Photos I-zone

Discussions sur les autres Polaroid® : I-zone, Joycam, Popshots, Spectra, insolites...
mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder
Voir la galerie photo de ce membre

Photos I-zone

Postby mrfunk » Fri 03 July 2009 / 23:35 pm

Salut

J'ai récupéré à la foire de bièvres une flopée de pellicules I-zone, ce qui m'a permis de remettre en action mon magnifique I-zone rouge translucide :)

J'ai testé la première peloche aujourd'hui et comme je m'y attendais elle est bien périmée! Mais j'ai quand même 80 à 90% de l'image qui développe! (j'ai fait que trois photos pour l'instant)

Et là je me pose une question à la fois existentielle et technique...mais pourquoi donc quand la pellicule périme, ne devient-elle pas uniformément de ce joli marron si cher à nos cœurs? J'imagine que si on les oublient assez longtemps elles finissent par le devenir, mais entendez moi. Pourquoi cela part du bord et pas du milieu? et pourquoi cela n'est pas pareil d'une image à l'autre sur une même pellicule? (je sais je cherche la petite bête mais bon...).
Alors si vous avez des compétences de chimiste, ou tout simplement le polaroid dans le sang (Big Up Hervé!), je serais intéressé par vos suppositions et/ou explications.

Romain qui va I-zoner comme un fou tout l'été!

P.S.: si ça vous intéresse j'ai une bonne adresse sur Paris d'un magasin qui, comme me l'a dit le mec à "un camion de pellicules I-zone".
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Sat 04 July 2009 / 20:17 pm

Ahah tu t'en pose des questions toi :D

Pour le marron non uniforme (la partie non développé), j'ai remarqué que cela se produisait plus sûr les premières photos, car elles sont en premier, donc la chimie plus exposé à sécher, peut être non ?

Sinon après ce sont 2 rouleaux qui étale une pâte, essaye avec un rouleau à pâtisserie et de la pâte à pizza, peut être que tu n'auras pas non plus une galette uniforme, car il y'aura une bulle d'air à droite ou quelques chose du genre...

Ah et je pensais (oui oui ça m'arrive), il se peut aussi que cela vienne de la position de stockage du film, la gravité déplace l'émulsion, c'est aussi pour cela qu'il faut toujours stocker vos packs à plat :)

J'ai répondu en freestyle, mais mes pauvres connaissances ne peu en venir que'ici (et mon temps aussi car là je n'ais pas beaucoup de temps pour prendre le temps de répondre), donc avis aux pro pour mieux en parler que moi ;)

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Sat 04 July 2009 / 21:15 pm

Oui en conjuguant un mauvais stockage (position du pack et lieu non approprié) et le fait que lors du passage entre les rouleaux le "révélateur" s'étale sur l'émulsion, je crois bien que ça explique assez bien le phénomène.

Merci :)
"Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez un bogoss!" - Robert Copa

mlowa20
P.......

Postby mlowa20 » Wed 22 July 2009 / 02:33 am

Hello,

Je serais tres interessée par des pellicules pour polaroide i-zone.
Alors si tu en vends ou si tu sais ou en trouver je suis preneuse de chez preneuse

=D

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Wed 22 July 2009 / 08:09 am

ah ouais je veux bien moi aussi!!
Bababa!!

oinouz
P.......

Postby oinouz » Wed 22 July 2009 / 10:02 am

" un camion de pellicule i-zone" ! ça m'intéresse aussi ! :D

mrfunk
Polaroid 110A Pathfinder

Postby mrfunk » Wed 22 July 2009 / 12:33 pm

Alors après a avoir rappeler le mec que j'avais vu à Bièvres, celui-ci m'a dit "oui il m'en reste 4 ou 5 dans un coin....." :arf:

Donc à vous de voir les coordonnées c'est:

Photo Troc
71,bd Magenta 75010 Paris
0148244380

ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Wed 22 July 2009 / 14:26 pm

mlowa20 wrote:Hello,

Je serais tres interessée par des pellicules pour polaroide i-zone.
Alors si tu en vends ou si tu sais ou en trouver je suis preneuse de chez preneuse

=D

Hello Mlowa20 et bienvenu sur Polaroid Passion :D
Bon, va falloir forcer le passage par le salon pour la présentation !

Return to “Autres Polaroid®”