Une folle envie d'apprendre

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Bémol
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Une folle envie d'apprendre

Messagepar Bémol » sam. 20 janvier 2018 / 13:55 pm

Salut à tous, je me présente je m'appelle Flora, j'ai 26 ans et j'habite Paris!

Je suis ravie de vous rejoindre enfin, je connais polaroid passion depuis quelques années déjà mais je ne m'étais jamais lancée, par timidité peut-être? Faut dire que montrer ses clichés ou toute autre production à soi revient à se dévoiler et à révéler toutes les émotions qui nous caractérisent, ce qui est plutôt intime selon moi.

Comment j'ai découvert le polaroid ? Eh bien, l'armoire de mes grand-parents est l'équivalent en meuble du sac de Mary Poppins, j'y est trouvé il y a quelques années un Polaroid Supercolor 1000 en parfait état de marche puis j'ai ensuite dégoté un Polaroid Lightmixer 630! J'ai commencé l'aventure avec ces deux appareils, le deuxième étant fréquemment dans mon sac!
Ce qui me rend fébrile avec le polaroid, c'est que chaque photo à une valeur particulière, on ne prend pas un polaroid à tout va comme avec son portable, on la désire, on la réfléchit, la mesure, on la choisit, on se pose la question "si cela vaut la peine". Tout ceci fait que chaque photo prise, même si elle est ratée, renferme un sentiment particulier. Vient ensuite l'attente du développement...alala (d'autant plus long avec les films impossible) "voilà elle commence à apparaitre, va-t-elle être réussie ?" puis le résultat final.

Je suis passionnée de volcanologie depuis mes 7 ans (depuis que je suis allée sur le Vésuve), les paysages volcaniques sont selon moi les plus intéressants, entre destruction et renaissance, et aucun ne se ressemble.
Je suis une obsédée de l'émotion, tout art qui est vecteur d'une émotion a mon attention : peinture (10 ans de cours d'arts plastiques dans les pattes), sculpture, architecture, photographie, vidéo, lecture...

J'ai tendance à préférer la couleur au noir et blanc et le portrait au paysage, et j'aime également la photo de rue.

Voilà une petite anecdote photographique, il y a quelques années, au festival du polaroid, je me suis déshabillée pour une photo avec Lobbiaz un de vos membres (c'était ma première photo de nu avec un étranger), le monde est petit!

Actuellement je m'amuse avec un SX-670 Babas et j'emprunte le SLR 680 de mon copain. J'ai également un argentique minolta x300, un polaroid supercolor 1000, un polaroid 300 et un hybride fujifilm XT20!

Je suis ici en amatrice, mais j'ai une folle envie d'apprendre!
A très vite!

Flora

jj_reypol
Polaroid 250

Messagepar jj_reypol » sam. 20 janvier 2018 / 14:12 pm

Superbe présentation qui donne envie de voir tes photos (même celle par Lobbiaz) !

Bienvenue parmi nous :rocks:

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » sam. 20 janvier 2018 / 18:51 pm

Bienvenue et on a hâte de voir ça

phgalano
Pola....

Messagepar phgalano » sam. 20 janvier 2018 / 21:42 pm

Avec Lobbiaz ! Ahahah : tip top ! Bienvenue à toi ! On peut faire de belles choses avec un lightmixer : surtout en N&B ! L appareil est limité lorsque les idées le sont : hâte de voir tes émotions matérialisées dans la galerie

axakadam
Polaroid 350

Messagepar axakadam » dim. 21 janvier 2018 / 11:54 am

Welcooome et merci pour cette présentation digne de ce nom... maintenant il faut montrer.. tout montrer ;-)

Serge64
Po......

Messagepar Serge64 » dim. 21 janvier 2018 / 19:27 pm

jj_reypol a écrit :Superbe présentation qui donne envie de voir tes photos (même celle par Lobbiaz) !

Bienvenue parmi nous :rocks:

:D :D :D

Serge64
Po......

Messagepar Serge64 » dim. 21 janvier 2018 / 19:29 pm

Impatient de voir tes photos !

Vu le niveau, j'ai du mal à présenter les miennes mais j'aime beaucoup regarder celles des autres ;-)

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mer. 24 janvier 2018 / 09:40 am

Hello,

nous attendons le portrait d'un volcan en galerie ;)

Je me souviens bien du studio improvisé au Polaroid Festival.

E.

lobbiaz
P.......

hola hola !

Messagepar lobbiaz » lun. 05 février 2018 / 19:25 pm

Bonjour !

La magie d'internet... j'ai un profil ici mais malheureusement je suis plus investi sur d'autres réseaux. Mais quand je vois ce genre de message, je me dis que je devrais peut-être revoir mes priorités... Flora ! Je n'avais ni prénom ni rien. Je me souviens bien car ça m'a beaucoup marqué que ma proposition ait trouvé écho. Quand je dis que je n'ai rien c'est que je n'ai même pas le souvenir du pola réalisé car vous étiez partie avec avant qu'il ne développe (ce qui faisait justement parti du jeu) ! Ravi de vous retrouvez ici alors. Bienvenue
photographie et promotion d'un certain regard, avec une prédilection légère pour la tenue légère.

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » mar. 13 mars 2018 / 08:29 am

Bienvenue Flora!

Entièrement d'accord avec toi pour l'aspect émotion/choix réfléchit de la photo prise!
D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas de caméras super 8 dans la liste de ton matos :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »