Polaroid 110B converti avec dos Fujifilm 210

Discussions sur les premiers Polaroid® fonctionnant avec des films en rouleaux
MikeNavy
Polaroi.
Flickr : MikeNavy
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » sam. 29 septembre 2018 / 07:32 am

Fin de l’aventure: Patrick Gale Putze, PerfectPolaroids sur Etsy.com, ne m’a jamais livré, multipliant les excuses et les retards. J’ai déposé une réclamation auprès de PayPal et j’ai été intégralement remboursé.
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Nikkorstax Wide, Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

selvonese
Polaroid 180

Messagepar selvonese » sam. 29 septembre 2018 / 12:30 pm

MikeNavy a écrit :Fin de l’aventure: Patrick Gale Putze, PerfectPolaroids sur Etsy.com, ne m’a jamais livré, multipliant les excuses et les retards. J’ai déposé une réclamation auprès de PayPal et j’ai été intégralement remboursé.

Je me demandais pourquoi il me relançait pour les commandes.
Dremelet colle ta que ça de vrai
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

MikeNavy
Polaroi.

Messagepar MikeNavy » dim. 30 septembre 2018 / 17:58 pm

Après avoir été remboursé par PayPal, je viens de commander ça à Option8 (instantoptions.com) :

Image

L'objectif que j'ai retenu est un Nikon Nikkor-W, f5.6 longueur focale 100 mm sur obturateur Copal 0 (f: 5,6 à 45 - vitesse: T, B, 1s à 1/500s).

A f22 cet objectif couvre un diamètre de 153 mm, et de 117 mm à f5,6, ce qui correspond pile-poil à la diagonale d'une photo Fujifilm Instax Wide.

Le Fujifilm Instax 300 Wide qui constitue le corps ne sert plus que pour la mise en place de la cartouche et l'éjection des photos.

Délai: 3 à 4 semaines, yapuka attendre !
Cordialement,
MikeNavy

3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

Chrisdenice
Polaroid SX-70

Messagepar Chrisdenice » dim. 30 septembre 2018 / 18:12 pm

MikeNavy a écrit :Après avoir été remboursé par PayPal, je viens de commander ça à Option8 (instantoptions.com) :

Le Fujifilm Instax 300 Wide qui constitue le corps ne sert plus que pour la mise en place de la cartouche et l'éjection des photos.

Délai: 3 à 4 semaines, yapuka attendre !

Voilà quelque chose qui a l'air vraiment top ! Je vais suivre de près ton post.

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » dim. 30 septembre 2018 / 19:47 pm

MikeNavy a écrit :Fin de l’aventure: Patrick Gale Putze, PerfectPolaroids sur Etsy.com, ne m’a jamais livré, multipliant les excuses et les retards. J’ai déposé une réclamation auprès de PayPal et j’ai été intégralement remboursé.

Ah merde! pas de chance. As tu regardé le nouveau projet de "mint camera"? un joli folding instax wide
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

MikeNavy
Polaroi.

Messagepar MikeNavy » dim. 30 septembre 2018 / 21:00 pm

poleksiej a écrit :

Ah merde! pas de chance. As tu regardé le nouveau projet de "mint camera"? un joli folding instax wide

Oui, j’ai envisagé cette possibilité mais:
- le rf70 n’est pas encore en vente
- lentilles en plastique, je préfère un objectif en verre pour le piqué,
- il y a toujours un risque d’abandon de l’instax Wide par Fujifilm (les bruits circulent périodiquement); je sais que Wide 300 est adaptable en square (les kits existent)
Pour ces raisons j’ai préféré un « Nikkorstax », avec le corps d’un 300 et un objectif Nikkor-W de 100 mm, avec obturateur manuel
Cordialement,
MikeNavy

Chrisdenice
Polaroid SX-70

Messagepar Chrisdenice » dim. 30 septembre 2018 / 21:42 pm

MikeNavy a écrit :
- il y a toujours un risque d’abandon de l’instax Wide par Fujifilm (les bruits circulent périodiquement

Si ça continue la photographie instantanée va devenir une galerie de "timbres-poste"...Même le format square de Fuji est au final très petit (attention, sur un écran ça trompe beaucoup), juste 50% de plus qu'un format "mini" si je ne m'abuse. Je pense que si Fuji avait créé un meilleur appareil que le 300 (flash débrayable, retardateur, meilleure optique, etc...un 500AF "plus" en somme), le format Wide pourrait plaire aussi à un "grand public". Vraiment pas enthousiasmant tout ça... :oops: :beurk:

poleksiej
Polar...

Messagepar poleksiej » lun. 01 octobre 2018 / 17:35 pm

Bon. Moi qui voulais essayer de me mettre au wide, je vais garder mes sous et rester chez PO, pour l'instantané.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Chrisdenice
Polaroid SX-70

Messagepar Chrisdenice » lun. 01 octobre 2018 / 17:58 pm

poleksiej a écrit :Bon. Moi qui voulais essayer de me mettre au wide, je vais garder mes sous et rester chez PO, pour l'instantané.

Après, les rumeurs ne restent parfois...que des rumeurs.

MikeNavy
Polaroi.

Messagepar MikeNavy » lun. 01 octobre 2018 / 21:40 pm

Ne prenez pas ce que je dis comme une nouvelle rumeur :
- il y a eu par le passé, à plusieurs reprises, des rumeurs de suppression du format Instax Wide ;
- et le format Wide n'est certainement pas le plus vendu des Instax.
Il y a donc un risque que Fujifilm l'arrête un jour, et ce risque est plus fort qu'avec l'Instax Mini, très répandu, ou que l'Instax Square, sur lequel Fujifilm met le paquet (avec 3 appareils sortis successivement).
Compte-tenu de l'investissement conséquent dans un appareil réalisé de manière artisanale, avec un objectif en verre et un obturateur manuel, je préfère, au cas où l'instax Wide ne serait plus fabriqué un jour, avoir une solution permettant d'éviter que l'appareil ne serve plus que de déco.
D'où le choix d'un "Nikkorstax", avec un corps de 300 Wide : pour cet appareil, ainsi que pour les 500 / 100 et 210, il existe des adaptateurs permettant de shooter du Square et du Wide une fois les adaptateurs installés.
C'est un des éléments de choix, le résultat d'une analyse de risque, et rien d'autre, certainement pas une nouvelle rumeur !
Cordialement,
MikeNavy

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » lun. 01 octobre 2018 / 22:16 pm

.. de toute façon, Fuji est fourbe, contrairement à Polaroid il n'a pas annoncé à l'avance la fin de ses productions
et il continue de promouvoir l'argentique sur son site
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/sur ... rgentique#
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 02 octobre 2018 / 06:59 am

Chrisdenice a écrit : Je pense que si Fuji avait créé un meilleur appareil que le 300 (flash débrayable, retardateur, meilleure optique, etc...un 500AF "plus" en somme), le format Wide pourrait plaire aussi à un "grand public".

C'est un problème de taille, au sens propre comme figuré.

Au delà de quelques demandes rétrogrades encombrantes, imaginons dans le sac les saillants ainsi que ce qui raccroche avec le bouzin d'Option8, les gens utilisent l'appareil qu'elles emportent, donc compact et simple.

Pour elles, la petite taille, ça compte aussi.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Chrisdenice
Polaroid SX-70

Messagepar Chrisdenice » mar. 02 octobre 2018 / 08:59 am

consommable a écrit : donc compact et simple.

Et plus généralement, leur smartphone qui fait même aussi caméra...et accessoirement téléphone...et met le compact à la trappe.

MikeNavy
Polaroi.

Messagepar MikeNavy » mar. 02 octobre 2018 / 09:48 am

consommable a écrit :C'est un problème de taille, au sens propre comme figuré.

Au delà de quelques demandes rétrogrades encombrantes, imaginons dans le sac les saillants ainsi que ce qui raccroche avec le bouzin d'Option8, les gens utilisent l'appareil qu'elles emportent, donc compact et simple.

Pour elles, la petite taille, ça compte aussi.

Faut pas rêver, du moyen format c'est forcément encombrant ; et le "bouzin d'Option8" n'est pas plus encombrant que le Fujifilm Instax 300 Wide, une fois enlevée la poignée qui n'est qu'un accessoire destiné à mieux l'avoir en main et à fixer un télémètre, un posemètre ou un flash.

Le grand public ne s'est jamais intéressé aux moyens formats...

Même si le moyen format instantané peut être plus attractif que le moyen format argentique, les ventes combinées d'appareil pour format Instax Wide de Fujifilm et Lomography ne doivent pas dépasser quelques dizaines de milliers. Rien à voir avec les 7 à 8 millions d'appareils pour Instax Mini vendus par Fujifilm, sans compter ceux de Lomography, Mint, Leica, Rolleiflex.

Quant aux appareils "professionnels" ou "performants", ce n'est qu'une niche, les conversions artisanales (Option8, Patrick G. Putze, Albertino et quelques autres) et l'Instantkon RF70 de Mint ne doivent représenter que quelques centaines d'appareils. L'absence de réel marché explique pourquoi Fujifilm n'a pas développé d'appareil professionnel pour ce format, alors qu'ils ont su le faire pour le format pack-film avec le FP-1 Professional.
Dernière édition par MikeNavy le mar. 02 octobre 2018 / 13:21 pm, édité 1 fois.
Cordialement,
MikeNavy

selvonese
Polaroid 180

Messagepar selvonese » mar. 02 octobre 2018 / 11:17 am

Ça va être drôle quand l'électronique du wide va faire défaut....
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

Revenir vers « Polaroid® à films en rouleaux »