Boujoux tout le monde

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
lemoimax
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

Boujoux tout le monde

Messagepar lemoimax » dim. 12 mars 2017 / 23:29 pm

comme on dit vers chez moi !

Bref, petite présentation, Maxence, 29 ans, enseignant, amateur et plus de géologie, peut-être pour ça que j'aime bien prendre en photo les paysages, et de modélisme. Normand expatrié en BZH (Bretagne Zone Humide ! M'en fiche, je suis normand, l'humidité, je connais ! ), en pays lorientais.

Je suis preneur de photo (dire que je fais de la photographie serait plutôt une insulte faite aux photographes amateurs ou pro) depuis toujours, mais j'en ai eu un peu marre de prendre la même photo que tout le monde, pour la laisser sur un disque dur où je ne la regarderai plus, d'où mon passage à l'instantané il y a 2 ans avec un instax 210 qui m'accompagne partout !

Lassé de toujours faire de la photo basique de soirée, de la même prise de vue que tout le monde devant un monument, j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à la photo, la compo, la technique (c'est pratique pour comprendre un peu son matériel en fait...) et je me suis fait un cadeau avant Noel avec un instax 90, pour son côté rétro et un peu plus créatif. Je ne connaissais pas les Lomo à ce moment là, mais je ne regrette pas ce choix.

Et il y a 4 semaines, j'ai craqué, un Polaroid 636 CL pour tester (5€ chez Cash machin truc), le format carré que j'ai toujours aimé (instax square, instax square...). Peu d'essais pour l'instant avec des résultats en dents de scie le temps de voir un peu le rendu du flash, le rendu aléatoire de mes premiers films IP, plus les bêtises de débutant, bref, pas de quoi se décourager !

J'essaie de prendre des photos de personnes dans la rue, quand le sujet ou l'action me plait bien. Mais pas facile pour un asocial comme moi qui n'ose pas trop aller vers les gens :D mais je me soigne ! Quel plaisir de donner une photo à des gens et d'engager une petite discussion avec eux derrière (Je ne suis pas irrattrapable docteur ? Il y a encore de l'espoir ? ).

Voila, je voulais faire court et simple, c'est raté mais c'est comme le bazar dans ma tête, ça part dans tous les sens !
appareils utilisés : SX-670 - 330 - 440 - Spirit 600 CL - 630 Lightmixer - 636 CL - 670 AF - Image - SuperColor 3500 AutoFocus - instax 210 - instax 90 NC - Lubitel 2 - Zenit 12XP - Minolta 7000i
appareils recherchés (fonctionnels) : Polaroid 250 ou 350 - Canon AE-1 - Praktica MTL3

instagram avec polaroid, instax

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »