Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
Kyioaki
Polaroid Pronto! SM
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Kyioaki » Sun 03 September 2017 / 13:23 pm

sarto wrote:Dommage de ne plus voir par ici les critiques avisées de certains (facono et Kyioaki entre autres) cela m'aurait aidé à me décider en cette période cinématographique tristoune. Et la provoc de l'alien est trop prévisible, on ne peut pas avoir aimé un film de Besson.

En 2017, Un citoyen d'honneur a été une très belle découverte pour moi.

Figure toi Sarto que je ne suis pas beaucoup allé au cinéma ces deux derniers mois. J'ai vu La planète des singes : Suprématie sur mon lieu de vacances (pour faire plaisir à mon fils). C'est plaisant le temps d'une première scène bien emmenée après c'est sans grand intérêt. Par contre, en rentrant, je suis allé voir Le Journal d'une femme de chambre de Luis Bunuel (1964). Cela m'a donné envie de me replonger dans la filmographie de cet immense cinéaste dont je connais essentiellement la période mexicaine. Rien d'autre malheureusement.

Fabior
Polaroid 1000

Cinéma

Postby Fabior » Mon 04 September 2017 / 11:25 am

Gabriel et la montagne de Fellipe Barbosa Grabriel, insouciant, refusant d'être, toujours à la limite du temps, ignorant la règle se trouvera face au consistant qui imposera sa règle

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 06 September 2017 / 00:05 am

Donné à la Filmothèque-Quartier-Latin aujourd'hui: The awful Truth* de Leo McCarey, 1937. J'ai ri, mais j'ai ri!...
Une langue extraordinaire d'élégance et de jeux. Cary Grant et Irene Dunne éblouissants de drôlerie et de cabotinage léger et dansant.
Et puis un chat. Un chat en photo, c'est crétin, c'est d'un con mais au cinéma, dans la dernière scène, ça peut être le meilleur gag de l'année.
J'en pleure encore.
* Cette Sacrée Vérité.
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 06 September 2017 / 00:15 am

Petit Paysan de Hubert Charuel, 2017.
Avec un soin attentif à la lumière, le réalisateur — qui sait de quoi il parle — transforme un matériau documentaire en vraie fiction passionnante.
Malgré peut-être à mon goût des dialogues entre les personnages secondaires un peu lâches. Mais Swann Arlaud et Sara Giraudeau donnent
beaucoup avec sincérité au film et malgré le tragique, on rit aussi franchement sans moquerie. Un milieu rarement évoqué traité au plus près avec une très grande honnêteté.
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Fri 08 September 2017 / 00:16 am

120 battements par minute, de Robin Campillo. Après un excellentEastern Boys dont le scénario rebattait les cartes de manière surprenante, le cinéaste signe une œuvre magistrale, bouleversante sur le combat forcené et vital du groupe activiste Act Up-Paris autour d'un quatuor d'acteurs qui incarne la rage de ces années 90 de façon remarquable. Une mise en scène sophistiquée mais joyeuse, légère et très colorée souligne parfaitement le propos quelques fois près du documentaire sur l'époque. Salutaire!
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Fri 08 September 2017 / 00:22 am

Kyioaki wrote: J'ai vu La planète des singes : Suprématie sur mon lieu de vacances (pour faire plaisir à mon fils). C'est plaisant le temps d'une première scène bien emmenée après c'est sans grand intérêt.

Pire, je me le suis fadé avec le fils d'une voisine dont je m'occupais un peu pendant le mois d'août et j'ai cru voir au début un film de science-fiction puis c'était une affliction et ça termina en friction! :( Une daube mièvre dont la seule chose remarquable est l'adéquation parfaite entre le trucage sophistiqué des poils et fourrures et le regard de l'acteur principal. Ça, c'est réussi, sinon, la fin du film pisse déjà la suite à venir (un procédé lourdingue)
Tarde venientibus ossa.

sarto
Polaroi.

Postby sarto » Fri 08 September 2017 / 12:50 pm

facono wrote:Petit Paysan de Hubert Charuel, 2017.
Avec un soin attentif à la lumière, le réalisateur — qui sait de quoi il parle — transforme un matériau documentaire en vraie fiction passionnante.
Malgré peut-être à mon goût des dialogues entre les personnages secondaires un peu lâches. Mais Swann Arlaud et Sara Giraudeau donnent
beaucoup avec sincérité au film et malgré le tragique, on rit aussi franchement sans moquerie. Un milieu rarement évoqué traité au plus près avec une très grande honnêteté.

Vu, sans être un très grand film, le sujet touche. Et en ces moments de disette.

Creepy, un assez bon Kurosawa sans valoir ses grands crus (Kairo, Charisma etc.)

Je recherche le titre d'un film policier qui se passe chez les Inuits. Le thème de l'alcoolisme y est traité, sortie aux environs de 2010 dirais-je.
Une idée?
C'est bon je l'ai (On the ice)
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Fri 08 September 2017 / 17:34 pm

sarto wrote:Vu, sans être un très grand film, le sujet touche. Et en ces moments de disette.
Creepy, un assez bon Kurosawa sans valoir ses grands crus (Kairo, Charisma etc.)
Je recherche le titre d'un film policier qui se passe chez les Inuits. Le thème de l'alcoolisme y est traité, sortie aux environs de 2010 dirais-je.
Une idée?
C'est bon je l'ai (On the ice)

Salut Sarto! Cette rentrée, ça va? Creepy, oui, sûrement pas le meilleur mais après la catastrophe de son film produit en France, un navet, cela faisait plaisir de le retrouver dans un registre plus habituel. Il y a d'excellents scènes dont celle qui met incroyablement mal à l'aise dans le bureau à la fac où l'arrière-plan, un peu surex, se remplit de gens dont on ne sait trop ce qu'ils font. Kurosawa est maitre dans ces scènes-là. Après le film se finit un peu en eau de boudin.

On The Ice, film américano-alaskaien de Andrew Okpeaha MacLean, c'est 2011 et je n'avais pas été très emballé mais il y avait des paysages et quelques scènes épatantes. Sur la neige et sur la glace avec une bonne dose d'alcool également, je te conseille Nord, du norvégien Rune Denstad Langlo, 2009, dont je ne connais pas les autres films. Un gros bourru part à la recherche de son supposé fils et traverse tout le pays en moto-neige avec comme seul bagage un cubi de 5 litres d'alcool blanc. Un ton très surprenant.

:wink:
Tarde venientibus ossa.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Fri 08 September 2017 / 18:14 pm

Et ça Sarto, en amateur exigeant, je pense que tu pourras apprécier. C'est un film presque expérimental très intéressant. Fable écologique ( un peu obscure quelques fois sans que l'on soit réellement perdu — je me suis laissé faire/embarquer comme dans Mulholland Drive, cette même dérive) sur l'unicité du règne animal, la drogue, la peur de la solitude dans nos sociétés post-modernes; les images, le découpage et la musique sont extraordinaires, à tout le moins. Tout est d'ailleurs conçu par un seul homme, le réalisateur Shane Carruth, acteur également — mais là, ce n'est pas son meilleur.
Dans une seule salle à Paris actuellement: Upstream Color, 2013, sorti en août 2017.

:super:
Tarde venientibus ossa.

sarto
Polaroi.

Postby sarto » Fri 08 September 2017 / 18:22 pm

Merci pour les conseils, ca a l'air bien !

Rentrée pas trop mal jusqu'à présent.
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Sat 09 September 2017 / 00:59 am

je viens de revoir Trainspotting ... et j'ai re-bien aimé ... reste maintenant à découvrir sa suite
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Mehdi Roguet
Po......

Postby Mehdi Roguet » Tue 12 September 2017 / 23:36 pm

Pas le dernier film mais dernière grosse claque mommy de Xavier Dolan. Enorme. Une mise en scène originale et un art du cadrage et de la profondeur de champ.
SX 70, Polaroid 1000, 636 Close Up, Instant 10, M403R, 320, lomo instant mini

sarto
Polaroi.

Postby sarto » Wed 13 September 2017 / 15:24 pm

Good Time, bonne virée nocturne. A voir.

Jeantoto
Polaroid 110A Pathfinder

Postby Jeantoto » Wed 13 September 2017 / 15:53 pm

Meaulne wrote:je viens de revoir Trainspotting ... et j'ai re-bien aimé ... reste maintenant à découvrir sa suite

Bon courage pour la suite ...

Fabior
Polaroid 1000

Cinéma

Postby Fabior » Fri 15 September 2017 / 11:01 am

Good Time de Joshua et Benny Safdie J'ai recherché ce bon temps annoncé, suivant un Pattinson déjanté, dans le Queens des défoncés et j'y ai gagné qu'un grand moment de cinéma.
Nous sommes donc deux à avoir aimé

Return to “La boîte à blabla ”