Les séries que tu suis (ouvert à tous)

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
dirty epic
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Les séries que tu suis (ouvert à tous)

Messagepar dirty epic » ven. 25 janvier 2013 / 10:03 am

Puisque le topic cinéma est parfois colonisé par les séries et que les puristes en sont tout chamboulés (même si la frontière grand/petit écran est quand même vachement fine), je lance ici le nouveau topic SERIES !

(Si un modo pouvait mettre un post-it pour ce topic, parce qu'il y a déjà eu des tentatives et les sujets se perdent vite dans les arcanes de la boîte à blabla.)

J'inaugure avec ce que je regarde en ce moment :

Image

Fringe saison 5 : moyen bien pour le moment, toujours aussi WTF, j'attends de vrais enjeux)

Image

A la Maison Blanche saison 4 : Toujours aussi bon, cette série c'est un peu ce que la démocratie pourrait faire de mieux, sauf que c'est pas laïc, mais c'est tellement bien écrit, tellement plein d'espoir, ça montre le meilleur de la politique, mais c'est comme partir en vacances à Dunkerque en regardant un documentaire sur les Seychelles, le décalage avec la réalité fait mal.

Image

Fais pas ci, Fais pas ça saison 2 : l'une des meilleures séries françaises, un parti pris audacieux de faire de la comédie sur 42 minutes, mais de vrais personnages bien écrits, avec ce qu'il faut d'exagération pour en faire des archétypes vraiment intelligents. Cette série est bien meilleure que son remake US qui passe sur M6, donc achetez français !

Image

Six Feet Under saison 2 : La plus grande série de tous les temps (selon moi évidemment). Je me replonge dedans pour la 3e fois, c'est toujours aussi dense, humain, je me rends compte maintenant de certaines subtilités, la famille Fisher est vraiment la plus belle présentation de ce que peut être le genre humain. Cette série est à voir au moins une fois dans sa vie.

A vous !
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

serialpunk
Polaro..

Messagepar serialpunk » ven. 25 janvier 2013 / 10:47 am

Hey Bonne idée Ce topic

Bon je ne pense pas être trèèèès original mais bon.

How I Met Your Mother

Toujours bien joué comme série (Neil Patrick Harris tiens un peu la série à bout de bras) ça tire un peu en longueur depuis Deux ans mais cette saison semble un peu accélérer le processus de rencontre de la fameuse Mère.

Big Bang Theory

Mon côté Geek qui ressort via cette Comédie qui me fait passer un excellent moment à chaque épisode.

Californication

Oui Hank Moody n'est pas un exemple, oui la série à connu une saison totalement foiré et une en demi teinte, mais le personnage incarné par David Duchovny est tellement attachant en Loser auto Destructeur m’empêche de lâcher cette série. La nouvelle (et dernière saison?) vient de demarrer voyons voir ou elle va nous emmener.

Community

Alors la je rattrape mon retard, super série plus fine qu'elle n'y parait au premiers abords découverte grâce à sa diffusion sur une nouvelle chaine de la TNT et à l'excellente Émission Saison 1 Épisode 1 du Mouv'.
Série Geek, Meta dans une Université Publique Américaine sans le Sou.

Et sans s’étendre plus en Détails,
Games Of Thrones

Et Prévision de me replonger Dans Scrubs (pour le plaiissiiiiiiiiir...) ainsi que dans la très Très Grande série Oz de Tom Fontana que j'ai suivi lors de sa diffusion Fr sur Série Club mais dont je pense que les différentes subtilités ont du m’échapper vu mon jeune âge à l'époque.
You can kill the protester but you can't Kill the Protest

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » ven. 25 janvier 2013 / 10:55 am

Californication j'ai décroché, autant la 1ere saison était sublime, avec un vrai arc narratif et une belle histoire, la suite c'est beaucoup de cul et toujours plus de trash sans jamais atteindre la splendeur de la 1ere saison.
Sinon c'est le meilleur vivier de "top-bonnes-hypergaulées" de la télévision.

Community j'attends la saison 4, cette série est la meilleure comédie actuellement. Je suis amoureux d'Annie et je voudrais qu'Abed soit mon coloc.

Et Game Of Thrones, parfait, sauf qu'il y a trop de viols et de cul gratuit, les scénaristes ont toujours une idée bien masculine du Moyen Age...

Aze
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Aze » ven. 25 janvier 2013 / 11:09 am

dirty epic a écrit :Et Game Of Thrones, parfait, sauf qu'il y a trop de viols et de cul gratuit, les scénaristes ont toujours une idée bien masculine du Moyen Age...

Game of Thrones est une excellente série. Pour ce que tu dis sur le viol et le sexe gratuits dans la série, ce n'est pas les scénaristes qui en sont responsables mais l'auteur d'origine: George RR Martin. Il se trouve que la série est une adaptation très fidèle des romans! Et puis, que ça nous plaise ou non, les société moyenâgeuses n'étaient pas nécessairement un endroit extraordinaire pour les femmes, il ne faut pas l'oubier.

Pour ma part, ma moitié et moi avons commencé Downton Abbey. Et c'est une merveille.

Par manque de temps je n'ai pas encore pu suivre Borgen (j'ai vu les 2 premiers épisodes) mais je crois qu'il va falloir que je m'y mette.

Après il y a How I met your mother et Big Bang Theory, Breaking Bad et paraît-il que tout le monde devrait voir Homeland...
One pola a day keeps the doctor away!
http://insidethedarkroom.tumblr.com

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » ven. 25 janvier 2013 / 11:12 am

TBBT ça tourne en rond....je préférais la série à ses débuts...
GOT - GENIAL ! J'attends avec impatience la saison 3 !
Six feet under : Excellent comme série, j'ai décroché a la saison 4 et comme un con j'ai regardé les 3 derniers épisodes de la dernière saison. Mais je regrette AMHA l'une des meilleures séries de tous les temps.

Et je regarde aussi Modern Familiy : c'est gras et con et drôle on passe par pas mal de stéréotypes et ça fait du bien et je me dis qu'il en faut plus de ce genre de séries qui cartonnent même et ce avec un couple d'homosexuels qui ont adopté...mais je pense qu'on peut encore attendre pour une série franco-française aussi représentative de "la famille" sans tomber dans le coté niais.

Voilou
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » ven. 25 janvier 2013 / 11:17 am

chiso a écrit :
Et je regarde aussi Modern Familiy : c'est gras et con et drôle on passe par pas mal de stéréotypes et ça fait du bien et je me dis qu'il en faut plus de ce genre de séries qui cartonnent même et ce avec un couple d'homosexuels qui ont adopté...mais je pense qu'on peut encore attendre pour une série franco-française aussi représentative de "la famille" sans tomber dans le coté niais.

Et vlan :mrgreen: ! Modern Family est le remake de Fais pas ci fais pas ça hihi
La version française est meilleure. Bon alors c'est vrai ya pas de gays, mais c'est bien plus proches de nous, plus "réaliste", Et ce n'est pas du tout niais, au contraire. Tente un jour, tu vas pas être déçu, faut juste passer outre le fait que ce soit français.

serialpunk
Polaro..

Messagepar serialpunk » ven. 25 janvier 2013 / 11:26 am

Personnellement La série ou les viols et le cul gratuit m'ont fait totalement décroché (entre autre) ça reste Spartacus, série vendu par la présence de Sam Raimi dans l’équipe de prod.

La série n'aura pas survécu au décès de son acteur principal, une première saison sympathique, mais ensuite une catastrophe sans nom une saison 2 tronqué prequelle sans intérêt et une saison 3 (2) dont les manques scénaristiques était comblé par des orgies sans intérêt

Community j'attends la saison 4, cette série est la meilleure comédie actuellement. Je suis amoureux d'Annie et je voudrais qu'Abed soit mon coloc.

J'aimerais connaitre Abed aussi

Sinon Série Française terminés mais Les Revenants a été une excellente surprise, malgré une fin qui est ce qu'elle est... Très bien interprété, belle ambiance une photo splendide par moment et en plus y'a des polas dedans :D
Dernière édition par serialpunk le ven. 25 janvier 2013 / 11:34 am, édité 1 fois.

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » ven. 25 janvier 2013 / 11:31 am

Oui j'aime beaucoup aussi...meme j'adore...mais je trouve l'humour de Modern Family plus...stéréotypé et décomplexé mais des fois un peu subtil (au même temps ayant grandi "près" de USA) je préféré plus cet humour qui reste gras.
J'ai découvert fais pas ci fais pas ça il y a deux ans et c'est génial en effet. Mais je reste avec Modern :)
J'ai oublié : Dexter aussi.
Et est que quelqu'un connait ou a connu Skyland sur France 2 ?

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » ven. 25 janvier 2013 / 11:45 am

Les Revenants j'ai pas vu, j'ai juste vu le film que j'ai trouvé surprenant mais terriblement lent.
Dexter a enfin sorti une bonne saison jusqu'au bout, même si ça s'épuise terriblement, à chaque saison j'espère que c'est la dernière et ils tirent sur la corde en diluant trop.
Et Skyland, jamais entendu parler.

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » ven. 25 janvier 2013 / 11:48 am

Pas mal mais House ???!!! C'est pourri comme série ! :mrgreen: Allez à la limite la saison 1 mais après ! C'est des séries médicales réchauffés avec un mec qui a du talent c'est tout....j’adhère je sais pas y a un truc. J'aime le personnage mais je sais pas...
Sherlock c'est genialisime en effet. Bizarrement la série et les deux derniers films avec Robert Downey Jr vont dans le même sens.
Et Homeland va falloir que je regarde...tout le monde dit du bien de cette série.

serialpunk
Polaro..

Messagepar serialpunk » ven. 25 janvier 2013 / 11:50 am

dirty epic a écrit :Les Revenants j'ai pas vu, j'ai juste vu le film que j'ai trouvé surprenant mais terriblement lent.

Pas vu le film de mon côté mais la série c'est pas du rapide aussi :D

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » ven. 25 janvier 2013 / 11:57 am

Jamais vu Life mais j'en ai entendu beaucoup de bien, donc je vais me lancer bientôt.

Vu ton top, tu es fan de Damian Lewis ;-)

Pour Homeland, vous pouvez y aller, c'est génial, c'est par les auteurs de 24 sans ce qu'on peut reprocher à 24. La fin de la saison 1 ne présageait rien de bon, mais la saison 2 rattrape le tout avec brio.

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » ven. 25 janvier 2013 / 12:02 pm

Et puisqu'on ne me l'a pas demandé : mon top définitif de séries ! (sous réserve de modification) :

Celles qui auraient pu y être : Dexter, The Shield, Arrested Development, Engrenages, Friends, The Big Bang Theory, How I Met your Mother, Game Of Thrones, Homeland, Fringe (mais pour beaucoup j'attends la fin)

Donc mon top :

10. Battlestar Galactica

9. Community

8. Spaced

7. Buffy the Vampire Slayer

6. Twin Peaks

5. X-Files

4. Breaking Bad

3. The Sopranos

2. The Wire

1. Six Feet Under

serialpunk
Polaro..

Messagepar serialpunk » ven. 25 janvier 2013 / 12:31 pm

yOuKfOu a écrit :Les revenants, j' ai bien aimé les premiers épisodes et puis c' est retombé aussi vite qu' un soufflet, dommage ! J' avais pas vu le film donc je ne connaissais pas la fin mais y a toujours des petits cons ( sur dp stream ) pour la ramener et pour venir raconter la fin sans spoiler ! Du coup j' ai été assez déçu ...

Si je dois rajouter une série, y aurait peut-être les premières saisons de Prison Break ( qui a mon avis aurait du se terminer au bout de la saison 3 avec une vraie fin ) et Person of Interest ( mais ca devient un peu répétitif dans les milieux de saisons ) ...

Evidemment si en plus on te spoil la fin c'est encore pire. Le plaisir demeurait en partie dans le fait d'établir des théories sur la fin probable.

Par contre a mon avis Prison Break Aurait du être un serie One Shot. une saison et pis c'est tout. la 1ere saison était tellement novatrice et maitrisé.

chiso
Polaroid The Clincher

Messagepar chiso » ven. 25 janvier 2013 / 13:10 pm

Prison Break Saison 1 et 3. La 2 était pourrie. Mais bonne série tout de même.

Revenir vers « La boîte à blabla »