Et si on parlait Platine et Vinyle ...

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
Tom-Ripley
Polaro..
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Tom-Ripley » sam. 19 août 2017 / 22:08 pm

Déjà 30 ans qu'ils ont arrêté le vinyle... Tu ne nous rajeunis pas toi :mrgreen:
Ce que j'aime bien aussi :
"Pour retrouver les subtilités de cette technologie qui fut balayée par l’essor du CD et du MP3, Sony a dû faire appel à d’anciens ingénieurs qui ont transmis leur expertise à leurs successeurs. De l’archéologie musicale, en quelque sorte"
Sinon la technologie progresse :)
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 20 août 2017 / 07:38 am

Pas dans l'esprit de tous....

Cela écrit, Sony, l'inventeur du walkman, presser de vinyles..., toutefois, ils "produisent" bien des appareils photo Minolta.

Quand aux platines à 3000€, ce sont les limites de l'auditoire qui seront vite atteintes, entre enceintes et oreille musicale.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » dim. 20 août 2017 / 11:17 am

Pour m'éviter d'écrire confusément ce qu'un de mes amis a énoncé clairement je recopie sa réaction à l'article. Faut dire que le gars a un sacré stock de vinyles modernes (pas des trucs d'occasion chers parce que d'occasion) et qu'avec lui on a sorti un EP à 5€, alors voir des trucs des années 70-80 repressés à 25€... :mrgreen:

"Je donne encore 3 ou 4 ans au vinyle avant de retomber en désuétude, auprès du grand public tout du moins. Les hipsters sont en train de mourir...
Vu les contraintes (stockage, changer de face, poussière, pas transportable) et la demande de soins et d'entretien, notamment des platines (j'en ai réparé 2 pendant mes vacances), les gens vont vite retourner au mp3.
Ou plus drôle: le retour du CD. Le mouvement qui succédera aux hipsters dira: "Attendez! Les CD c'est super! C'est transportable, moins fragile que le vinyle, le son n'est pas si pourri, bla bla bla". Et paf!
Et les prix des disques!
Les maisons de disques se gavent une nouvelle fois avec des vieux albums, il n'y a qu'à voir la photo qui illustre l'article: les Beatles et Paul McCartney! Vendus en vinyle, puis en cassette, puis en CD, puis en Mp3 et de nouveau en vinyle... Pour des trucs enregistrés il y a des années, ça devient rentable. Je pense que certains les ont achetés trois ou quatre fois en 40/50 ans.
Et les nouvelles platines!
De la bonne merde en plastique vendu hors de prix. Et Technics avec sa blague de refaire la 1200 mk2 à des tarifs de fou.
L'humanité est un ramassis de débile et ne mérite que de disparaitre!"

Punk's not dead 8)
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » dim. 20 août 2017 / 12:17 pm

Et si on parlait "sons" et poésie !
http://www.ubu.com/sound/akhmatova.html
http://www.ubu.com/sound/sound_sculptures.html
et bien plus…
bon dimanche :-)

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 20 août 2017 / 21:45 pm

... un signe...depuis 3-4 mois (depuis que les rayons ad hoc refont surface à la Fnac) je ne vois quasi plus de platine vinyle chez Maüs
Bref effectivement le mp3 c'est pas audiophile mais plus pratique... moi j'en suis encore au 78t sur phonographe à aiguilles d'acier.... juste dommage que les disques, à ma connaissance, ne soit plus pressés.. (sauf il me semble avoir entendu parler d'une expérience techno au début du siècle)
Contrairement aux croyances ça ne crachote pas, pour peu que le disque ait moins de 10 à 20 écoutes et que l'aiguille soit neuve (ça c'est toujours fabriqué)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » lun. 21 août 2017 / 16:51 pm

CCédric a écrit :Pour m'éviter d'écrire confusément ce qu'un de mes amis a énoncé clairement je recopie sa réaction à l'article. Faut dire que le gars a un sacré stock de vinyles modernes (pas des trucs d'occasion chers parce que d'occasion) et qu'avec lui on a sorti un EP à 5€, alors voir des trucs des années 70-80 repressés à 25€... :mrgreen:

"Je donne encore 3 ou 4 ans au vinyle avant de retomber en désuétude, auprès du grand public tout du moins. Les hipsters sont en train de mourir...
Vu les contraintes (stockage, changer de face, poussière, pas transportable) et la demande de soins et d'entretien, notamment des platines (j'en ai réparé 2 pendant mes vacances), les gens vont vite retourner au mp3.
Ou plus drôle: le retour du CD. Le mouvement qui succédera aux hipsters dira: "Attendez! Les CD c'est super! C'est transportable, moins fragile que le vinyle, le son n'est pas si pourri, bla bla bla". Et paf!
Et les prix des disques!
Les maisons de disques se gavent une nouvelle fois avec des vieux albums, il n'y a qu'à voir la photo qui illustre l'article: les Beatles et Paul McCartney! Vendus en vinyle, puis en cassette, puis en CD, puis en Mp3 et de nouveau en vinyle... Pour des trucs enregistrés il y a des années, ça devient rentable. Je pense que certains les ont achetés trois ou quatre fois en 40/50 ans.
Et les nouvelles platines!
De la bonne merde en plastique vendu hors de prix. Et Technics avec sa blague de refaire la 1200 mk2 à des tarifs de fou.
L'humanité est un ramassis de débile et ne mérite que de disparaitre!"

Punk's not dead 8)

Et ben Cédric, t'es chauffé à blanc dis donc :D

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » lun. 21 août 2017 / 17:03 pm

Ce sont les remarques d'un de mes proches, et je les trouvais judicieuses c'est pour ça que je les ai glissées dans ce post, mais ça va, on n'est pas trop énervés :)
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

jj_reypol
Polaroid Pronto! SM

Messagepar jj_reypol » mar. 22 août 2017 / 01:00 am

CCédric a écrit :Ce sont les remarques d'un de mes proches, et je les trouvais judicieuses c'est pour ça que je les ai glissées dans ce post, mais ça va, on n'est pas trop énervés :)

Ouf car je pensais déjà mettre tous mes vinyles à la poubelle… On l'a échappé belle !

:rocks:

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » mar. 22 août 2017 / 11:41 am

C'est ce qui risque d'arriver le jour où nos petits petits descendants (je nous prête longue vie avec toute la chimie qu'on respire) contraints de trier nos affaires découvrirons tous nos précieux vinyles :
" Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ?
- C'est rien, c'est les merdes à pépé, fous-y tout à la benne !".
:D

Sinon, voilà les derniers 45T achetés cet été :

Moins intéressant musicalement mais très bel objet.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

TouilleSniff
Po......

era 444

Messagepar TouilleSniff » dim. 10 septembre 2017 / 15:29 pm

salut j'ai récupéré la ERA 444 de mon père et j'aimerai bien la remettre en état en trouvant quelqu'un ou en le faisant moi même (recâbler le bras, changer les prises, mettre une nouvelle cellule et changer la courroie).
Si vous avez des adresses ou des conseil je suis preneur :)
1000, 1000, 3000,supercolor1000, impulse, impulseAF, supercolor635,spirit600cl, 636closeup, 600, slr670 Babas, 340, miniportrait 402, imagesystemepremiere, 4000, impulse, 250

Mehdi Roguet
Po......

Messagepar Mehdi Roguet » mar. 12 septembre 2017 / 23:39 pm

Les Bérus toute ma jeunesse. Un disquaire au top à Rouen "Rouen Select hifi". Un pote bosse là-bas. Connaissance musicale hors norme et de bons conseils.
SX 70, Polaroid 1000, 636 Close Up, Instant 10, M403R, 320, lomo instant mini

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » mer. 13 septembre 2017 / 07:50 am

Rouen, les Dogs, et les Olivensteins...
Sinon, la Fnac propose toute une série de réédition vinyles en tous genres pour 10€, ce qui fait la galette à pas cher.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique

Fabior
Polaroid 1000

les Olivensteins

Messagepar Fabior » mer. 13 septembre 2017 / 08:29 am

Gaffe les mecs, c'est eux qui on chanté Euthanasie papi, alors que l'on se rend compte que "OLD PUNKS NEVER DIE"

Fabior
Polaroid 1000

Sourir

Messagepar Fabior » dim. 15 octobre 2017 / 22:58 pm

Image

Moi je l'aime bien :arrg:

Revenir vers « La boîte à blabla »