Vos photos Argentiques

Discussions sur les appareils photos argentique, collection, conseils ou partage de photo, c'est ici pour le petit grain que nous plait bien !
Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Lemim » Fri 09 May 2008 / 09:12 am

Wow Dams elle tue cette photo de la gare du nord, c'est du caviar ça :D

Incesticide très belle première série au AE-1, ça me donne envie de faire nettoyer mon 50mm pour pouvoir l'utiliser (seul frein pour que je m'en serve, l'objectif est gommé :?).

Sinon dans ta série j'aime beaucoup la 21, c'est tout doux, tout frais...
Et j'aime beaucoup les teintes de la 22 !
Et pour finir la 33, ressemblante à la 19 mais sans le halo bleu, donc mieux ;)

Bravo et vivement la suite ;)

Ce soir je vais chercher 3 pelloches 120 chez Negatif+ qui sortent de mon Flexaret, j'ai tenté de la diapo en traitement croisé (Ektachrome E200 périmé de 2005), j'ai hate de voir le résultat, je vous montrerais tout cela ;)

Incesticide
Polaroid SX-70 Sonar

Postby Incesticide » Fri 09 May 2008 / 17:59 pm

Merci beaucoup Lemin.

Qu'entends tu par 'objectif gommé' ?
<a href="http://www.flickr.com/photos/incesticide/">Flickr</a>

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Sun 11 May 2008 / 18:13 pm

Incesticide wrote:Merci beaucoup Lemin.

Qu'entends tu par 'objectif gommé' ?

Ahh Lemim pas Lemin ;)

En fait quand on dit qu'un objectif est gommé c'est que le diaphragme colle un peu, du coup quand tu mets l'ouverture en automatique, tu peux être sûr que toutes tes photos seront sur-exposées (et même quand tu la règle manuellement, la diaphragme revient toujours mal :?) !

Bon sinon comme prévu du moyen format, j'ai 3 pelloches à vous montrer avec quelques clichés plus sympa, donc l'appareil est un Flexaret V, c'est rudimentaire mais ça fonctionne plutôt bien !

Première série avec de la Kodak E200 périmé de 2005, dev en traitement croisé, je ne suis pas trop fan des couleurs vertes des feuilles d'arbre par exemple, je pense que ça serait plus sympa dans les décors marin (mer, ciel bleu...), j'ai hésité à reballancer les couleurs mais finalement je préfère vous les montrer brut de scan, à vous les critiques ;)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

GuiZ
Polaroi.

Postby GuiZ » Sun 11 May 2008 / 19:11 pm

ben si ça c'est rudimentaire..qu'est ce que ça doit être avec du bon matos !

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Mon 12 May 2008 / 10:21 am

GuiZ wrote:ben si ça c'est rudimentaire..qu'est ce que ça doit être avec du bon matos !

Bah là c'est un moyen format pour moins de 50€ sur Ebay, donc ça vaut vraiment le coup, sauf que là j'ai pas de cellule pour effectuer les réglages couple vitesse/ouverture, du coup c'est un peu au pif, et parfois c'est un peu cramé, comme sur la 3 par exemple (le blanc du cahier de notes de musique) :)

Bref, allez, j'enchaine avec une autre pelloche cette fois-ci, une Fuji Superia !

Série Jeux d'enfant :

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

dams
Polaro..

Postby dams » Mon 12 May 2008 / 12:37 pm

pas fan du traitement croisé en général, mais celle du mec qui picole sur la rembarde est top !
le portrait du petit sur la 10 est bien réalisé aussi, même si y'a un poil trop de table à mon goût (j'imagine que tu n'as pas de pied étant donné le point de vue de tes photos)
Le bokeh de la 7 est dingue, il ouvre à combien ton bazar ?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Mon 12 May 2008 / 17:20 pm

Merci Dams :D

Oui je voulais essayé le traitement croisé, et finalement je suis déçu du traitement, je pense que ça correspondra plus lorsque j'irais en bord de mer, avec l'horizon bleu/rose en plein journée, je pense que ça le fera...

Sinon oui, pas de trepied, et là encore pour la table ça va, car j'ai remarqué que mon Flexret tirait un peu trop vers le bas, du coup j'ai des haut de tête coupé sur certain portraits :?

Sinon le Flexaret V ouvre à 3,5, mais comme tu t'en doute même à 3,5, avec du moyen format c'est POWAAAA ;)

dams
Polaro..

Postby dams » Tue 13 May 2008 / 11:02 am

ouais ça a l'air top en tout cas ce ptit appareil ! =)
j'ai jamais testé le traitement croisé, quand j'ai de la dia dans mon appareil j'préfère la développer en normal, j'ose pas le traitement croisé... j'ai peur de me dire "ptain celle-là aurait été cool avec des couleurs normales"

j'ai eu le même problème que toi avec mon Kiev 88 sans trépied... t'es quasi toujours obligé de le poser au sol ou sur une table... chiant quoi ! =)

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Tue 13 May 2008 / 11:41 am

dams wrote:oj'ai peur de me dire "ptain celle-là aurait été cool avec des couleurs normales"

Ahhh je me disais la même chose, mais je voulais tout de même tenter le coup car apparemment ça ce fait bien avec de la Kodak E200, mais finalement je crois que je ne le referais pas !

Sinon ouais il est cool le Flexaret, tu peux en trouver pour rien sur Ebay, et l'optique est réellement de bonne qualité (souvent recommandé par les d'aficionados du moyen format), c'est le moyen format économique en fait ! J'ai payé le mien 60€ avec plein d'accessoires : 2 objectifs portrait, un filtre N&B, viseur sportif, par-soleil, sacoche et un kit 135 (qui ne m'intéresse pas trop sinon pourquoi faire du moyen format) !

Par contre c'est un appareil Tchèque, donc plus facile à trouver en Europe de l'Est, j'ai eu de la chance car un Français en vendait un (frais de port raisonnables du coup) !

http://cgi.ebay.fr/Flexaret-V-a-Meoptas ... dZViewItem

dams
Polaro..

Postby dams » Tue 13 May 2008 / 11:59 am

il a une bonne tronche en tout cas !
merci d'essayer de m'engrainer, mais je ne succomberai pas à la tentation. J'vais déjà essayer de faire prendre l'air à mes appareils, et roder ceux dont j'me suis peu servi. Ensuite, je ferai un tri et hop je me délesterai de ceux dont je n'me sers pas. La place me manque et ma nana me prend pour un barge. J'dois remédier à ça =)

En réflex MF, j'ai déjà un Lubitel 2 et un Kiev 88... et d'ailleurs le Lubitel 2 je m'en sers pas trop, j'ai un peu du mal avec la visée inversée, peu claire qui plus est. Le Kiev par contre, MIAM, un vrai régal !

Incesticide
Polaroid SX-70 Sonar

Postby Incesticide » Tue 13 May 2008 / 18:02 pm

Ouah bravo Lemim pour ces deux dernières séries, les couleurs sont sublimes ! :o

Voilà une série assez expérimentale principalement basée sur les luminaires.
J'ai utilisé du film 120 Ilford en 3200 ISO et comme appareil un Diana De Luxe.

Image
34.

Image
35. 3 expositions.

Image
36.

Image
37. 3 expositions.

Image
38. 2 expositions.

Image
39.

Image
40.

Image
41.

En plus grandes ici : http://www.flickr.com/photos/incesticide/

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Humanoïd Polaroïd » Tue 13 May 2008 / 19:10 pm

il a l'air bien cet appareil :shock: !
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita wrote:Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

GuiZ
Polaroi.

Postby GuiZ » Tue 13 May 2008 / 19:29 pm

T'AS UN HUSKY ????

J'ADORE LES HUSKY

Incesticide
Polaroid SX-70 Sonar

Postby Incesticide » Wed 14 May 2008 / 17:40 pm

Héhé. :D

J'avoue avoir été assez surpris du rendu du 3200 ISO, je pensais que ça allait capter plus de lumière sur certains endroits.

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Wed 14 May 2008 / 17:47 pm

Hello Incesticide,

Excellent, mais en effet, ça n'a pas pris plus de lumière, c'est dommage car parfois on voit pas trop le concept alors que tu voulais surement faire ressortir quelque chose...
Ma préféré est la 40, les fleurs avec cette mise au profondeur de champ hasardeuse... c'est tjrs sympa :)

Ce n'est peut être pas pareil, mais avec du Polaroid 667 à 3000iso je pensais la même chose que toi, et finalement non, ou bien peut que j'ai attendu trop longtemps pour décoller la papier révélateur... à tester !

Mais sinon, t'as un husky, tu nous as pas dit !?? ;)

Return to “Appareils photo argentiques”