Fuji X100 : des retours ?

Discussions sur les appareils photos Numériques, et oui, il faut bien une petite place pour ceux là, aides, conseils, n'hésitez pas c'est ici
NcLs

Messagepar NcLs » jeu. 07 juin 2012 / 23:29 pm

Ah, et j'oubliais ... il est utilisable sans trépied (private joke).

Une photo prise avec le jouet :

Image

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » jeu. 07 juin 2012 / 23:35 pm

Ah bin c'est propre... ne t'es-tu pas pris un coup de cabat de la part de la dame qui descend? :D
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Kyioaki » ven. 08 juin 2012 / 00:07 am

NcLs a écrit :Je n'ai donné que mon avis sur ce boitier.

J'ai beaucoup lu sur son compte avant de l'acheter (neuf) et la déception n'en fût que plus cruelle. Comme tu souhaites avoir l'opinion d'utilisateurs sur cet appareil, je me suis permis de donner mon ressenti, il faut maintenant attendre d'avoir celui des autres.

J'ai également beaucoup lu sur ce boîtier et malheureusement tu ne fais que confirmer ce que beaucoup en dise. Eric56 en dit du bien, toi un peu moins. Je vous ai sollicité, à moi de faire avec.

Ce qui est tout de même gênant dans ces multiples retours, ce sont des trucs énormissimes qui reviennent sans cesse : la MAP manuelle qui a l'air d'être tout sauf une MAP manuelle, le joint qu'on utilise pour éviter que la bague de correction d'exposition tournent par inadvertance, la pastille qu'on achète sur le site machinchose et qu'on colle sur le bouton "OK" pour le rendre fonctionnel, l'adaptateur du chargeur qu'on finit par paumer, les problèmes de bloc optique, le manque de réactivité, etc, etc...

Au final, tu en viens à lister tous les défauts et à te demander comment tu pourrais y remédier (ou passer outre) plutôt qu'à t'intéresser aux qualités même du boîtier. Lorsque j'ai acheté mon D90, je me posais plutôt la question du Full Frame ou de l'APS-C. Là, c'est "vais-je pouvoir faire avec ce défaut ?".

Ce que j'aime dans mon Voigtlander c'est sa compacité, sa visée et sa simplicité. Je met une pellicule, je règle la sensibilité, je me place sur l'hyperfocale et hop c'est parti. Pas certain de retrouver ça avec le X100.

A cela s'ajoute un petit souci d'ordre, comment dirais-je, financier. Si je veux le X100 il faut que je revende mon D90 et toutes les optiques qui vont avec. Je n'ai donc pas trop envie de me louper. D'un autre côté, depuis que j'ai mon Voigtlander, mon D90 reste dans son sac à la maison. Je me fais violence pour le prendre avec moi et le sortir.

Bref, l'équation est pas simple d'autant plus qu'il n'y a pas 36000 choix.

Souhaitez moi, bonne nuit.

:bisous:

Revenir vers « Appareils photo numériques »