Un réparateur pour un Yashica electro 35 GX?

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
IVADhA
Polaroid EE100
Voir la galerie photo de ce membre

Un réparateur pour un Yashica electro 35 GX?

Postby IVADhA » Fri 07 June 2013 / 09:04 am

Salut à toutes et à tous.

Comme le dit si bien 35mm-compact.com, sur l'Electro 35, " Le système d'exposition est semi automatique avec priorité à l'ouverture... Le réglage s'effectue à l'aide de 2 petites flèches lumineuses rouge et orange... Lorsqu'une flèche est allumée, il faut tourner la bague des diaphragmes dans le sens qu'indique la flèche pour retrouver une exposition correcte."

Sur mon GX, quand j'appuie sur le déclencheur, la flèche rouge a tendance à s'allumer de manière intempestive avec un grésillement électrique alors que tout est normal avec l'orange. Il y a probablement un petit faux contact quelque part.Le problème est qu'autant j'ai démonté et remonté mon 35 GSN sans trop de soucis, autant je flippe avec le 35GX, principalement parce qu'il est beaucoup plus petit, moins accessible... et aussi beaucoup plus cher! Bon, comme je connait le truc, j'ai déjà démonté le capot pour voir, mais j'ai rien vu! :mrgreen:
D'où mon envie de faire appel à quelqu'un de qualifié, mais à qui, vu qu'il s'agit d'un problème purement électrique?
Merci d'avance pour vos réponses!
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

Bonhomme
Polaroid 110A Pathfinder
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Bonhomme » Mon 10 June 2013 / 14:50 pm

Dans mes recherches pour réparer mon zuiko 24mm, on m'a conseillé http://www.nicorep.fr .

Bien qu'il n'y ait pas Yashica sans sa liste, un coup de téléphone, on ne sait jamais.
flickr
Tu me blaires?!

"C'est la classe!"

Return to “Appareils photo argentiques”