Camarades,
Est-ce que vous pourriez m'aider sur l'utilisation de Silverfast 8 pour le scanning des négatifs Fuji FP-100C ? J'ai un résultat désastreux quand j'utilise les options "Transparence ", "Négatif" et "48 = 24 bit" en format TIFF. Je n'ai aucune idée de ce que j'omets... Je vous en remercie d'avance pour votre attention. Le résultat est ci-joint.
Cordialement,
seço
Désolé. je n'arrive pas à joindre le fichier. PP me dit que j'ai dépassé le nombre autorisé... mais j'avais essayer de joindre un seul fichier...
AIDE Pour scanner un négatif Fuji FP-100c
- facono
- Polaroid 20x24
Salut!
PP n'a rien à dire là-dedans, c'est toi qui voit la dimension de la photo que tu veux nous montrer avec l'aide d'un hébergeur externe (ImageShack ou tout autre, y en a des centaines). Ce que tu veux scanner, c'est un négatif javellisé de FP100C je suppose. Avec SilverFast, essaye de scanner en inversible couleur puis bascule en positif. Sinon — car pour moi SilverFats est une pure horreur à l'ergonomie plus que vieillotte — essaye la version gratuite de VueScan, voir si ça marche puis change de logiciel de scan.
Ténacité et courage!
PP n'a rien à dire là-dedans, c'est toi qui voit la dimension de la photo que tu veux nous montrer avec l'aide d'un hébergeur externe (ImageShack ou tout autre, y en a des centaines). Ce que tu veux scanner, c'est un négatif javellisé de FP100C je suppose. Avec SilverFast, essaye de scanner en inversible couleur puis bascule en positif. Sinon — car pour moi SilverFats est une pure horreur à l'ergonomie plus que vieillotte — essaye la version gratuite de VueScan, voir si ça marche puis change de logiciel de scan.
Ténacité et courage!

Tarde venientibus ossa.
- axakadam
- Polaroid SX-70
facono a écrit :Salut!
Ténacité et courage!
Mille Mercis Facono... Je vais réessayer d'abord avec Silverfast puis avec Vuescan.. sinon ImageShack pour déranger à nouveau les experts ... Merci encore..
Seço
-
- Polaroid Barbie
- axakadam
- Polaroid SX-70
Frenchcockpit a écrit :Facono a parlé.
Ne SURTOUT pas scanner en négatif. La colorimétrie est extraterrestre. Scanner en positif (comme une diapositive), puis inverser sous Photoshop.
Merci merci à vous... je n'aurai jamais pu deviner cet aspect... Je vais tout réessayer demain selon les consignes...
Bien à vous,
Seço
Revenir vers « Autres Polaroid® »