Présentation Tom

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Zubloscar
P.......

Présentation Tom

Messagepar Zubloscar » ven. 02 mars 2018 / 12:32 pm

Bonjour à tous,

Je m'appel Tom et suis parisien.
Je n'ai aucun site internet et pratique la photo argentique depuis quelques années. Bon j'ai quand même un Insta' m'ai je n'y poste que des photos de portable...

J'ai commencé la photo comme j'imagine bcp de gens ici, d'abord en récupérant le matos familial puis en collectant avec le temps...
Je possède une petite série qui ne cesse de grandir avec les années: un Nikon FM, un Rollei 35 et Rollei 35S, un Mamiya 135, un Yashica Mat 124 G, quelques points & shoot, un Pola' 210 que l'on m'a offert et que ne n'ai jamais pu utiliser faute de trouver des films à prix abordables... Et dernièrement, je me suis offert un SX 70 One Step dont je rêvais depuis longtemps.

C'est mon premier Pola' (choisi) et n'ayant pas un gros budget j'ai opté pour un appareil en bon état global mais cependant avec un piti soucis technique dont je me suis aperçu lors de l'acquisition, ce qui ne m'a pas rebuté de l'acheter
Du coup j'en profite de mon inscription pour aller à la pêche aux info afin qu'il revienne à la vie !!! :p
Je m'explique, il déclenche, mais l'optique n'arrive pas a tourner correctement est à faire focus sur un objet proche. du coup aucun problème à l'infini mais très handicapant pour faire du portrait. Ce que je souhaitais faire avec.... Pareil pour le mode manuel, la molette est comme bloquée. Je me suis pas mal baladé sur le forum, certains ont eu visiblement le même problème sans pour autant que je puisse comprendre clairement la marche à suivre. Je préfère dans tous les cas éviter d'y toucher moi même pour ne pas tout bousiller...
Je m'inscris donc aujourd'hui afin
1/d'avoir vos lumières si c'est réparable ?
2/ Si qq'un connait un réparateur encore en activité sur Paris capable de me le retaper

Voilaaaaa, j'espère vraiment pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés et pouvoir échanger avec ceux qui l'utilisent encore fréquemment.

shadbel
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » ven. 02 mars 2018 / 12:43 pm

Coucou et bienvenue, peut-être que babas92 pourrait quelque chose pour toi :)

Zubloscar
P.......

Messagepar Zubloscar » ven. 02 mars 2018 / 13:10 pm

Merci pour l’accueil !!!
Comment contacter babas92 ? :p

shadbel
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » ven. 02 mars 2018 / 13:19 pm

Tu peux lui envoyé un message privé, tu tapes son pseudos dans les contact quand tu vas pour rédiger un MP

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »