Qu'est-ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby facono » Thu 05 October 2017 / 21:06 pm

esger wrote:De recevoir un lot de premiers romans, dont celui de Cyril Dion, avec une chouette couverture du sosie de Facono avec la barbe :

Ha ha ha! Gros malin va!

ET pour la braderie Bouvet... Dommage, demain j'ai atelier et je dois finir de fignoler des trucs pour mon expo.
Tarde venientibus ossa.

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr: eli_pamscarc

Postby Eli_Pamscarc » Thu 05 October 2017 / 21:17 pm

facono wrote:
esger wrote:De recevoir un lot de premiers romans, dont celui de Cyril Dion, avec une chouette couverture du sosie de Facono avec la barbe :

Ha ha ha! Gros malin va!

ET pour la braderie Bouvet... Dommage, demain j'ai atelier et je dois finir de fignoler des trucs pour mon expo.

René ?

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Thu 05 October 2017 / 21:29 pm

Eli_Pamscarc wrote:
facono wrote:

Ha ha ha! Gros malin va!

René ?

Chais pas qui sait René mais ça me fait penser qu'il faut que je te dise que je n'ai pas eu encore le temps de t'expédier tes 125i. :?
Tarde venientibus ossa.

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr: eli_pamscarc

Postby Eli_Pamscarc » Thu 05 October 2017 / 22:09 pm

facono wrote:
Eli_Pamscarc wrote:
facono wrote:
Ha ha ha! Gros malin va!

René ?

Chais pas qui sait René mais ça me fait penser qu'il faut que je te dise que je n'ai pas eu encore le temps de t'expédier tes 125i. :?

le mari défunt de Dion, quoi... :| Pas grave pour les films, ça me permet de garder un peu de place dans le frigo pour les courses du WE ! ;)

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Thu 05 October 2017 / 23:08 pm

Dion? Ha ouais d'accord. j'avais pas fait le rapprochement mais bon, la beuglante canadienne, j'ai pas ça dans ma discothèque, alors... hihi
Tarde venientibus ossa.

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Thu 05 October 2017 / 23:35 pm

jj_reypol wrote:Un correctif

Je viens de voir cette sélection de 35 photo instantanées; il y en a deux de Philippe
et aussi une d'Elizermann ! Bravo Elizzermann et Philippe ;)

J'aime beaucoup les photos sélectionnées.

Et une de fab_K non?

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Fri 06 October 2017 / 14:31 pm

Non, pour la couverture du roman de Cyril Dion, il s'agit d'un instantané et périmé de Bastian Kalous, qui a les mêmes Meindl qu'Olivier, le même pied, la même chambre, mais pas la même barbe, ni le même chien, presque son sosie, quoi !! hihi

OliveDKS
Polaroid SLR 680

Postby OliveDKS » Sun 08 October 2017 / 15:43 pm

Aujourd'hui je suis content car j'ai réussi, en bricolant un peu, à faire fonctionner une vieille chambre 4x5" qui prenait la poussière chez moi.

Image

f/8 - 20 s. - Adox Easy Print 311.

Photo de la chambre, pour ceux que ça intéresse: http://www.darksite.ch/olive/collec/chambreroth.jpg

CCédric
Polaroid The Reporter

Postby CCédric » Sun 08 October 2017 / 16:32 pm

:super: Elle est vraiment bien cette chambre
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sun 08 October 2017 / 17:44 pm

Sympa, j'ai sa sister camera qui en prend de même sur l'étagère, sans le plaisir d'un honnête résultat.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

scaf
Polaroid 250

Postby scaf » Wed 18 October 2017 / 21:00 pm

J'ai reçu le OneStep 2.

Après un premier test où la photo sortie montrait des petits points réguliers verticaux, j'ai nettoyé les rouleaux : un bout de plastique de fabrication s'était collé sur l'un d'eux. Au passage, tourner les rouleaux est très dur, y'a un moteur, semble-t-il.
Après un deuxième test avec flash, la photo sortie est bonne, les couleurs bien (nouvelle chimie).
Bon résultat, l'appareil est agréable à utiliser.

Et même si le flash n'a pas la puissance d'un 600 des années 80/90 (il s'apparente plus au flash Mint... Dommage, pour une alim en 6V), j'en suis content a priori.

EDIT : la nouvelle mouture de films n'a-t-elle pas diminué en épaisseur ? Je trouve le film plus fin, plus souple et madame me confirme cette impression.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Wed 18 October 2017 / 21:29 pm

Super vidéo aujourd'hui par le staff de Vimeo : de l'excellent mashup pour cinéphiles (et audiophiles) :

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Wed 18 October 2017 / 22:44 pm

...effectivement.. ça décoiffe ... la technique...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

scaf
Polaroid 250

Postby scaf » Mon 23 October 2017 / 09:39 am

Après mes essais du OneStep 2, je lui ai fait subir le baptême du feu : une soirée de mariage.

Résultat des images avec le nouveau "flim" PO : très bon
Manipulation de l'appareil : très facile. Mon appareil semble corriger un peu la parallaxe gauche-droite mais pas la verticale. Une fois qu'on sait ça, c'est cool.
Potentiel frime : excellent :). D'autant plus que je rangeais l'appareil dans une sacoche rouge bordeaux en skaï d'origine des années 70 qui a eu aussi son petit effet.

Les mariés ont posé une "time capsule" : une urne au couvercle cloué contenant une bouteille de vin. Dans l'urne on pouvait rajouter un petit mot. Ainsi, quand ils le souhaiteront, ils ouvriront l'urne, boiront la bouteille et liront les petits mots.
En plus d'un mot, j'ai rajouté sans qu'ils le sachent les polas de la soirée : des portraits des personnes qui ont compté pour eux ces dernières années.

Donc : rendez-vous dans x années pour connaître le vieillissement des photos. Conditions de stockage inconnues :P.

Je confirme mes deux impressions précédentes :
- Le nouveau film est en effet plus fin que l'ancien.
- J'aime bien cet appareil.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

Jules Biron
Polaroid

Postby Jules Biron » Tue 24 October 2017 / 23:14 pm

L'autofocus de mon SLR 680 a fait des siennes tout l'après midi, je me dis "ça y est, la panne classique des SLR680 — d'après ce que j'ai pu en lire — et ça m'arrive une semaine après l'avoir trouvé", puis finalement ce soir, un peu dépité, je lui tape un bon coup sur le compartiment flash-sonar, et c'est reparti comme en 14... :saoul: :rocks:
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Instax Mini 90, Instax Wide 100

Return to “La boîte à blabla ”