Difference entre peliculle Classic et Peliculle NEGATIF

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
tecky
Polaroi.
Voir la galerie photo de ce membre

Difference entre peliculle Classic et Peliculle NEGATIF

Messagepar tecky » jeu. 13 juin 2013 / 22:47 pm

Bonjour,

Dessolé de poser encore des questions mais j'ai une petite colle !!!!
Depuis que je fais mes développements négatif moi même je ne prend que le pellicule Kodak type Tmax etc...
Mais lors de l'achat de mon Half-Frame a yOuKfOu (Qui d'ailleur fonctionne tres bien) il y avait dans le lot 2 peliculles NEGATIF.

Je voudrai juste savoir si elle se développe a l'identique qu'un pellicule normale ou si il y a une procédure différente.
Si la procédure est différente, merci d'avance de me la dicter ou de me dire ou la trouver.

MERCI ENCORE @+
Dernière édition par tecky le ven. 14 juin 2013 / 08:22 am, édité 1 fois.

fana027
Polaroid Miniportrait

Messagepar fana027 » ven. 14 juin 2013 / 06:06 am

toutes les pellicules sont dites "negative" (sauf les dia et la scala) peux tu préciser la marque et le type de pellicules dont tu parles?
le mauvais temps vieilli c'est normal qu il soit plusvieux

tecky
Polaroi.

Messagepar tecky » ven. 14 juin 2013 / 08:29 am

a mince , j'ai confondu avec les peliculles DIA sur mes peliculles c'est ecrit NEGATIF. donc pas de probeleme (je passe un peu pour un neuneu LOL)
Alors je repose ma question (meme si j'en ai pas), il y a-t-il un difference de devellopement entre Peliculle negatif et Peliculle DIAPO ???

Merci d'avance.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » ven. 14 juin 2013 / 08:45 am

oui, ce n'est pas le même processus pour les dias ou pour les films négatifs.

de là vient le "cross-processing" dont l'idée de base est justement de développer l'une avec le processus de l'autre pour des effets... plus ou moins réussis.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

tecky
Polaroi.

Messagepar tecky » ven. 14 juin 2013 / 19:06 pm

ok merci

L'Incroyable Burp
Polar...

Messagepar L'Incroyable Burp » ven. 14 juin 2013 / 19:59 pm

Les diapositives sont souvent marquées E6 sur la boiboite, en gros après développement tu as une image positive à projeter sur un écran ou à tirer sur de très beaux papiers Cybachrome ou Ilfochome.
Les kodachromes ne sont pas des E6 et nécessitent un procédé de développement spécifique, ce sont pourtant des films diapo ...

Les négatifs généralement appelés C41 sur la boiboite, donnent eux une image inversée sur le film après développement. Il faut les faire tirer sur un papier qui donnera une image positive après développement, ou utiliser un scanner qui permettra cette inversion de façon logicielle.

Les films noir et blanc (à part de rares exceptions type scala) sont eux aussi des films négatifs mais avec un autre procédé de développement que le C41 (généralement en 3 bains, un développeur, un bain d'arrêt et un fixateur).
A la manière du C41, il se tirent sur un papier qui inversera les tendances pour former un image positives, mais un scanner conviendra de même que pour le négatif couleur (avec des restrictions de dépoussiérage, technologie ICE par exemple).

L'on ( :mrgreen: ) passera sur les procédés croisés qui permettront d'avoir du C41 en E6 même sur du noir et blanc (films chromogéniques)
pour ne pas compliquer des choses finalement assez simple ...

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » ven. 14 juin 2013 / 21:45 pm

'tain, c'est le cimetière des zéléphants...
Ilfochrome, Cibachrome, Kodachrome, tous morts !

L'Incroyable Burp a écrit :L'on ( :mrgreen: ) passera sur les procédés croisés qui permettront d'avoir du C41 en E6 même sur du noir et blanc (films chromogéniques) pour ne pas compliquer des choses finalement assez simple ...

:mrgreen:
mais moi j’aimerais quand même que tu m'expliques
re-:mrgreen:

Revenir vers « Appareils photo argentiques »