L'imprimante GL10 c'est quoi ? Test

Tout sur l'imprimante nomade Polaroid® PoGo et l'appareil numérique PoGo Two : tests, modifications, bidouilles, photos...
Deborah Galopin
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

L'imprimante GL10 c'est quoi ? Test

Messagepar Deborah Galopin » lun. 15 avril 2013 / 10:17 am

Bonjour,

sur ce forum les passionnés de polaroid ne jure que par l'appareil en lui-même et je les comprends: il aura suffit de déclencher une fois mon instax, pour savoir que plus jamais je ne pourrais m'en passé. Probablement dirais-je la même chose lorsque je serais passé au vrai pola !

Cependant, je tiens à faire découvrir la GL10 imprimante Polaroid qui restera toujours à mes yeux un petit bijou. C'est elle qui m'a donné le gout de l'instantané et de le tester vraiment.

Quels sont les inconvénients ?

La GL10 n'a pas grand chose à voir avec les anciens polaroid dans le sens où vous n'aurez pas le plaisir de voir les couleurs apparaître au fur et à mesure. De plus elle coute tout de même 125 euros.

Quels sont les avantages ?

Alors là, il y en a tout un tas: Tout d’abord, l’objet en lui-même est magnifique ! À lui seul, c’est un petit bijou et lorsque le Polaroid sort, cela a un côté magique: Le film sort tout doucement de l'appareil avec un bruit unique.
Pour entrer dans le vive du sujet, vous pouvez prendre des photos avec votre téléphone ou avec votre appareil photo. Pour ceux qui n'ont pas envie de se promener avec un Bazooka, c'est super !
Grâce au logiciel Instagram sur Iphone ou Instant sur Mac, vous pouvez créer des effets sympa et totalement personnalisable, donnant à votre Polaroid un aspect authentique et vintage. En modifiant la photo avant et en la choisissant, vous êtes presque sûre d’être satisfait du résultat contrairement aux premiers appareils où cela est plutôt aléatoire. Donc pas de perte de film. La qualité de l’image, elle, dépendra de l’appareil que vous utilisez, de même attention, le logiciel Instant a tendance à réduire un peu celle-ci. Personnellement, les meilleurs rendus je ai eu c’est avec l’Iphone de mon copain et instagram. Inutile d’avoir un appareil de pro, cela leur donne un effet un peu trop lisse à mon gout. Mais je vous rassure si la qualité est médiocre cela n'enlève rien au charme de la photo, puisqu'il y aura juste plus de grains. De plus, les films sont environ 3 fois moins cher que ceux qu’on mettait dans les appareils de nos parents, cependant ils sont vraiment semblable de par leur format. Il s’agit d’une nouvelle technologie appelé ZINK. Le papier est doté de cristaux qui réagit à la chaleur et créer ainsi des points de couleur. La connexion pour imprimer vos Pola est vraiment simple. Vous pouvez le faire autant chez vous, en vacances ou en soirée grâce au bluetooth sur portable et au branchement USB sur ordinateur.
L'appareil en lui même est petit, donc facilement transportable !

Pourquoi j’aime les Polaroïd ?

Cela me rappel ce qu’est avant tout une photo : un souvenir, un moment heureux qu’on a vécu et qu’on aime à partager ou à revoir. Pour ma part, j’en ai mis plusieurs dans un carnet que je tenais il y a quelque temps. Si vous faites un voyage, cela peut faire un excellent journal de bord ! Sans oublier que c’est un magnifique objet de décoration. Moi même, je compte imprimer de nombreux polaroid pour en faire un très grand tableau.

Et par rapport à l'instax ?

En comparaison avec mon Instax ce sont deux choses complétement différentes, le rendu n'est pas le même, c'est pourquoi j'aurai du mal à me passer des deux. De plus, l'un est au format rectangulaire, l'autre au format carré, ce qui rend les deux assez complémentaire.
(Je compléterais probablement cet article lorsque j'aurai davantage pu tester mon nouvel appareil.)

Astuce: En choisissant vos effets sur l’ordinateur vous pouvez prendre une photo et en changer les couleurs: Bleu, jaune, rouge ou encore vert… Cela vous donnera 3 ou 4 Polaroïd qui imitera le genre Andy Warhol (portrait de Marilyn Monroe) que vous pourrez encadrer pour décorer votre intérieur !

Image

Image

Image
Dernière édition par Deborah Galopin le mar. 16 avril 2013 / 10:49 am, édité 1 fois.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 16 avril 2013 / 00:21 am

P... tu m'as convaincu! :mrgreen:
Tarde venientibus ossa.

Bélaroid
Polaro..

Messagepar Bélaroid » mar. 16 avril 2013 / 00:33 am

très sympas ton petit post ;)
Sébastien Bé Atelier Le Carré Rouge

http://atelier-lecarrerouge.com

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » mar. 16 avril 2013 / 00:59 am

Il en faut pour tous les goûts et si tu as trouvé là un moyen de t'exprimer en photo et de te faire plaisir, alors c'est le principal ! :super:

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mar. 16 avril 2013 / 07:27 am

Merci Déborah.

Tu mets en avant qq chose d'important, même si l'on ne parle plus vraiment de photo instantanée, puisqu'ici Polaroid n'est plus qu'un marque d'imprimante comme le sont les imprimantes au format "photo" de Canon.

Il faut "imprimer" ses photos numériques.

Car malgré les plus beaux écrans du monde, rien ne remplacera le plaisir de tenir une photo dans la main, l'accrocher sur un mur ou la coller dans un carnet :)

/\/

Deborah Galopin
Polar...

Messagepar Deborah Galopin » mar. 16 avril 2013 / 10:39 am

Ca ne remplacera jamais l'instantané, mais je trouve qu'il s'agit là d'un bon compromis pour ceux qui aiment le vintage mais qui n'ont pas envie de se lancer dans l'instantané ou qui n'ose pas (même si ce genre de petit truc donne vite envie de toucher à l'argentique).

D'ailleurs c'est à la mode en ce moment: prendre des photos sur instagram et les faire imprimer par un site qui propose ce genre de service.

Personnellement la GL10 est très bien pour les souvenirs, on peut shooter autant qu'on veut, dans le lot vous choisissez les meilleurs pour les imprimer et les garder. Je l'ai choisi car je ne voulais pas m'embêter avec un appareil photo, mais pouvoir prendre des photos en 1 sec avec mon téléphone: pas de prise de tête, on ne cherche pas à faire de belles photos en faisant attention à l'angle de vue, mais juste à garder un souvenir d'un agréable moment qu'on a passé.

Je pense que lorsqu'on a un argentique, les raisons pour lesquelles ont prend des photos sont un peu différentes au vu du prix des films. On cherche plus à développer notre sens artistique, même si pour la plupart d'entre nous, c'est toujours avec l'idée de garder un souvenir. Cependant on va vouloir apprendre à faire de belles photos du premier coup, tout en gardant derrière un côté de surprise qui rendra celles-ci encore plus artistique. C'est une sorte de magie qui opère entre le film, l'appareil et le photographe. C'est d'ailleurs pour cela que je les trouve plus intéressant que n'importe quel autre appareil, car c'est la réalité que nous prenons en cliché.
GL10 / Instax 210

joxy
P.......

Messagepar joxy » jeu. 30 mai 2013 / 01:30 am

Merci pour la revue, je cherche une imprimante pogo mais la GL10 est bien trop chère pour moi. Et la pogo est juste introuvable à un prix raisonnable.

Calavera Oaxaqueña
Pola....

Messagepar Calavera Oaxaqueña » jeu. 30 mai 2013 / 21:27 pm

Ma pogo je l'ai eu a moins de 30 euro sur leboncoin .
Si je comprendre la gl10 c'est une pogo remise a jour ?

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » jeu. 30 mai 2013 / 22:14 pm

Calavera Oaxaqueña a écrit :Ma pogo je l'ai eu a moins de 30 euro sur leboncoin .
Si je comprendre la gl10 c'est une pogo remise a jour ?

non, pas exactement, c'est beaucoup plus grand, c'est le double en format.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; pop; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

joxy
P.......

Messagepar joxy » ven. 31 mai 2013 / 01:12 am

La pogo imprime du 2x3 (5,1 x 7,6 cm) alors que la GL10 imprime du 3x4 (7,6x10,2 cm) c'est aussi pour ca que je suis plus interessée par la pogo que la GL10

Simont
P.......

Messagepar Simont » sam. 22 juin 2013 / 18:06 pm

Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'une GL10, sur internet. ( d'occasion)
Cependant, j'ai un petit problème de couleurs. Les couleurs sortent ternes. comme si j'avais une photo des années 70 qui avait vieillie....
Il y a une explication ? une technique pour y remédier ?

Simont
P.......

Messagepar Simont » sam. 22 juin 2013 / 18:06 pm

Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'une GL10, sur internet. ( d'occasion)
Cependant, j'ai un petit problème de couleurs. Les couleurs sortent ternes. comme si j'avais une photo des années 70 qui avait vieillie....
Il y a une explication ? une technique pour y remédier ?

Revenir vers « Imprimante Polaroid® PoGo et appareil photo Z-Cam (ZINK) »