Blocage Hasselblad

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
moka
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar moka » jeu. 22 mai 2014 / 22:57 pm

Suk a écrit :Je suis un boulet... merci Meaulne j'avais zappé que sans darkslide on ne peut enlever le dos.... honte à moi 8)

hihi
heureusement que ton blad t'arrête avant que tu files des coups de soleil à tes négatifs !
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

Suk
Polaroid SX-70

Messagepar Suk » ven. 23 mai 2014 / 10:00 am

Merci pour vos comms, mais je le mérite :mrgreen:

Bon ben dans l'histoire un peu de dégâts quand même...
En voulant comparer avec l'autre blad j'ai flingué une vue, j'ai enlevé et remis le dos, puis j'ai réarmé (dos chargé)... donc hop une vue de perdue (une gourderie qui m'arrive fréquemment...) !

J'ai forcé sur la mauvaise vis (la noire), du coup le "chapeau" s'est désolidarisé du reste de la vis, et ça ne maintient plus la plaque pour cacher le mécanisme à l'intérieur du blad...

Et mon objo était la cause du blocage, il reste en position fermé, il reste bel et bien bloqué (quand je tourne la vis arrière, il déclenche mais se remet en position "fermé")

A part ça le blad marche nickel lol

Suk
Polaroid SX-70

Messagepar Suk » jeu. 19 juin 2014 / 14:28 pm

Un petit mot pour dire que vous pouvez allez chez les Victors les yeux fermés ! Des gars passionnés, sympas et arrangeants :super:

M'ont réparé la vis cassée dans le boitier gratuitement (5 minutes de réparation), et ont tout fait pour faire de même pour l'objo, mais une pièce était cassée à l'intérieur et il a du passer en réparation.

Revenir vers « Appareils photo argentiques »