Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 16 septembre 2017 / 09:16 am

Hors donc, Alien Covenant, qui ne ma guère convenu, perdant en esthétisme ce qu'il gagne en trivialité égocentrique.

Il me faudra le revoir, en comprendre la diégèse (pour utiliser un mot appris le 3 septembre), afin d'y rester sans en sortir.

Quelque chose comme David affecté par le syndrome d'Hal 9000..., mais, veut-on voir 2001 A Space Odyssey, ou Alien?
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 04 octobre 2017 / 14:40 pm

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve,

mieux qu'une filiation, une œuvre en soi, loin des blockbustiers (à grosses baleines).
L'agent K — comme dans Kafka? — évolue plus souvent, somnanbulique, dans la mélancolie et la contemplation que l'action. Un défi audacieux parfaitement relevé par Denis Villeneuve dont on peut dire, mais il l'avait déjà montré, qu'il est bien meilleur réalisateur que son producteur Ridley Scott.
Bon... les Peugeot de 2049 sont chouettes et la reconversion d'un de nos plus honorables membres de PP en acteur est convaincante. Bravo Aurélien. :wink:
Musique forte mais faisant son effet, décors sublimes reprenant souvent l'esthétique d'un autre canadien de renom, Edward Burtynsky, des effets spéciaux de très bon aloi et adéquats à la mise en scène. Inutile de chercher à voir ce film en 3D quand la possibilité vous est offerte, cela ne ferait que réduire le film, non dans sa durée mais dans sa surface, car c'est ample, très ample.
Tarde venientibus ossa.

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma passé

Messagepar Fabior » mer. 04 octobre 2017 / 14:57 pm

Jours tranquilles à Sarajevo (1999) de François Lunel Ce furent leurs jours tranquilles à eux, a Sarajevo, jouant où surjouant pour survivre, pendant que nos jours à nous étaient, comment déjà ?

sarto
Polaroi.

Messagepar sarto » mer. 04 octobre 2017 / 15:08 pm

Je serai plus sévère avec Blade Runner Olivier.
Rien à dire sur le montage, la réal (quoique les passages chez Wallace ne m'ont pas emballés), les décors et la photo que j'ai vraiment appréciés. Top.
Mais que dire du scénar qui me laisse sur ma faim ? L'intrigue policière est bien ficelée certes, sans être follement innovante mais nous sommes loin des réflexions de K Dick au sujet de l'IA.
La musique, Denis Villeneuve s'était bien mieux entouré dans premier Contact avec Johan Johansson. Hans Zimmer sort la grosse cavalerie, me décevant sur ce coup.

Et pour finir sur totalement autre chose, qui a vu les épisodes de la série "Philipp K Dock electric dreams"?

PS Vu en 2D (nous sommes nous croisés?)
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 04 octobre 2017 / 15:30 pm

sarto a écrit :Je serai plus sévère avec Blade Runner Olivier.
Rien à dire sur le montage, la réal (quoique les passages chez Wallace ne m'ont pas emballés), les décors et la photo que j'ai vraiment appréciés. Top.
Mais que dire du scénar qui me laisse sur ma faim ? L'intrigue policière est bien ficelée certes, sans être follement innovante mais nous sommes loin des réflexions de K Dick au sujet de l'IA.
La musique, Denis Villeneuve s'était bien mieux entouré dans premier Contact avec Johan Johansson. Hans Zimmer sort la grosse cavalerie, me décevant sur ce coup.

Et pour finir sur totalement autre chose, qui a vu les épisodes de la série "Philipp K Dock electric dreams"?

PS Vu en 2D (nous sommes nous croisés?)

C'est vrai que Zimmer reprend un peu les thèmes de Vangelis, en citation. Comme certains gimmicks de décors car il est inutile de perdre le spectateur, il y a une réelle continuité, chose que nous avons appréciée tous les deux. mais pourquoi pousser plus avant la réflexion sur l'intelligence artificielle. La problématique de Philip K. Dick n'est plus qu'un concept littéraire et tout ça est très loin des sciences en train de se construire maintenant. Je ne suis pas sûr qu'aller dans cette direction aurait apporté quelque chose à l'intrigue.Comme s'il fallait croire/se conformer aux Trois Lois de la Robotique de Isaac Asimov, ça c'est de la littérature.
On peut trouver une réflexion mieux renouvelée par l'intrusion dans le scénario de l'influence de la mythologie en construction des fondateurs des GAFA,et nourrie des récits fondateurs, tel le conte de Barbe-Bleue, dans un film à peine plus ancien: Ex Machina, 2015 de Alex Garland. *
À part ça, j'étais à la séance de 10H50 au MK2 Beaumarchais. :wink:

*
Tarde venientibus ossa.

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 04 octobre 2017 / 16:42 pm

Aurélien a joué dans Blade Runner ???? :shock:

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 04 octobre 2017 / 18:02 pm

esger a écrit :Aurélien a joué dans Blade Runner ???? :shock:

Ha ha!... faut voir le film, mon ami. :wink:
Tarde venientibus ossa.

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 04 octobre 2017 / 21:43 pm

... sauf que je ne connais pas Aurélien :oops:

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mer. 04 octobre 2017 / 22:10 pm

ARf ... j'ai revu Judge Dredd avec mon fils ... on a bien rigolé..
auparavant on avait regardé (et re-apprécié pour moi) Blade Runner ; j'espère qu'on ne sera pas déçu de la suite....
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 07 octobre 2017 / 17:29 pm

Blade Runner 2049, avec un Jared Leto... dont on se serait bien passé du personnage, ses bavardages, l'éventration de la répliquante stérile etc...

Son oscar de 2014 aurait-il eu le même effet de présence augmentée sur ce rôle que celui de Charlize Theron pour Prometheus?

De ce fait, cela dure, réalisant une excellente démonstration de la différence entre longueur ou lenteur et j'ai du coup vu le temps passer.
Dernière édition par consommable le sam. 07 octobre 2017 / 17:41 pm, édité 1 fois.

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » sam. 07 octobre 2017 / 17:40 pm

Traduction: Hervé s'est franchement emmerdé et en restera au film de 1982. ;)
Je ne l'ai pas encore vu mais je n'en attends rien de spécial de ce nouveau Blade Runner.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 23 octobre 2017 / 17:25 pm

Bon, ce n'est pas tout cela, mais on peut aussi en rigoler: https://unodieuxconnard.com/2017/10/23/bad-runner-2049/

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 25 octobre 2017 / 15:05 pm

Mouais, c'est marrant. Mais l'OdieuxConnard est aussi un OdieuxBavard car c'est long, long et il en faut du temps pour apprendre qu'Emmanuel Micron — désolé, c'est mon correcteur orthographique! — est de droite. :mrgreen:
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 25 octobre 2017 / 15:22 pm

Vu au cinéma — car ces conneries d'Internet, ça vous prend un temps fou sur la vie — le premier film de cinéma de l'acteur et metteur en scène de théâtre Vincent Macaigne: Pour le Réconfort.
Ha! C'est bon ça, même si le cri est ici un peu apaisé* mais on s'invective, on s'engueule, on s'embrasse et on danse sur de la techno qui transperce les oreilles. Librement adapté de la Cerisaie de Tchekov, Macaigne ravive la Lutte des Classes, celle qui n'a disparu que dans l'esprit des nantis et de nos hommes politiques (les mêmes), et en vrai rebelle intranquille, sans cause mais sans aucune illusion, pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses dans une mise en scène brillante dans ce film sans budget. :super:
Et puis c'est toujours un sincère plaisir que de voir Laure Calamy au cinéma, après son superbe rôle de mère dans Ava de Léa Mysius où elle donnait d'elle-même avec beaucoup d'audace.
*J'avais vu sa mise en scène inspirée de l'Idiot de Dostoïevski en 2014 au Théâtre de la Ville mais j'avais dû quitter le lieu tellement ça hurlait et c'était bruyant!
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 03 novembre 2017 / 10:47 am

Vue au DVD, Wonder Woman, de Patty Jenkins qui en profite pour nous faire passer un message, les mecs:

"Ils arrivent à la conclusion que l'homme est essentiel à la procréation , mais que quand il s'agit du plaisir, il est inutile."

On ne prête pas forcément assez d'attention à ces propos tenus dans des séries ou films de divertissement...

...ce qui peut sembler logique dès lors qu'on admet qu'ils sont fait pour nous (en) divertir.

Hors donc, cette histoire de nanas, est convaincante entre humour de situation, actions et plaisir à la regarder sans voir le temps passer.

Revenir vers « La boîte à blabla »