Bonjour

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
ChetB
P.......

Bonjour

Messagepar ChetB » sam. 02 décembre 2017 / 19:20 pm

Bonjour à tous

Fan de Chet Baker, de jazz et de photos N&B.
Je suis argentique, N&B, classiques FP4 ou TriX selon les saisons ou circonstances.
Je viens voir ce qui se passe avec du polaroid. J'ai lu ici quelques fondamentaux, la description en page d'accueil, et aussi quelques posts dont celui dit "du doc".
J'hésite. Avec le polaroid d'abord, puis le quel ensuite.
Le SX70 est dans ma cible, sa map manuelle notamment. Le SX70 sonar débrayable est séduisant également, malgré sa taille.
J'aime du N&B, noir, du charbon, des gris sombres, des blancs cassés. Des grandes ouvertures, du bokeh. Du Melville.
Je souhaite faire de l'intérieur, je vais galéré avec le SX70. Je ne sais pas si avec du flash, les contrastes ne seront pas trop forts, trop clair. Le 600 semble plus adapté en intérieur sans flash.
Je vais continuer à regarder...

Merci
A bientôt j'espère.

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 02 décembre 2017 / 20:15 pm

J'aime du N&B, noir, du charbon, des gris sombres, des blancs cassés. Des grandes ouvertures, du bokeh.

Le problème ne va pas être le SX-70, qui ne sera pas plus la solution.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

ChetB
P.......

Messagepar ChetB » sam. 02 décembre 2017 / 20:50 pm

consommable a écrit :
J'aime du N&B, noir, du charbon, des gris sombres, des blancs cassés. Des grandes ouvertures, du bokeh.

Le problème ne va pas être le SX-70, qui ne sera pas plus la solution.

"le problème" est le concept même du polaroid ? je fais fausse route en m'y intéressant ?

DocteurQui
Polaroid 95A
Flickr : docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » sam. 02 décembre 2017 / 22:14 pm

Le ‘probleme’ c’est lui... Il va surement essayer de te convertir aux numériques qui impriment les photos presque instantanément...

Accessoirement, les films N&B pour polaroid n’ont pas le noir très stable. C’est toujours mieux qu’avec les premières moutures d’Impossible, mais il n’est pas rare qu’ils s’éclaircissent, voire que la photo vire sépia. Niveau contraste, cela peut donc entrainer une certaine deception...
Du reste, bienvenue :wink:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

ChetB
P.......

Messagepar ChetB » sam. 02 décembre 2017 / 22:46 pm

DocteurQui a écrit :Le ‘probleme’ c’est lui... Il va surement essayer de te convertir aux numériques qui impriment les photos presque instantanément...

Accessoirement, les films N&B pour polaroid n’ont pas le noir très stable. C’est toujours mieux qu’avec les premières moutures d’Impossible, mais il n’est pas rare qu’ils s’éclaircissent, voire que la photo vire sépia. Niveau contraste, cela peut donc entrainer une certaine deception...
Du reste, bienvenue :wink:

merci :wink:
j'ai aussi mal exprimé ma présentation, en présentant ce que je fais actuellement, en argentique.

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »