Fuji x-1 pro

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
Marugotan
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Fuji x-1 pro

Messagepar Marugotan » ven. 08 juin 2012 / 20:05 pm

Ben, j'ai vu le post sur le x100 et je me suis dit que je voudrais vous demander moi aussi si vous avez utilisé l'appareil, et quelles sont vos impressions. Mon cas est un peu particulier: j'ai deux optiques M (une 50 et une 35) que j'aime bien, je veux un appareil petit et discret, avec un capteur assez grand (je prefererais le FF, mais la le prix monte la ou je ne peux acceder) AVEC viseur optique (je prefere le telemetre mais...). Alors pour moi c'est soit le x-pro1 soit le M8. Mais comme j'ai entendu que le x-pro1 est tres bon dans les grands iso, je me suis dit "tant mieux, je pourrais faire de la photo dans les rues sombres avec un f:16.". Qu'est-ce que vous en pensez?????
"Un Pola même raté, c'est toujours beau"
Mon blog :
http://maruloveslollipops.blogspot.com/

zzk1
Polaroid 600SE

Messagepar zzk1 » ven. 08 juin 2012 / 20:11 pm

j'en pense...
M8 sinon rien...
surtout quand on a 2 cailloux M
Je ne gueule jamais, je râle tout le temps.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » ven. 08 juin 2012 / 20:55 pm

un fil que je vais suivre avec intérêt... :mrgreen:

Cosina - Voigtlander n'aurait pas un Bessa numérique dans les cartons ?

NcLs

Messagepar NcLs » ven. 08 juin 2012 / 21:06 pm

Kyioaki a écrit :un fil que je vais suivre avec intérêt... :mrgreen:

Cosina - Voigtlander n'aurait pas un Bessa numérique dans les cartons ?

Epson RD1 (s, x)
Mais c'est du (vieux) 6 millions de pixels, pour des tirages pas trop grands quoi
Encore que je viens de faire des tirages 1mx1,50m pour le boulot dans le cadre d'un concours et d'après des fichier non traité provenant d'un iPhone (sur traceur Epson 9880) et j'ai été bluffé par le résultat :shock:

Sinon, comme l'autre affreux :

zzk1 a écrit :j'en pense...
M8 sinon rien...
surtout quand on a 2 cailloux M

Bien qu'un 35 et un 50mm soient plus appropriés au M9 qu'au M8 (plus adapté au couple 24/28mm et 35mm).

zzk1
Polaroid 600SE

Messagepar zzk1 » ven. 08 juin 2012 / 21:30 pm

c'est sur mais c'est pô le même prix...

Marugotan
Polaroid 100

Messagepar Marugotan » ven. 08 juin 2012 / 22:11 pm

Alors les hauts iso ne vous impressionnent pas du tout hein??? Ce sera dur car, si mon vendeur trouve un m8 use il pourrait meme couter la moitiee du prix du xpro1. Ce qui n'est pas negligeable du tout. Mais ce n'est pas sur que ce sera le cas. Et ma limite pour acheter l'appareil sera Jeudi :)
"Un Pola même raté, c'est toujours beau"

Mon blog :

http://maruloveslollipops.blogspot.com/

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » ven. 08 juin 2012 / 22:49 pm

NcLs a écrit :Epson RD1 (s, x)
Mais c'est du (vieux) 6 millions de pixels, pour des tirages pas trop grands quoi

Remarque, mes tirages argentique ne dépassent pas le 18x24... on peut se procurer ces appareils quelque part ?

Jeantoto
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar Jeantoto » sam. 09 juin 2012 / 00:17 am

Tu peux demander à Moka ce qu'il en pense, il a un x-pro 1 depuis peu. De ce que j'ai pu voir ça fonctionne plutôt pas mal, même avec peu de lumière.

NcLs

Messagepar NcLs » sam. 09 juin 2012 / 11:06 am

Kyioaki a écrit :
Remarque, mes tirages argentique ne dépassent pas le 18x24... on peut se procurer ces appareils quelque part ?

http://cgi.ebay.fr/Epson-R-D1-RD1-Rangefinder-digital-camera-Leica-M-Mount-M8-M9-/251065862115?pt=UK_Film_Cameras&hash=item3a74b107e3

C'est le prix auquel j'ai eu mon M8 ...

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » sam. 09 juin 2012 / 12:00 pm

1 200 €, tu as fait une sacré affaire pour un M8. J'ai rapidement regardé les prix et ça tourne plutôt autour de 1700 € / 1800 € boîtier nu.

Je vais prendre mon temps pour troquer mon D90. Je profiterai d'un prochain déplacement à Paris pour me rendre dans une boutique et tenir en main le X100. J'ai envie de lui donner sa chance à cet appareil. Si ça ne le fait pas je me pencherai sur le M8.

Tu as quel(s) optique(s) sur ton M8, NcLs ? Des Leica ? Des Voigtlander ?

moka
Polaroid 95A

Messagepar moka » sam. 09 juin 2012 / 19:13 pm

Jeantoto a écrit :Tu peux demander à Moka ce qu'il en pense, il a un x-pro 1 depuis peu. De ce que j'ai pu voir ça fonctionne plutôt pas mal, même avec peu de lumière.

j'ai effectivement un x-pro de puis un peu plus d'un mois, avec un 35mm.
côté qualité d'image tout a été déjà dit, c'est vraiment très bon, le 35 déchire même à pleine ouverture, et oui les hauts isos sont vraiment impressionnants.
côté ergonomie c'est bien mais il faut un petit rodage avant de maitriser la bête.
l'AF n'est pas un foudre de guerre mais il fait le boulot.
le viseur optique affiche un cadre d'image en mouvement pour compenser la parallaxe, ce cadre n'est pas un 100% et demande un peu d'habitude pour avoir des cadrages au cordeau.

la map manuelle est assez complexe et pour ça je ne conseillerais pas l'achat d'un boitier nu pour monter des optique m : impossible de viser en manuel en visée optique (pas de télémètre), possible en visée électronique avec la limite habituelle et néanmoins pénible : l'image se fige un court instant pendant la prise de vue.

en résumé vraiment très bon boîtier mais avec au moins une des optiques de la gamme (le 18 ou le 35)
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

mickeylibr
Polaroid SX-70

Messagepar mickeylibr » dim. 10 juin 2012 / 09:42 am

fuji a fourni une liste des optiques (leica et autres) compatibles

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/lens/mount/fujifilm_m_mount_adapter/compatibility_chart/

La mise au point manuelle avec viseur électronique s'est améliorée avec le nouveau firmware

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro1/index.html

Moi j'attendrais quelques tests avec les optiques leica avant d'investir dans un fuji X pro 1 dont l'usage est prévu avec de telles optiques. 8)

NcLs

Messagepar NcLs » dim. 10 juin 2012 / 23:28 pm

Kyioaki a écrit :1 200 €, tu as fait une sacré affaire pour un M8. J'ai rapidement regardé les prix et ça tourne plutôt autour de 1700 € / 1800 € boîtier nu.
(...)
Tu as quel(s) optique(s) sur ton M8, NcLs ? Des Leica ? Des Voigtlander ?

Pas particulièrement fait une affaire, ce sont les prix aujourd'hui.

J'ai un Summicron-C 40mm (modifié pour affiché le cadre du 35mm dans sur le M8) et un Rokkor-M 28mm (qu'il faut que je modifie car il affiche le cadre du 24mm et c'est gênant).
Ça donne en gros un 35 et un 50mm avec le facteur 1,33 du M8.
J'attends d'avoir le budget pour un 75mm sans doute un Voigtlander. Pour les autres focales, ce sera au réflex.

zzk1
Polaroid 600SE

Messagepar zzk1 » lun. 11 juin 2012 / 11:54 am

Ah, il affiche le cadre du 24 ?
Faut faire quoi, pour avoir celui du 28 ?

NcLs

Messagepar NcLs » lun. 11 juin 2012 / 13:32 pm

zzk1 a écrit :Ah, il affiche le cadre du 24 ?
Faut faire quoi, pour avoir celui du 28 ?

Faut rajouter de la matière sur une ailette de la baïonnette :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=27337&highlight=rokkor+28mm+cadre

Là c'est fait curieusement, je pense qu'avec de la soudure à froid y a moyen de faire plus propre et moins risqué.

Ou plus simple mais plus cher :

http://cgi.ebay.fr/Camera-Adapter-Ring-Tube-Leica-M-Lens-to-6-Bit-Code-Old-Lens-28-90mm-6-Bit-Codes-/160772145184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256ec44020

Revenir vers « Appareils photo numériques »