Je me présente, Lotfi

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Lolofifi
P.......

Je me présente, Lotfi

Messagepar Lolofifi » ven. 21 décembre 2018 / 15:30 pm

Bonjour,
Comme le veut la coutume, je me présente en utilisant le petit formulaire créé à cet effet :D

Prénom / Pseudo (Nom facultatif) : Lotfi (ce n'est pas facile, mais si vous mettez le T avant le F vous faites parti de l'élite :super: )
Ville/Région : Toulouse

Site internet : aucun, pour le moment
Que viens-tu faire ici chez pp.com ? me renseigner
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? C'est une histoire assez farfelue : Ma mère ayant hérité de la vieille voiture cabossée du grand-père de l'une de ses amis pour la remercier, a trouvé un gros appareil bizarre caché dans la boîte à gant et me l'a offert ... me voici en possession d'un Polaroid 635 supercolor en parfait état :-o
Hobbies (autre que la photographie) : Sports, sorties, voyages ...
Couleur ou noir et blanc ? plutôt couleur
Paysage ou portrait ? carré ^^
Ton meilleur souvenir photographique ? voir la photo sortir du polaroid en voulant le tester, et comprendre que c'est un instantané :lol:
Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? Polaroid 635 supercolor, mais mon préféré reste mon Nikon d3200 car j'ai toujours adoré la qualité d'image des réflexes et le jeu des zooms à la main etc.
Un petit big up / un commentaire, une question? Comme vous l'aurez compris, je suis nul en photographie et ce n'est pas une réelle passion, plus un petit hobbie ^^ Mais je m'intéresse de plus en plus aux polaroids et je deviens presque accroc :arrg: et je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir poser une question (sans outrepasser la règle de la présentation) : où puis-je trouver des informations sur le Polaroid 780 ??? Il n'apparait nulle part dans la liste des polaroids type 600 (et c'est bien un type 600) et malgré mes multiples recherches impossible de trouver des informations concernant ce modèle !! (parce que je souhaiterais peut-être en acheter un à un particulier, mais j'aime être renseigné avant, et là, c'est le néant ! help me please :oops: )

Merci pour votre lecture :D

bimo
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar bimo » ven. 21 décembre 2018 / 15:57 pm

Hello Lotfi, bienvenue parmi nous !

Pour ce qui est du 780, appareil et film, c'était apparemment la même chose que les appareils type One Step 600 (voir la rubrique Appareils du forum) et consorts, mais d'appellation modifiée pour le marché asiatique. Le film 780 est identique au film 600. Voilà pourquoi on en parle pas beaucoup ici ou là.

Lolofifi
P.......

Messagepar Lolofifi » ven. 21 décembre 2018 / 16:18 pm

Merci pour votre accueil, rapide en plus ^^

Ah ok donc en fait c'est exactement le même modèle que le one step 600 ? Merci pour cette information :D
Du coup je sais pas si ça vaut vraiment le coup de l'acheter ... je vais y réfléchir
Mais pourquoi avoir modifié le nom pour le marché asiatique ? le nombre 600 porte malheur ? :twisted:

Et je repasserai sûrement sur le forum maintenant que je me passionne de plus en plus pour les polas :D

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » ven. 21 décembre 2018 / 17:01 pm

De ce que j'ai pu voir sur le net, ça y ressemble fortement.
Jette un œil sur la page des appareils type 600 du site, tu verras qu'il y en a plein. Mais en gros, pour simplifier, beaucoup se ressemblent et n'ont que peu de différences au niveau caractéristiques techniques et donc de résultat final. Cette production de masse, associée à une assez bonne fiabilité, fait qu'on en trouve encore maintenant pour peu cher et totalement fonctionnels. C'est du basique point and shoot, certains plus sophistiqués que d'autres.
Le mieux pour démarrer est d'en acheter un à vil prix, de tester 2 ou 3 packs de films (c'est là le gros du budget) et de voir si ça satisfait tes besoins.
Et sinon d'en changer, rare sont ceux ici qui n'en ont eu qu'un seul depuis leurs débuts :)

Dêche
Polaroid Encore!

Messagepar Dêche » ven. 21 décembre 2018 / 18:59 pm

Moi je suis incollable en LOTFI ... j'en ai un au boulôt :mrgreen:

Bienvenue
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » ven. 21 décembre 2018 / 21:23 pm

Bienvenue

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »