Pola 680

Discussions sur les autres Polaroid® : I-zone, Joycam, Popshots, Spectra, insolites...
Curtains
Po......

Pola 680

Postby Curtains » Sat 12 January 2008 / 15:13 pm

Bonjour,
Je souhaite acquérir un polaroid. J'avoue hésité entre le SX-70 et le 680 SLR. A part le style inimitable du premier quelles sont les grosses différences entre les deux? Il me semble que le 680 présente bcp d'avantages (auto-focus, flas intégré, film 600 sans bricolage) et peu d'inconvénients. D'autre part, quelle est la différence entre le 680 SLR et le 680 SLR SE ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.

Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Lemim » Wed 16 January 2008 / 10:29 am

Bonjour Curtains et bienvenu sur Polaroid Passion :)

Pour ma part, je te conseil, si tu as les moyens, d'acquérir un 680 SLR, l'avantage étant de pouvoir utiliser des films 600 ou 779 sans faire de modification, d'avoir un flash intégré et en plus d'être autofocus, même si celui-ci n'est pas super précis.

Le 680 SE (Special Edition) était tout simplement la dernière version fabriqué par Polaroid, à ce que j'ai compris c'est uniquement l'équilibre du boitier qui diffère, je n'ais jamais eu le SE en main mais c'est à voir !
En tout cas aucune grande différence, l'un ou l'autre tu seras content de ton achat et des photos que tu feras avec ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Curtains
Po......

Postby Curtains » Wed 16 January 2008 / 10:43 am

Merci bcp pour ta réponse.
Effectivement, j'ai une autre question. Sur ce type d'appareil, comment sort le cliché? Automatiquement, ou faut-il actionner quelque chose? Dans ce cas, peut-on attendre un moment avant de le faire sortir? Bref, combien de temps au max peut-il y avoir entre le prise de photo et la sortie du cliché?
C'est une question bizarre, mais bon...
Merci.

Lemim
Admin Polaroid Passion
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Lemim » Wed 16 January 2008 / 10:54 am

Non il ni a pas de question bizarre ;)

En fait la sortie de la photo est automatique et vers l'avant grâce à un moteur alimenté avec les piles qui sont intégré dans la cartouche du film. Le temps de développement (apparition de l'image) est d'environ 20 secondes pour un film type 600 à température moyenne de 20° !

A savoir, il faut éviter de secouer la photo à la sortie de l'appareil, cela n'accélère pas le développement et peu diminuer le duré de vie de conservation de celle-ci (rumeur que je n'ais jamais pu démentir, mais ne préférant pas prendre le risque je la laisse se développer tranquillement à plat).

Au plaisir ;)

Humanoïd Polaroïd
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Humanoïd Polaroïd » Wed 16 January 2008 / 12:51 pm

ah oui j'ai toujours vu des gens les secouer :shock: en fait quand je m'y suis remis je me suis demandé pourquoi je faisait pareil, quel était le bien fondé de cette pratique? je n'ai pas trouvé mais par contre j'ai lu le manuel de l'appareil qui conseille de seulement ranger la photo dans une pochette sombre pendant trois minutes :o
La compression numérique, c'est mal. La photo chimique, c'est bien.
J'aime pas les hippies. Baldric est mon hippie préféré.
Rvlulu est revenu céans, glop glop.
Azulita wrote:Le sx-70 est un bon appareil pour commencer :)

Return to “Autres Polaroid®”