Votre appareil numérique

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Galactic.Surfeur
Polaroid 1000
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Galactic.Surfeur » dim. 05 juin 2011 / 19:20 pm

Canon 5D Mark II avec de nombreux objectifs dont la plupart en série L et un Phase One P45+ (moyen format numérique de 39 MP).
Ça eu commencé avec un SX70 Alpha 1 .. puis un 250, puis un TAZ, puis un 360, puis un OneStep SE, puis un Studio Express/Miniportrait, puis un The Button (en rade), puis un 1000, puis un 110A pack 100 MA-GNI-FIQUE (Merci Notwist). Ça en fait des puits.

fnuk
Polar...

Messagepar fnuk » dim. 05 juin 2011 / 22:52 pm

Canon eos 550D

Mais vais ptetre me prendre un hybride, je louche sur le e-pl1...
Work Hard Play Hard

elgrande
P.......

Messagepar elgrande » mer. 08 juin 2011 / 11:30 am

pour le moment j'ai un Sony alpha330 avec un 18-55 de base
et un 50mm f1.8.

Tipouah
Po......

Messagepar Tipouah » mar. 05 juillet 2011 / 12:18 pm

J'ai pour ma part un Canon EOS 400D que ma famille m'a offert a noël il y a 3 ans je crois (je ne certifie par l'exactitude de cette info ^^). J'en suis très contente car c'est avec lui que j'ai vraiment pu commencer la photo (les reglages en manuel et tout ca... oulala ^^).

Depuis, j'ai aussi déniché un reflex argentique et un pola (offert lui aussi) et j'attend de recevoir 2 nouveaux appareils pola...

C'est moi ou bien j'évolue à l'opposé de la technologie? ^^

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » mar. 05 juillet 2011 / 19:15 pm

Tipouah a écrit :C'est moi ou bien j'évolue à l'opposé de la technologie? ^^
Non, tu découvres.

Tipouah
Po......

Messagepar Tipouah » mer. 06 juillet 2011 / 22:32 pm

Oui, aussi ^^

Enfin j'avoue que le numérique est bien pratique pour les test... On voit tout de suite le résultat du coup on est plus sur de soi si on veut refaire la photo en argentique :)

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » mer. 06 juillet 2011 / 22:40 pm

Le numérique est à mon avis à utiliser avec modération comme poisson pilote d'un argentique, les deux systèmes sont différents et leurs réactions pas toujours équivalentes.

Il faut parfois avec déjà une connaissance de la photo avant de pouvoir comparer, et puis les erreurs et bourderies font partie de l'apprentissage !

:hehe:

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » jeu. 07 juillet 2011 / 09:56 am

Je trouve que les deux supports se complètent. Faire un mariage entièrement au Polaroid, je ne pourrais pas. (et à l'argentique non plus, investir dans un agrandisseur etc. très peu pour moi (et pour ma femme qui risque d'y perdre sa salle de bain).

Le numérique est vraiment utile pour les photos de nuit, le grand angle, la retouche, et l'art numérique.

Il n'y a pas un médium supérieur à l'autre, sauf que la pratique est plus excitante en argentique et en Pola, ça c'est clair.
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Dom-de-Mars
Polaroid SX-70

Messagepar Dom-de-Mars » jeu. 14 juillet 2011 / 10:08 am

Vous savez quoi? Je viens de m'offrir le Leica Dlux 5
Je voulais un petit appareil qui rentre dans ma poche. Pas de reflex, pas d'objectif interchangeable, une optique de qualité, et un design sobre.
Un peu cher le joujou c'est vrai, mais depuis 2 jours je me régale à le découvrir.
Mais pas de soucis je ne pars jamais en vacance sans un pola dans mon sac ;)

-=DoM=-
Polaroid 1000
Polaroid ONE
Polaroid P
Polaroid 340
Polaroid 636 Close UP
Polaroid Image system
Polaroid Spectra 1200 FF
Polaroid SLR 680
impulse
Polaroid 100
SX-70 Polasonic AutoFocus MODEL 2

Salvo Montalbano
Polar...

Re: Votre appareil numérique

Messagepar Salvo Montalbano » jeu. 14 juillet 2011 / 10:29 am

loligrenadine a écrit :Je sais que ce sujet va raviver la haine de certains contre le numérique, cela étant je pense qu'on doit être quelques uns à en posséder ici tout en reconnaissant que ça ne sera jamais comme l'argentique

Bonjour,

Pas de haine, le numérique (pour moi), c'est le boulot, donc je suis équipé pour le boulot (Canon Ds III + F/2,8 14 mm + F/1,4 24 mm + F/1,4 35 mm + F/1 50 mm + F/1,2 de 85 mm + F/1,8 200 mm + F/2,8 300 mm + F/4 600 mm + F/2,8 100 macro + F/4 17 TS-E + F/3,5 de 24 TS-E + F/2,8 45 TS-E + F/2,8 90 TS-E + F/2,8 IS 70-200 + X1,4 + X2), un équipement qui me permet de gagner ma vie, mais je n'ai aucun attachement pour ces machines. Aucune surprise, aucune angoisse, pas de stress de labo, tout est lisse, l'image comme le reste. Pas de défaut positif, juste c'est bon, c'est pas bon, et une image en deux dimension sans la moindre épaisseur.

Pour le numérique en général, autant en capture d'image, je suis plutôt indifférent, autant en post traitement, je reste assez attentif, et m'intéresse aux bons scans, aux bons écrans, aux postes de travail qui tiennent la route.

Mon boulot est numérique de A à Z, mes travaux perso, c'est capture argentique, MF GF, et souvent post traitement numérique, et aussi une chaine argentique, mais le côté hybride m'intéresse, et fonctionne plutôt pas mal.

A+

Camy HRH
P.......

Messagepar Camy HRH » mar. 08 mai 2012 / 19:10 pm

Je possède un Nikon Coolpix (un compact de 6 megapixels), qui ne marche plus très bien, et j'économise pour un Canon de la gamme reflex EOS

Jnk
Polaroid EE100

Messagepar Jnk » jeu. 10 mai 2012 / 14:30 pm

On m'a offert un Fuji X10 récemment :)

louisette01
Polaroi.

Messagepar louisette01 » mer. 16 mai 2012 / 15:43 pm

Pour ma part j'ai un Olympus E-PL2, donc un compact avec objectifs interchangeables. J'en suis assez contente, d'autant qu'avant j'avais un bridge donc je me familiarise un peu mieux avec les réglages.
I'm looking for this new technology: Polaroïd ... or something like that !

flip
Po......

Messagepar flip » mer. 16 mai 2012 / 16:14 pm

J'ai commencé la photo à l'ère du numérique. Tout d'abord avec une espèce de radouille de marque Logitech qui avait une résolution de l'ordre du pixel, je suis passé à un compact quelconque, un bridge moyen, puis un réflex bas de gamme, un réflex haut de gamme... Bref, comme tout le monde.

Et puis un jour je me suis laissé tenter par un Yashica Mat 124G. Et peu à peu, j'ai sombré dans le tout argentique, j'ai finalement revendu tout mon matos numérique, je n'ai plus rien. Et je suis heureux.

Olympus
Polaroid NightCam
Localisation : Facebook daniel.bourgniat@wanadoo.fr pour la vie de famille

Re: Votre appareil numérique

Messagepar Olympus » mer. 16 mai 2012 / 16:45 pm

Salvo Montalbano a écrit :
loligrenadine a écrit :Bonjour,

Pas de haine, le numérique (pour moi), c'est le boulot, donc je suis équipé pour le boulot (Canon Ds III + F/2,8 14 mm + F/1,4 24 mm + F/1,4 35 mm + F/1 50 mm + F/1,2 de 85 mm + F/1,8 200 mm + F/2,8 300 mm + F/4 600 mm + F/2,8 100 macro + F/4 17 TS-E + F/3,5 de 24 TS-E + F/2,8 45 TS-E + F/2,8 90 TS-E + F/2,8 IS 70-200 + X1,4 + X2), un équipement qui me permet de gagner ma vie, mais je n'ai aucun attachement pour ces machines. Aucune surprise, aucune angoisse, pas de stress de labo, tout est lisse, l'image comme le reste. Pas de défaut positif, juste c'est bon, c'est pas bon, et une image en deux dimension sans la moindre épaisseur.

Pour le numérique en général, autant en capture d'image, je suis plutôt indifférent, autant en post traitement, je reste assez attentif, et m'intéresse aux bons scans, aux bons écrans, aux postes de travail qui tiennent la route.

Mon boulot est numérique de A à Z, mes travaux perso, c'est capture argentique, MF GF, et souvent post traitement numérique, et aussi une chaine argentique, mais le côté hybride m'intéresse, et fonctionne plutôt pas mal.

A+

Assez d'accord avec ce point de vue, c'est un outil qui peut être aussi conviviale dans le cadre de stage photo permettant de voir tout de suite le résultat, pour les débutants ça aide.

Débutants qui viennent souvent me voir noyés par toutes les infos de leurs boitiers et qui découvre lorsque j'ouvre le dos d'un de mes boitiers argentiques ce que signifie un temps de pose, une ouverture et bien d'autres petites combines et même s'ils prennent en numérique la démonstration leur a fait le plus grand bien :sage:

Je connais quelques pro qui bosse en numérique pour la commande et en argentique pour le plaisir.

J'ai acheté à Kyioaki son Olympus E1 qui marche très bien et pour lequel j'ai plus de sympathie que mon Olympus E410 :mrgreen: que j'ai failli éclater plus d'une fois sur un mur tellement il m'énervait :mrgreen:

Mais rien à faire ce week end à Arles je l'ai pris et de retour dans la chambre d'hôtel je l'ai laissé sur le lit au profit de mon Olympus OM4 avec de la provia et le Leica M6 avec de la TRI X et bien sur le SLR 680 un vrai coq en patte :super:
Je suis fou, fou d'une autre vie qui me brule les yeux je vais brouter les cieux je bois l'infini.
Ange

L'enfer c'est les autres
Jean Paul Sartre

Revenir vers « Appareils photo numériques »