Bonjour !

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
Alex.natacha
P.......
Flickr : alex.trubert

Bonjour !

Messagepar Alex.natacha » mar. 12 septembre 2017 / 15:39 pm

Formulaire de présentation :

Prénom : Alexane
Ville/Région : Orléans

Que viens-tu faire ici chez pp.com ? Je cherche des renseignements, et pourquoi pas rencontrer d'autres accros de la photographie :)
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? [Attention, histoire classique] Chez ma grand mère. Elle avait un appareil photo qui permettait d'avoir directement le résultat sur papier, juste quelques instants après avoir appuyé sur le bouton ! J'en ai utilisé du film pour photographier mon chien ou des fleurs, pas franchement très belle. C'était magique ! J'ai donc jamais vraiment pratiqué le polaroid, mais aujourd'hui je suis tombée sur un vieux de la vieille, un Polaroid 900, et j'aimerai bien le tester !
Hobbies (autre que la photographie) : Le cinéma et la littérature

Couleur ou noir et blanc ? Noir et Blanc
Paysage ou portrait ? Ca dépend du sujet... Je suis contre le mode paysage pour un portrait, juste pur faire plaisir aux gens qui regardent les photos sur leur pc et qui sont dérangés par les bandes noires...
Ton meilleur souvenir photographique ? Il y en a beaucoup. La photographie n'est pas juste une passion, c'est aussi mon travail. Alors quand on a un travail qui nous plait, des souvenir, on en a beaucoup. Mais je pense que le souvenir que je garderai tout le temps, c'est l'heure que j'ai passé à essayer de faire rentrer ma pellicule dans une spire pour la développer. J'étais à l'école, c'était ma première, j'étais avec un camarade et on est resté plus d'une heure à essayer de faire rentrer ce film, en vain. C'est quand la récrée a sonné la fin et qu'on en avait marre d'être enfermé dans le noir qu'on a réussi. Entre temps, on a bien sur changer de spire (cacher la pellicule sous un pull, se tourner dos à la porte, essayer de la protéger le mieux possible de la lumière), on s'est retrouvé par terre à chercher le film qu'on avait fait tomber... Bref, c'était incroyablement long, et drôle. Je peux vous assurer que maintenant je sais faire :D

Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? En personnel j'ai un D90, Nikon donc, avec le 18-105 ouverture 3.5/5.6, un 50mm ouverture 1.4, et au travail je suis sur du moyen format (Phase One/Hasselblad). Je n'ai pas vraiment d'appareil favoris. Je suis plutôt d'utilisation Nikon car j'attache un plaisir particulier au reportage et je trouve que dans ce domaine les boitiers sont plus ergonomiques et maniables. Mais je n'ai absolument rien contre Canon et sa très large gamme d'objectif.

Un petit big up / un commentaire, une question? Si je suis arrivée ici, comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que je cherche à tester un polaroid plutôt ancien. Je suis donc à la recherche de Rollfilm Type 42 à des prix correct. Je sais que la production a été arrêtée il y a au moins une vingtaine d'année. Mais des fois que quelqu'un trouverait une bonne occas, je suis partante pour tester, même si je me doute que depuis le temps, il faut que la conservation ait été bonne pour espérer voir quelque chose !

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »