Problème avec un Nikon f 301

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
littlejude
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Problème avec un Nikon f 301

Postby littlejude » Sat 25 May 2013 / 18:39 pm

Bonjour !
je reviens avec une petite question sur un appareil argentique. J'ai récemment mis la main sur un Nikon f-301 mais petit problème, depuis le temps, les piles ont coulé.
Je l'ai amené chez un photographe qui a laissé agir de l'acide quelques jours, sans résultats. Il m'a cependant dit de quand même mettre des piles, pour voir.
Je viens donc d'essayer mais rien a faire, il ne se passe rien ...
Alors j'aimerais quand même demander s'il n'y aurait pas un autre moyen de le faire marcher ? remettre de l'acide serait-il inutile ? est-ce que je passe à coté de quelque chose sachant que je ne sais pas vraiment comment cet appareil fonctionne ?
Et, peut-être question bête, le L dans un rectangle rouge sert bien à éteindre l'appareil ? je sais que sur mon Canon eos 1000f c'était le cas

voilà, j'ai encore un petit espoir de le faire marcher :prier:

littlejude
Po......

Postby littlejude » Sat 25 May 2013 / 19:59 pm

Oui j'ai acheté des piles toutes neuves (des AAA, je crois que c'est ce qu'il faut)
je vais essayer de nettoyer ça alors, c'est vrai que même si l'acide a bien enlevé les coulures (les risques de morts dans d’atroces souffrances sont donc évités! :mrgreen: ), les contacts ne sont pas nickels
Merci pour le lien, le L met bien hors tension l'appareil

yOuKfOu wrote:Par acquis de conscience, mets un film aussi dedans avant de le tester, j' ai je pense entendu que certain Nikon ne fonctionnaient qu' avec un film dans le logement ...

comme une con, j'ai enlevé la pellicule qu'il y avait encore dedans ...

je croise les doigts

littlejude
Po......

Postby littlejude » Sat 25 May 2013 / 21:31 pm

et bien c'est réparé, j'ai tout nettoyé avec du vinaigre (et du citron) et l'appareil fonctionne !
Merci ! plus qu'a acheter une pellicule :mrgreen:

littlejude
Po......

Postby littlejude » Sat 01 June 2013 / 21:05 pm

Merci, j'ai déjà bien fais joujou :D

Return to “Appareils photo argentiques”