Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
LorenzoUno
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Bonjour à toutes et à tous !

Messagepar LorenzoUno » jeu. 22 mars 2018 / 16:57 pm

Je m'appelle Laurent et je suis un collectionneur fou :p

Je m'intéresse, d'une manière globale, à tout ce qui est Vintage et mes goûts sont plutôt éclectiques : j'ai des motos/voitures anciennes, un frigo des années 50, des phonographes et des Teppaz (avec quelques 78 T et vinyles, bien sûr ;p), des radios et télés à lampes, une CAMEX 9.5 mm, avec le projo en bakélite qui va bien, et plein plein d'autres choses ...

Je me suis mis aux appareils photo anciens il y a peu : j'ai des foldings, des Kodak (Brownie, Hawkeye, Retinette, Instamatic), j'ai aussi un Continental Colorshot 2000 instant camera (LA contrefaçon du Pola sous licence Kodak ;p) et je viens d'acquérir un Polaroid Land Camera 2000 pour la somme astronomique de ... 10 € (en super état, avec sa sacoche et un flashbar à moitié utilisé ! Il semble fonctionner (j'ai pu le tester avec la cassette contenant 3 vieux clichés impressionnés ...et bien ratés, pris certainement par l'ancien proprio !) : pas de bruit bizarres et la photo sort bien de l'appareil. A tester donc en grandeur nature !

Je reviendrai poster quelques photos de l'ensemble. Savez-vous où je pourrai trouver une copie de la notice d'époque ? Comment dater avec précision l'appareil (le mien a un bouton vert ...) ? De plus, je souhaiterais trouver un Polatronic ; quels modèles sont les plus adaptés pour mon Pola ?

ABientôt !

Laurent

shadbel
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » jeu. 22 mars 2018 / 17:01 pm

Salut et bienvenu, tu as en haut un onglet "appareil" tu devrais trouver ton bonheur en zieutant ;)

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »