FATALYS a écrit :Oui, euh... enfin... comment dire...
Euh... C'est britannique !
Bah justement nan, enfin.
La saison 1 et 2, britannique oui.
La 3 et 4 non, les US ont pris le relais...
(vive le $)

FATALYS a écrit :Oui, euh... enfin... comment dire...
Euh... C'est britannique !
DocteurQui a écrit :Ah non, verifie tes sources... Netflix est distributeur de la serie, mais c’est toujours Charlie Booker aux commandes, et la société Zeppotron qui en detient les droits et le controle total... C’est donc toujours une serie britannique.
Netflix fournit une partie de l’argent necessaire à la production, à titre d’avance sur recettes, et se remplis les poches ensuite grâce à la distribution (abonnements, VOD, dvd, etc) mais c’est tout. Ils n’ont absolument aucun controle créatif sur la série...
D’ailleurs, Booker, le createur de la série, a ecrit la totalité des épisodes, sauf trois, depuis l’arrivé de Netflix : deux dans les deux dernieres saisons qu’il a écrit en collaboration avec un autre britannique, et un pour la S3 où deux scenaristes américains ont travaillés d’après une de ses histoires pour l’episode 1.
Coté realisateurs, S3 on a 4 britanniques, 1 americain et 1 belge ; S4 on a 3 britanniques, 2 américains, 1 australien... Et quand on voit leur noms j’imagine qu’ils sont plus là à titre de ‘guest’ qu’autre chose...
Et accessoirement, coté casting on a toujours des acteurs d’un peu partout avec une majorité de britanniques...
Je veux bien que tu n’aimes pas les nouvelles saisons, mais pour une fois que les USA n’y sont pour rien...
ulf a écrit :american horror story, j'ai pas aimé, j'aime pas quand ça fait peur.
non, moi je regarde des trucs pour la tête, histoire de pas perdre mon temps devant un écran.
du coup j'ai regardé "wet hot american summer, first day of camp".
aouch.
DocteurQui a écrit :Je veux bien que tu n’aimes pas les nouvelles saisons, mais pour une fois que les USA n’y sont pour rien...
2coor a écrit :Et oui, je n'aime pas les nouvelles saisons, je ne sais pas si tu regardes mais..
Booker, j'aimerai bien le contacter savoir ce qu'il pense de ses deux dernières saisons, je veux bien comprendre qu'il cherche des Sterlings pour pas grand chose,(gonflement du prix de prod?), mais là, c'est toujours son nom en bas de la liste. (comme tu me la bien expliqué.) Il à pas honte ? C'est vrai ce paramètre n'entre pas en jeux quand il s'agi de gros sous.
Désolé, mais il m'avait tellement fait cogiter/ mal/ flipper/ chercher/ EtJenPasse... sur la première et deuxième.
Revenir vers « La boîte à blabla »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité