Impossible I-1 flash trop faible.

Discussions sur les autres Polaroid® : I-zone, Joycam, Popshots, Spectra, insolites...
Didoos13
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Impossible I-1 flash trop faible.

Messagepar Didoos13 » dim. 23 septembre 2018 / 00:41 am

Après avoir renvoyé un Impossible I-1 dont le fonctionnement était calamiteux (1 pack film gâché !), j’ai également des problèmes avec le deuxième. Malgré un reset et des changements de réglages, le flash fonctionne beaucoup trop faiblement et les clichés sont très très sombres. Je précise que l’accu est chargé à bloc. Si quelqu’un a une idée du problème, toute lumière est la bienvenue car je commence à désespérer pouvoir sortir un cliché valable. J’en arrive à la fin du 2ème pack film flingué en pure perte, ça commence à bien faire.

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » dim. 23 septembre 2018 / 07:59 am

Salut,

Concernant le petit flash intégré à un appareil, quel qu'il soit, il faut considérer qu'il n'est efficace que jusqu'à 2m maximum.
Les meilleurs peuvent atteindre 3m.

Par contre, je crains que le flash à LED soit peu puissant.
Si tu lis les specs : https://support.polaroidoriginals.com/h ... ssible-I-1 tu verras :
12 LED advanced ring flash, consisting of: 12 LED advanced ring flash, consisting of:
8 focused LEDs for increased range + 4 diffuse LEDs for softer light at closer distances (portraits).

Donc, la puissance du flash dépend de ton mode d'utilisation (voir au chapitre "Autofocus")

À quelle distance est ton sujet ? As-tu bien réglé l'appareil ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

Didoos13
Po......

Messagepar Didoos13 » dim. 23 septembre 2018 / 09:40 am

Merci de vos réponses.
J'ai testé le flash de 60 cms à 2 m (me doutant de sa faiblesse intrinsèque) en auto puis en réglage "plus clair".
Je l'ai également testé via l'appli Androïd en Bluetooth, réglage "manuel", flash au plus puissant, sans résultat probant.
J'ai rapidement fait le tour de ce que proposait cette appli, je n'ai rien appris de neuf tout comme dans le manuel et la rubrique Faq de PO.
Je crains qu'il ne devienne qu'un objet de décoration !!!

Revenir vers « Autres Polaroid® »