Etude du spectra/image

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
Tora-san
Polaro..
Voir la galerie photo de ce membre

Etude du spectra/image

Messagepar Tora-san » sam. 28 mars 2009 / 03:59 am

Dans ma quête du polaroid spectra qui serait aussi intéressant que le SX70 (certains considèreront que c'est peine perdue), après le 1200FF tout nul car tout automatic et flash non désactivable (vraiment déçu et en plus j'ai payé cher :beurk: ) , je me suis attaqué au spectra system MB.

Celui-ci n'est pas mal mais la mise au point en manuel (il faut un crayon) et en automatique est un peu délicate. Mais grâce au panneau situé à l'arrière, on peut activer ou désactiver un paquet d'option.
Il ne m'a coûté que 3 euros.

Le prochain sera le procam. Toujours à 3 euros. On verra bien.

Bientôt les polas sur le site.

Manu

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Messagepar rvlulu » sam. 28 mars 2009 / 06:30 am

La mise au point au crayon... :?:

holdi
Polar...

Messagepar holdi » sam. 28 mars 2009 / 07:48 am

J'ai un Procam, c'est plutôt basique niveau fonctions : flash débrayable, AF débrayable (map sur l'infini), 1 cran de darken et 1 cran de lighten. Il y a aussi une lentille de closeup, que l'on range dans la poignée.

Quelques réflexions :
J'aime bien son système d'ouverture qui lui donne un aspect original.
Le flash est vraiment violent, parfait pour éclairer une scène de crime, mais moche sur les êtres vivants.
J'aime le format rectangulaire, ça change du 600.

Mais pour 3€ ça vaut le coup. Ce sont surtout les cartouches de film qui coûtent cher, je ne pense pas qu'Impossible Project va en produire de sitôt.

Tora-san
Polaro..

Messagepar Tora-san » sam. 28 mars 2009 / 16:06 pm

Sur le MB il y a un curseur à gauche pour la mise au point quand on désactive l'AF.
Mais c'est tout petit et il faut un crayon ou un truc tres fin pour modifier la position du curseur.

j'ai acheté 2*30 films de spectra périmé de 2006 pour 20 euros. J'ai de quoi voir venir(prions).

Sinon je viens de recevoir le procam. Je l'essaie et je choisis quel image/spectra je garde. les deux autres seront en vente sur yahoo auction bientot.

A part ca j'ai trouvé et acheté un sx70 sonar en parfait état pour 5000 yens (environ 38euros) dans un magasin.

:hehe:

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »