Besoin de conseils pour l'achat d'un moyen format !

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
RoseJarry
Po......

Messagepar RoseJarry » mer. 28 mars 2018 / 18:07 pm

Génial, merci pour toutes ces précisions !
Bien sur que j'ai tout lu, c'est tellement gentil d'avoir passer tant de temps à m'expliquer tout ça ! :)
Précision : On est d'accord que le viseur prisme peut s'enlever si j'ai envie d'utiliser le viseur poitrine hein ?

facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » mer. 28 mars 2018 / 21:22 pm

Faudrait regarder dans les brochures des constructeurs mais je dirais oui, sans aucun doute. Par contre les viseurs à prisme et vision droite ou à 45° offrent souvent des améliorations dans l'ergonomie de l'appareil. En effet ces viseurs sont souvent équipés d'une cellule, simple indication de concordance des luminances (il faut faire les réglages soi-même ensuite) ou d'une cellule couplée qui agit sur la pose ou l'ouverture (semi-automatique) ou sur les deux facteurs (carrément automatique) D'ailleurs selon les constructeurs, on peut trouver plusieurs types de viseurs qui cohabitent ou bien qui sont la seule évolution du modèle dans le temps (type I, type II, type III, et cetera, représentant ainsi autant de générations successives du même modèle) Tu peux trouver facilement ces détails sur Internet ou en demandant carrément aux vendeurs avec lesquels tu veux faire affaire (car ils oublient souvent ce genre de détails importants dans la rédaction de leur annonce)
Allez, yapluka!
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 29 mars 2018 / 05:31 am

Où on lit que les systèmes séduisent encore et toujours.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 31 mars 2018 / 23:22 pm

RoseJarry a écrit :Génial, merci pour toutes ces précisions !
Bien sur que j'ai tout lu, c'est tellement gentil d'avoir passer tant de temps à m'expliquer tout ça ! :)
Précision : On est d'accord que le viseur prisme peut s'enlever si j'ai envie d'utiliser le viseur poitrine hein ?

Salut RoseJarry, j'oubliais de préciser que pour avoir la possibilité de mettre un viseur poitrine sur le dessus de l'appareil, faut en disposer d'un. Ici, dans les deux annonces présentes, ils n'y sont pas. faudra les acquérir par ailleurs.
:wink:
Tarde venientibus ossa.

Revenir vers « Appareils photo argentiques »