Les séries que tu suis (ouvert à tous)

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
2coor
Polaroid 195 NPC
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar 2coor » sam. 06 janvier 2018 / 16:58 pm

FATALYS a écrit :Oui, euh... enfin... comment dire...
Euh... C'est britannique !

Bah justement nan, enfin.

La saison 1 et 2, britannique oui.
La 3 et 4 non, les US ont pris le relais...
(vive le $)

:roll:
www.jeanchiegrave.tumblr.com / Fb : mathieugabrielpics

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » sam. 06 janvier 2018 / 18:52 pm

Ah non, verifie tes sources... Netflix est distributeur de la serie, mais c’est toujours Charlie Booker aux commandes, et la société Zeppotron qui en detient les droits et le controle total... C’est donc toujours une serie britannique.
Netflix fournit une partie de l’argent necessaire à la production, à titre d’avance sur recettes, et se remplis les poches ensuite grâce à la distribution (abonnements, VOD, dvd, etc) mais c’est tout. Ils n’ont absolument aucun controle créatif sur la série...

D’ailleurs, Booker, le createur de la série, a ecrit la totalité des épisodes, sauf trois, depuis l’arrivé de Netflix : deux dans les deux dernieres saisons qu’il a écrit en collaboration avec un autre britannique, et un pour la S3 où deux scenaristes américains ont travaillés d’après une de ses histoires pour l’episode 1.
Coté realisateurs, S3 on a 4 britanniques, 1 americain et 1 belge ; S4 on a 3 britanniques, 2 américains, 1 australien... Et quand on voit leur noms j’imagine qu’ils sont plus là à titre de ‘guest’ qu’autre chose...
Et accessoirement, coté casting on a toujours des acteurs d’un peu partout avec une majorité de britanniques...

Je veux bien que tu n’aimes pas les nouvelles saisons, mais pour une fois que les USA n’y sont pour rien... :roll:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

axakadam
Polaroid 1000

Messagepar axakadam » sam. 06 janvier 2018 / 19:02 pm

DocteurQui a écrit :Ah non, verifie tes sources... Netflix est distributeur de la serie, mais c’est toujours Charlie Booker aux commandes, et la société Zeppotron qui en detient les droits et le controle total... C’est donc toujours une serie britannique.
Netflix fournit une partie de l’argent necessaire à la production, à titre d’avance sur recettes, et se remplis les poches ensuite grâce à la distribution (abonnements, VOD, dvd, etc) mais c’est tout. Ils n’ont absolument aucun controle créatif sur la série...

D’ailleurs, Booker, le createur de la série, a ecrit la totalité des épisodes, sauf trois, depuis l’arrivé de Netflix : deux dans les deux dernieres saisons qu’il a écrit en collaboration avec un autre britannique, et un pour la S3 où deux scenaristes américains ont travaillés d’après une de ses histoires pour l’episode 1.
Coté realisateurs, S3 on a 4 britanniques, 1 americain et 1 belge ; S4 on a 3 britanniques, 2 américains, 1 australien... Et quand on voit leur noms j’imagine qu’ils sont plus là à titre de ‘guest’ qu’autre chose...
Et accessoirement, coté casting on a toujours des acteurs d’un peu partout avec une majorité de britanniques...

Je veux bien que tu n’aimes pas les nouvelles saisons, mais pour une fois que les USA n’y sont pour rien... :roll:

Cher Docteur,
Tu es un savant effrayant... Comment tu sais tout ça franchement ? Remarquable ! Sidérant encyclopédie ambulant qu t'es... :saoul:

DocteurQui

Messagepar DocteurQui » sam. 06 janvier 2018 / 19:16 pm

Je suis nul en math si ça peut te rassurer :lol:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 07 janvier 2018 / 07:30 am

ulf a écrit :american horror story, j'ai pas aimé, j'aime pas quand ça fait peur.

non, moi je regarde des trucs pour la tête, histoire de pas perdre mon temps devant un écran.

du coup j'ai regardé "wet hot american summer, first day of camp".

aouch.

Dans une perspective semblable, paisible, notre choix se porte sur Camping Paradis, diffusée par TF1.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » dim. 07 janvier 2018 / 19:23 pm

Tout s'explique.
Miaou !

jj_reypol
Polaroid 250

Messagepar jj_reypol » lun. 08 janvier 2018 / 11:20 am

Moi comme Série je regarde PP c'est français pure jus :hehe:

2coor
Polaroid 195 NPC

Messagepar 2coor » lun. 08 janvier 2018 / 11:42 am

DocteurQui a écrit :Je veux bien que tu n’aimes pas les nouvelles saisons, mais pour une fois que les USA n’y sont pour rien... :roll:

Ok merci des explications. J'ai pas lu l'ensemble puis on m'avait donné de fausses infos.
A quoi bon vouloir faire tout un tat de numéro pour ce résultat. (ça me fait penser à Hollywood, et StarGuerre 10)
Et oui, je n'aime pas les nouvelles saisons, je ne sais pas si tu regardes mais..

Booker, j'aimerai bien le contacter savoir ce qu'il pense de ses deux dernières saisons, je veux bien comprendre qu'il cherche des Sterlings pour pas grand chose,(gonflement du prix de prod?), mais là, c'est toujours son nom en bas de la liste. (comme tu me la bien expliqué.) Il à pas honte ? C'est vrai ce paramètre n'entre pas en jeux quand il s'agi de gros sous.

Désolé, mais il m'avait tellement fait cogiter/ mal/ flipper/ chercher/ EtJenPasse... sur la première et deuxième. :roll:

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » lun. 08 janvier 2018 / 14:53 pm

Il semble que tu ais beaucoup apprécié les premières saisons et que ta déception soit à la hauteur de l'idéalisation.
Tu en attendais beaucoup, peut être un peu trop. Ça reste une série.
De la à dire que c'est une honte... On dirait un peu une réaction de fan...
Cette saison est un ensemble, une réflexion sur la conscience, ce que certains appellent "l'âme". Si on sort un esprit de son corps et le place ailleurs, que se passe t il ?
Chaque épisode est une réflexion différente sur ce sujet a travers le prisme des nouvelles technologies et leur impacte, comme chaque saison.
Des objets audiovisuels intéressants, plus ou moins bien scénarisés et réalisés.
Personnellement je trouve ça bien foutu, ça se regarde et c'est assez original... De là a rentrer en transe passionnelle, je ne sais pas...
Sinon y'a les feux de l'amour aussi....
Miaou !

2coor
Polaroid 195 NPC

Messagepar 2coor » lun. 08 janvier 2018 / 16:29 pm

Je ne regarde pas de série. Qu'est ce que je fais là. :?
J'ai tellement été scotché par les saisons 1 et 2 que oui, tu le dis, j'en attendais un peu trop.

Bien trop.

Remarque cette saison a surement de l'intérêt, voir ce qu'il en font de cette société, sans esprit.

phgalano
Pola....

Messagepar phgalano » mar. 09 janvier 2018 / 10:37 am

Et les gars, ils vous arrivent de dormir ?

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 09 janvier 2018 / 11:01 am

Oui, fort bien, de 7 à 9 heures de sommeil plus une ou deux siestes flash de 20' durant la journée.

Ce faisant, le sourire est prompt, partagé à l'accueil et on ne fait pas la gueule aux avis différents.

BenP
Po......

Messagepar BenP » jeu. 11 janvier 2018 / 09:04 am

Sinon dans le genre bien fou y'a "Dirk Gently, détective holistique" ! Tout est dans le titre ahah :fume:
Non vous prenez un détective qui suis la piste d'événements hors du communs et étranges, un coéquipier trentenaire un peu médiocre, un peu de secret lié à la CIA, un peu de trash et d'humour ... etc
Et j'en dis pas plus sinon ça va gâcher l'incompréhension de la série Ahah !
// https://www.instagram.com/paire_nuit/ \\

- Pola 640, Pola Taz, SX 70 alpha 1, SX 70 BC, Instant Lab, Impossible I-1, Canon A1, Leica C1, Diana F, Konica Pop, Canonet ql 17 GIII ...

// Capsule Galerie Rennes \\

consommable
Polaroid 20x24

Captivante...

Messagepar consommable » ven. 12 janvier 2018 / 07:01 am

...la petite série diffusée hier au soir par Arte.

Aurore de Laetitia Masson, c'est quelque chose qui garde éveillées les personnes avachies sur le canapé et ce jusqu'à point d'heure.

ps: Euh et là Fatalys... cela explique quoi?

DocteurQui

Messagepar DocteurQui » ven. 19 janvier 2018 / 08:54 am

2coor a écrit :Et oui, je n'aime pas les nouvelles saisons, je ne sais pas si tu regardes mais..

Booker, j'aimerai bien le contacter savoir ce qu'il pense de ses deux dernières saisons, je veux bien comprendre qu'il cherche des Sterlings pour pas grand chose,(gonflement du prix de prod?), mais là, c'est toujours son nom en bas de la liste. (comme tu me la bien expliqué.) Il à pas honte ? C'est vrai ce paramètre n'entre pas en jeux quand il s'agi de gros sous.

Désolé, mais il m'avait tellement fait cogiter/ mal/ flipper/ chercher/ EtJenPasse... sur la première et deuxième. :roll:

En fait oui, j'ai vu l'intégrale de la série pour l'instant... :roll: Et en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé qu'il y avait des hauts et des bas dans sa série. Dans les saisons 1 et 2 je n'ai pas spécialement aimé The National Anthem ni The Waldo Moment, et ce même si les réflexions proposées sont intéressantes, le propos pertinent, et le sujet bien creusé.
Inversement, dans les saisons 3 et 4 j'ai beaucoup aimé San Junipero et Hang the DJ qui pourtant ne proposent aucune réflexion poussée ni de gros twist (encore que certains pourront être surpris), mais l'aspect humain y est vraiment bien abordé et la technologie ne sert finalement que d'exhausteur pour le message qu'il veut faire passer (encore que, le timing tombe parfaitement pour Hang the DJ avec l'arrivée du 'coach Meetic', donc maintenant ça peut pousser à une certaine réflexion technologique).

Dans les deux dernières saison, il y a peut être plus de 'moins bon' et de 'moyen' que dans les deux premières, mais il y a aussi deux fois plus d'épisodes, donc deux fois plus de chances de se planter...
J'ai trouvé que Nosedive était une très bonne critique des réseaux sociaux, j'ai aimé la fin de Shut Up and Dance et de Hated in the Nation, j'ai apprécié l'exercice de style de Metalhead et l'ambiance de USS Callister...
Cela étant, j'ai aussi trouvé que Playtest n'avait rien à dire, que Men Against Fire sentait le déjà-vu, que Arkangel ressemblait (d'un certain point de vue) trop à The Entire History of You, que Black Museum était une nouvelle tentative, moins bien ficelée et moins bien réalisée, d'épisode 'à tiroirs' alors que White Christmas frôlait l'excellence, et que Crocodile ne valait la peine que pour la dernière minute, et encore...
Mais pas de quoi se formaliser non plus. C'est le lot de toutes les séries de ce genre, et en particulier quand on touche à la science fiction. Aucune autre anthologie de SF n'a fait de parcours sans fautes, et ce ne sont pas les exemples qui manquent : The Twilight Zone (3 séries), The Outer Limits (2 séries), Tales of Tomorrow, Night Gallery, Perversions of Science, The Ray Bradbury Theater, Tales from the Dark Side, Masters of Science Fiction... Je ne me suis pas encore penché sur le cas Philip K. Dick's Electric Dreams, mais je suis sur que ça ne fera pas exception :wink:

Bien entendu, cela vaut aussi pour la grande majorité des autres séries dites d'anthologie. Il n'en n'existe aucune dont la qualité n'a jamais fluctué.
En fait, il en va de même pour tout... Rien n'est jamais constant et immuable, il y a toujours des hauts, des bas, du bon et du moins bon, et c'est encore pire si on y ajoute la subjectivité de témoins extérieurs tous différents... Bon, là on pourrait partir dans de la philosophie et du questionnement métaphysique, mais pour prendre un exemple plus concret, et se rapprochant du sujet, il suffit d'isoler n'importe quel auteur/créateur/artiste et de voir l'ensemble de son œuvre. Je n'en connais aucun qui soit resté constant, pas même les plus grands 'génies'...
Image
Dark Lodge Photography

Revenir vers « La boîte à blabla »