Question simple cherche réponse simple...

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
moka
Polaroid 95A
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar moka » mer. 11 mars 2015 / 11:52 am

n'oublions pas un truc fondamental... la prise en main.
aujourd'hui la plupart des marques fabriquent des boitiers capables de délivrer des images superbes, et se démarquent les uns des autres sur peu de choses finalement (hormis le très haut de gamme...).

le bon boitier sera sans doute celui qui permettra de trouver efficacement des repères et qui se fera oublier sur le terrain... faut essayer.

Mon expérience, je suis en nikon depuis 15 ans, j'ai eu un boitier olympus E-1 pendant 4 ans, j'ai tout de suite trouvé mes marques avec, idem avec les fuji X. Par contre les nikon entrée de gamme, je ne m'en sors pas avec les menus pour régler les isos, la vitesse, le diaph, la bdb... je n'achèterais pas un boitier sans l'avoir essayé, c'est plus cher mais pas de mauvaise surprise ensuite.
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 11:54 am

silver_surfeur a écrit :Un Fuji avec capteur Xtrans sans hésiter !
le x100T avec focale fixe ou le Xpro 2 objo interchangeable.
Qualité époustouflante !!!
si ça peut aider
8)

ah ça c'est intéressant...et ce fuji X Pro 2 ... au niveau taille ?

et sinon en fait j'ai un peu confondu entre le 6D et le 100D de chez canon.. en fait ce 100D me parait être un peu ce que je recherche au niveau taille, prix et compétence !

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 11:56 am

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 12:00 pm

moka a écrit :n'oublions pas un truc fondamental... la prise en main.
aujourd'hui la plupart des marques fabriquent des boitiers capables de délivrer des images superbes, et se démarquent les uns des autres sur peu de choses finalement (hormis le très haut de gamme...).

le bon boitier sera sans doute celui qui permettra de trouver efficacement des repères et qui se fera oublier sur le terrain... faut essayer.

Mon expérience, je suis en nikon depuis 15 ans, j'ai eu un boitier olympus E-1 pendant 4 ans, j'ai tout de suite trouvé mes marques avec, idem avec les fuji X. Par contre les nikon entrée de gamme, je ne m'en sors pas avec les menus pour régler les isos, la vitesse, le diaph, la bdb... je n'achèterais pas un boitier sans l'avoir essayé, c'est plus cher mais pas de mauvaise surprise ensuite.

Mais moi, tout d’abord je cherche un appareil petit.. compact au max.... et que se rapproche le plus d'un reflex...

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 11 mars 2015 / 15:10 pm

Le mieux c'est quand même de tâter :hehe:

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 15:24 pm

oui c'est ce que je vais aller faire !

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 11 mars 2015 / 18:11 pm

pour ma réponse simple c'est mort !

Bin oui, tout du temps que l'on prend le problème à contre-sens, confondant bon sens et sens commun.

Relevant de ce dernier de poser en préambule la question du boitier.

Parce que, payer assez cher un capteur plus grand pour le flou, puis lui adjoindre une courte focale (~35mm)
à la profondeur de champ un poil longue, c'est juste dommage; ou idiot.

Sinon, le petit appareil, à objectifs interchangeables, reste le Pentax Q
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

babas92
Polaroid ProPack

Messagepar babas92 » mer. 11 mars 2015 / 18:15 pm

ouep, pour ça que j'ai dit qu'il fallait bien définir ses besoins avant d'investir un SMIC net dans du matos...
Enfin, il me semble...
Aie aie aie, ouille ouille et bien plus encore

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 18:27 pm

consommable a écrit :

Bin oui, tout du temps que l'on prend le problème à contre-sens, confondant bon sens et sens commun.

Parce que, payer assez cher un capteur plus grand pour le flou, puis lui adjoindre une courte focale (~35mm)

c'était surtout ironique... depuis le début... je sais bien qu'il y a une multitude de choix... et qu'il en devient cornélien !
Donc encore une fois merci à tous !
Difficile en fait pour moi surtout que je n'y comprends rien à rien.... mais je vais apprendre et faire un choix !

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 18:28 pm

consommable a écrit :

je sais pas si c'est idiot mais en tout cas c'est comme ça que je me sens en lisant tes explications.... hihi

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » mer. 11 mars 2015 / 18:42 pm

regarde, si tu ne trouves pas une boutique, qui fait le prêt des appareils. cela doit se trouver sur lyon. c'est de l'argent bien investi.

j'ai un reflex que je n'utilise presque plus depuis l'achat d'un canon powershot s110 (s120 maintenant). la qualité est largement suffisante et c'est tout petit. comme c'est tout petit, je l'ai toujours sur moi. plus de photo manquée. mon beau-père a le d100. c'est beau, c'est plus professionnel, le capteur est plus grand, mais ses photos ne sont pas meilleures que les miennes.

j'ai conseillé ce petit appareil à plusieurs personnes, qui l'ont acheté. aucun l'a regretté.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

2fois2cinq
Polaroid EE100

Messagepar 2fois2cinq » mer. 11 mars 2015 / 19:57 pm

xya a écrit :regarde, si tu ne trouves pas une boutique, qui fait le prêt des appareils. cela doit se trouver sur lyon. c'est de l'argent bien investi.

j'ai un reflex que je n'utilise presque plus depuis l'achat d'un canon powershot s110 (s120 maintenant). la qualité est largement suffisante et c'est tout petit. comme c'est tout petit, je l'ai toujours sur moi. plus de photo manquée. mon beau-père a le d100. c'est beau, c'est plus professionnel, le capteur est plus grand, mais ses photos ne sont pas meilleures que les miennes.

j'ai conseillé ce petit appareil à plusieurs personnes, qui l'ont acheté. aucun l'a regretté.

merci... je note aussi celui là !

Revenir vers « Appareils photo numériques »