Présentation Pima

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Pima
P.......
Flickr : Pima76
Voir la galerie photo de ce membre

Présentation Pima

Messagepar Pima » jeu. 04 octobre 2018 / 19:48 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas/Pima, j'ai 41 ans et j'habite l'agglomération lilloise.

https://www.flickr.com/photos/agacha/

Je viens chercher dans pp des infos techniques sur les appareils/pellicules mais aussi apprécier les clichés réalisés par d'autres.

Passé par l'argentique et le polaroid enfant étant donné mon âge, reprise de la photo avec l'arrivée du numérique au début des années 2000, progressivement envie de repasser aux sels d'argents... Développement N&B et C41 à la maison. Mes contraintes de temps me donnèrent ensuite envie de revenir aux polaroids...lorsque je fus sur le point de passer le cap, patatras fin des films...période de latence. Retombé cette année sur un pola d'un souvenir important pour moi, l'envie me reprends et je tombe assez rapidement sur pp qui déclenche l'envie!
Une raison est également le lien direct entre l'évènement capturé et la photo polaroid. Celle ci est un objet qui a connu le moment...c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais cette idée de cristallisation me plait.

Du coup achat récent d'un 660AF mais surtout d'un SX70 Babas et j'en profite ici pour le remercier encore pour sa gentillesse et son efficacité.

D'autres loisirs: musique (vinyl bien sûr, un bobo quoi!), course à pied.

Couleur/NB, comment choisir... même si une 400TX dans du rodinal me touche toujours autant, la couleur des polas me fait vibrer.

Portrait de mes proches, trop réservé sinon pour approcher les autres, appareil en main. Paysages mais plutôt industriels...

Mon meilleur souvenir, la remise en route avec mon père dans les années 2000 de son Rolleiflex 3,5F de 1968 et le premier développement en cuve qui suivi...magique

SX70 Babas, Polaroid 660AF, Holga 120, Rolleiflex 3.5F, Yashica 35 GTN, Yashica T5, Konica C35, Olympus pen EE3...et aussi mon iphone comme bloc notes...
Mon préféré est mon holga, assez proche dans l'esprit du pola, la contrainte du développement en plus.

Merci de m'accueillir parmi vous!

Chrisdenice
Polaroid 1000

Messagepar Chrisdenice » jeu. 04 octobre 2018 / 19:56 pm

:arf: Bienvenu à toi. Je vais regarder avec intérêt ta galerie Flickr où j'ai d'ailleurs aussi la mienne...et surtout bonnes photos !
Dernière édition par Chrisdenice le jeu. 04 octobre 2018 / 21:56 pm, édité 2 fois.

Pima
P.......
Flickr : Pima76

Messagepar Pima » jeu. 04 octobre 2018 / 20:49 pm

Merci Chrisdenice!

Je vais faire de même!

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » jeu. 04 octobre 2018 / 21:13 pm

Bienvenue !!