Polaroid & mariage

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
Suk
Polaroid SX-70
Voir la galerie photo de ce membre

Polaroid & mariage

Messagepar Suk » jeu. 28 juillet 2016 / 10:34 am

Hello,

introduction : ptit sujet culcul qui resortira sur google à chaque organisation de mariage :mrgreen: , donc pas de débat autour de la qualité des négatifs du 665, ou de la pertinence de l'achat d'un kip en 2016...

petit événement à venir, je souhaitais faire des polas des invités (pendant un mariage donc) et pour ce faire mettre un appareil à dispo (endroit fixe, et pas envie de faire c**** quelqu'un pour être de corvée pendant tout le truc), j'étais parti sur le choix d'un pack 100 (600se) pour la qualité des photos et pour le coût (quoique maintenant...), mais galère, car gestion d'un appareil manuel, chargement des packs compliqué pour des non initiés, pis le pelage des tofs, la chimie qui coule, etc

Suis pas fan du rendu des films Impossible, et c'est surtout beaucoup trop cher, reste le choix de l'instax, le plus pratique et raisonnable, c'est léger, pas cher, ya un flash, c'est pas la mort si tu flingues le boitier dans la soirée...

Mais comme je suis têtu si quelqu'un a déjà fait ça au pack 100, ou a des suggestions 8)

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » jeu. 28 juillet 2016 / 10:47 am

Instax, forcément.
Le pack 100 tu vas avoir des gens avec de la crotte de nez sur les doigts, et chimie+petits fours, c'est pas top.
(et je vais pas critiquer le monde, mais les gens ne savent plus faire des photos, donc ne pas bouger, il risque d'y avoir bcp de déchets à 100 isos...)

Après, sans surveillance, ça veut dire qu'à un moment donné tu vas avoir du pack cramé par les enfants, et ça va très très vite...
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 28 juillet 2016 / 11:10 am

Oui, la seule problématique, voire erreur, gourderie, est:

...et pour ce faire mettre un appareil à dispo

Quitte à devoir recharger tous les 10 plans-films, autant se déplacer ou avoir une aide à poste.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » jeu. 28 juillet 2016 / 11:21 am

Salut,

J'avais fait une "opération pola" comme ça pour une soirée.

Nous (l'organisateur et moi) avons choisi de ne pas laisser l'appareil à la portée de tous. De toutes façons, tout le monde a son téléphone ou sa tablette...
On a monté un pseudo-studio, avec un fond et des accessoires marrants (cadre de tableau, perruques...) et chacun est passé devant, seul ou en groupe, c'était libre.
Il y avait 2 appareils et seules 3 personnes (hors moi) étaient habilitées à prendre des photos, en se relayant entre 2 verres et 5 petits fours :).

Ça s'est fait en début de soirée, pendant le vin d'honneur et avant le repas.
C'est lorsque tout le monde (volontaire, personne n'a été forcé :P) a été photographié que j'ai prêté les appareils à la demande des personnes intéressées. Il n'y en avait que 2.

Ainsi, on a pu maîtriser les pertes et bien se marrer.

On avait utilisé des appareils pola 600 et de l'impossible N&B (1.0!) pour le côté "souvenirs associés à l'objet".

Moi, je te conseillerais, pour conjuguer finances et qualité :
- Un Instax voire 2 si possible avec les péloches adaptées, bien sûr
- 2 ou 3 personnes parmi les convives sachant photographier pour prendre les photos dans un coin "studio" improvisé : elles pourront se relayer.
- Beaucoup de bonne humeur : c'est la clé du succès :).

Oups !! Je précise un détail : c'était la soirée d'un ami, j'y étais invité. Ce n'est pas la même contrainte que si j'avais vendu une prestation à un client.
Dernière édition par scaf le jeu. 28 juillet 2016 / 15:54 pm, édité 1 fois.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » jeu. 28 juillet 2016 / 11:25 am

Instax oui.
Sinon, dans des fêtes de famille, j'ai amené un miniportrait 402 : avantage, tu peux poireauter entre deux photos, mais surtout le mètre qui fait sourire les photographiés, permet d'établir une relation, une mise en scène de la prise de vue, ça désacralise la pose ; inconvénient : faut bien gérer les changements de bouchons. Les gens se prêtent au jeu, viennent, posent, veulent recommencer, se mettent à deux sur la photo, se passent le mot "t'es pas allé faire la photo, faut que tu y ailles". Il y a bien quelques récalcitrants mais quand les premières images sortent, ça donne plutôt envie d'essayer.
Ça permet d'avoir la tronche de tout le monde et de mettre tout ça dans un album le jour même. Par contre, faut rester pour prendre les photos. Du coup, pour pas trop s'emmerder, on le faisait à un moment (avant ou après le repas) et pas tout au long de la soirée. Y'a aussi des gens que ça intéresse d'utiliser l'appareil. Les gosses surtout. Mais si tu te dégottes un ado qui s'ennuie à mourir et qui trouvera ça super de prendre des photos à l'ancienne...
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » jeu. 28 juillet 2016 / 11:28 am

Et si vous êtes pas 400, avec un Instax mini, tu peux faire, "prends en photo ton voisin" : quand les gens sont à table, ils se passent l'appareil et prennent en photo la personne à côté.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » jeu. 28 juillet 2016 / 11:34 am

CCédric a écrit : Les gens se prêtent au jeu, viennent, posent, veulent recommencer, se mettent à deux sur la photo, se passent le mot "t'es pas allé faire la photo, faut que tu y ailles".

Ça dépend des gens :P.

Pour une fête de famille, j'avais opté pour l'option miniportrait : presque tout le monde s'en est foutu et ceux qui ont essayé ont trouvé les photos... petites :arf: .
Mais ils ne sont pas très photo, chez moi, à part pour la grosse et unique photo de groupe.
Ceux qui ont vraiment apprécié, c'était les petites familles (parents, x enfants à faire tenir dans les cases) et les plus jeunes pour voir l'appareil lui-même.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Suk
Polaroid SX-70

Messagepar Suk » jeu. 28 juillet 2016 / 21:01 pm

Thanks pour les idées, j'aime beaucoup la propal de Scaf, mix Instax et pack 100 sur une petite partie de la soirée avec quelques personnes de confiance :lol:

Revenir vers « La boîte à blabla »