Nouveau (parisien, peau d'lapin) et rb67

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Eric R
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Nouveau (parisien, peau d'lapin) et rb67

Messagepar Eric R » mar. 09 janvier 2018 / 21:36 pm

Bonjour à tous...

Eric, région parisienne, novice dans le monde du Polaroid je parcours depuis quelques semaines le site pour essayer de comprendre comment fonctionnent tous les formats Polaroid en attendant l'arrivée d'un rbB67 made in japan avec dos120 et Pola... pour lequel je ne sais pas encore quoi acheter pour le nourrir :o .

Merci à vous pour le partage de toutes ces connaissances ainsi que le partage de vos belles créations.

Ma première question sera évidement: Quoi mettre dans ce dos Mamiya HP701 ? La doc dit: des 3 ¼ x 4 ¼

- les Polaroid format Pack 100 (http://www.polaroid-passion.com/films-f ... ck-100.php)
- le Fujifilm FP-100c (http://www.polaroid-passion.com/films-f ... .php?id=60)

Est ce qu'il y a autre chose d'encore produit et de compatible qui peut rentrer dans ce genre de dos comme films de chez Polaroid Original tel le format 600 ?

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mar. 09 janvier 2018 / 21:47 pm

Plus rien n'est produit en pack 100 (ni Polaroid ni Fuji) mais ça se trouve encore à acheter (Fuji le moins périmé et le moins cher). Ton dos 120, tu vas t'en servir c'est sûr.
Pour les films 600 de Polaroid Original, il te faudra un peu et pas mal de bricole pour le mettre au dos de ton Mamiya.
Et bienvenue aussi !

Photonbleu
Polaroid 350

Messagepar Photonbleu » mer. 10 janvier 2018 / 09:25 am

Bienvenu !

Effectivement tu auras un peu de mal (financièrement parlant) à alimenter ton dos pola,
mais, en bon vieux film 120 tu devrais te régaler avec ton RB67.

Sinon, en voyant ton avatar, tu sais t'es pas obligé de scanner tes photos, même si c'est des pola,
sur un scanner AGFA duoscan avec Photoshop 3 sous système 7.5 !-)
Si vous n’aimez pas la mer... Si vous n’aimez pas la montagne... Si vous n’aimez pas la ville : allez vous faire foutre !
(A bout de souffle, J-L Godard)

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mer. 10 janvier 2018 / 15:13 pm

Hello,

Ne prends pas de risque, prends du Fuji FP-100C c'est (encore) "le moins cher" pour tester et découvrir et tu auras bien une image.

Puis passe au sublime Fuji 3000-B (N&B) qui vieillit bien mais flambe autant que Bitcoin.

Pour le reste 669, 665 etc... de chez Polaroid, ne prends pas de risque, le mieux est de nous les donner directement, on recyclera.

/\/

polaroiddioralop
Po......

Messagepar polaroiddioralop » mer. 10 janvier 2018 / 17:46 pm

Hello,
Prends du FP-100C tu peux encore le trouver a prix correct. En plus s'il a toujours été stocké au réfrigérateur il marche bien même périmé. Les dernier produits ont des dates pour 2018 donc pas encore périmés ;)
FP-3000b il est génial mais il faut vraiment t'assurer de comment il a été stocké vu qu'il est plus ancien... Et malheureusement son prix est nettement plus élevé que du fp-100c.

Amuse toi bien 8)

Eric R
P.......

Messagepar Eric R » jeu. 11 janvier 2018 / 18:57 pm

Merci pour votre accueil et pour vos réponses.

Au delà du coté magique et unique du polaroid ce dos a aussi un coté pédagogique grace à l'instantanéité de l'image pour montrer à ma fille "comment ça marche" un appareil photo. Bon certes à 40 Euros la boite de 10 fp100c ça fait chère la pédagogie mais bon quand on aime...

Photonbleu: Tu ne crois pas si bien dire ! Mon premier Photoshop était une version 2.5.1 sur un Quadra 950. :mrgreen:

Le paquet est sorti de la douane et arrive demain... Je trépigne d'impatience !

Pour les films 120 diapo et NB j'ai commandé chez Photostock.

Avez vous un conseil pour acheter du FP100 sur Paris ?
[EDIT]: acheté chez Mistergoodfilm

Image

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »