[TEST] J'ai testé pour vous : PX100 Silver Shade First Flush

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
deyss
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby deyss » Mon 12 April 2010 / 10:14 am

J'ai remarqué que pour les "pétouilles" qui peuvent apparaitre au développement, il ne faut pas que le film soit trop "comprimé".

Donc, je le glisse dans un manchon de chargement pour ma part.
Mais sous un pull ou tout autre endroit où le film ne sera pas pressé et c'est nickel.

Sophie Gotti
Po......

Postby Sophie Gotti » Mon 12 April 2010 / 12:57 pm

perso à peine sorti je le glisse sous le pull et c'est nickel.
Comme en intérieur il a tendance à foncer, je l'ai mis au congel mais je n'ai rien récupéré, je tenterai de le mettre au congel dès qu'il démarre son sépia (après l'étape bleue en somme)...

J'en suis à ma deuxième cartouche de pola et pour le moment, je n'ai réussi qu'une photo en extérieur, à l'ombre. On est en train de réfléchir avec mon chéri à un système de poche. Jusqu'à présent, j'avais juste collé la protection noire qu'il éjecte au début de chaque péloche avec du gaffeur sur la sortie du pola pour limiter l'arrivée de lumière mais ça ne suffit pas.

A suivre, faut s'accrocher car je trouve les couleurs assez irréelles sous l'effet de la chaleur...
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu".
http://www.sophiegotti.fr
http://cafephotomarseille.free.fr

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Tue 13 April 2010 / 19:21 pm

perso à peine sorti je le glisse sous le pull ...

Il est content le Pola... :D

Sinon, dans poche de la salopette cela l'fait aussi, sans doute est-ce dû au cold-clip.
(Merci à qui à suggéré cette idée plus haut dans ce topic.)

Lequel permet de conjuguer obscurité et chaleur maitrisée dès la sortie l'épreuve.

De même qu'une exposition au flash permet d'équilibrer/uniformiser la lumière évitant de
la sorte les écarts par rapport à une plage de sensibilité des plus réduite.

Image

Stroska
Pol.....

Postby Stroska » Tue 13 April 2010 / 19:47 pm

Sophie Gotti wrote: On est en train de réfléchir avec mon chéri à un système de poche. Jusqu'à présent, j'avais juste collé la protection noire qu'il éjecte au début de chaque péloche avec du gaffeur sur la sortie du pola pour limiter l'arrivée de lumière mais ça ne suffit pas.

je me suis mis à la couture, j'ai réalisé une petite poche avec du tissu opaque [servant de doublure pour les vestes ou autre] combiné à un élastique assez large, bien tendu.
De cette façon la poche est amovible mais lorsqu'elle est installée à l'avant du pola elle ne laisse pas passer la lumière.

Pas encore testé, surement demain.

IVADhA
Polaroid EE100

Postby IVADhA » Tue 13 April 2010 / 20:10 pm

consommable wrote:Sinon, dans poche de la salopette cela l'fait aussi,

Option difficile si on s'appelle pas Ronald Mc Donald! :wink:
Pour ma part j'ai réalisé une petite pochette avec une enveloppe papier recouverte de ruban adhésif noir et ouverte sur deux côtés, mais c'est pas facile à utiliser au final, mon option favorite consiste à coller immédiatement ladite pochette sur la photo dès qu'elle sort. Il faut être rapide mais les premiers résultats sont plutôt bons.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites" "Dirty"H.Callahan
"Peut être le mal du siècle c'est l'emballage" Diabologum, 365 jours ouvrables

goldorak
Fuji FP-1

Postby goldorak » Tue 13 April 2010 / 23:31 pm

- Ouverture du pack -
Ceux qui ont fait la maquette ont vraiment bien fait leur boulot le design et vraiment sympa le système d' ouverture et vraiment top
seul reproche la date de péremption qui es a l' intérieur du pack !?!?
et le prix de production qui doit être élevé + le système de pile incorporé au pack qui n' ai pas écologique et qui fait un surcroit de déchets ...

- premières photos -
après avoir vu plusieurs article et des analyses de certain utilisateurs
j' ai compris que le films étais très sensible a la lumière jusqu'à la fin de sont développement qu'il étais aussi très sensible au température donc première photo je la glisse direct sous mon t-shirt j' attend 3 minute
et la je suis plutot content du résultat

je continu mes prises de vu en pleins soleil je cache les rayon direct avec ma manche la photo sort et la glisse direct sous mon t-shirt et hopppp encore réussi

En résumé :
Avantages :
- Film unique en sont genre
- grains plutôt fin
- gros potentiel artistique
- bientot seul film disponible
- manipulable

Inconvénients :
- trop sensible au température
- trop sensible a la lumière
- trop de pet-ouille blanche
- packaging couteux !!!!
- pile contenue dans la cartouche
- prix élevé pour une qualité proche du fade to black

- conclusion -
Alors je dirai que c' es un film qui me convient car j' aime expérimente j' aime les film qui ont leur rendu et leur défaut qui peux devenir des avantages.
C' es pas un film a utilisé tous les jours il es bien pour certain type de photo....
mais je pense que tout utilisateur pour arrivé a avoir un résultat plus que satisfaisant en faisant attention a certaine règles qui sont plutôt simple
l' obscurité et la température ...

mais je dirai que je suis content de pouvoir vivre le début de ce projets hâte de voir les nouveau film dont les film couleur .....

donc je remercie "the impossible project" car sans eux ont aurai plus de films ...

voila mes photo à part le portrait elle sont toute faite en pleins soleil
1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image
6.
Image
7.
Image

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Tue 13 April 2010 / 23:36 pm

Merci pour tes retours ! :super:

goldorak wrote:mais je dirai que je suis content de pouvoir vivre le début de ce projets hâte de voir les nouveau film dont les film couleur .....
Je me dis pareil ! Pour une fois que je peux faire partie des débuts de "quelque chose" :wink:

Bertrand
Polaroid EE100

Postby Bertrand » Tue 13 April 2010 / 23:48 pm

La 4 est ma préférée. Pour reprendre Douglas Coupland dans "Microserf": "Être dans le 1.0"

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Tue 13 April 2010 / 23:53 pm

Yep, BRAVO et MERCI pour ce test Goldo :super:
Ma préférence va pour la 5 pour son côté dramatique, en effet tu tes bien démerdé !!!

Jnk
Polaroid EE100

Postby Jnk » Wed 14 April 2010 / 01:37 am

goldorak wrote:voila mes photo à part le portrait elle sont toute faite en pleins soleil

Super encourageant ce test, merci !!! Est-ce que tu te souviens du réglage de ta molette. Ca t'ennuierai de nous donner les détails pour chaque photos ? Si tu t'en souviens ?

Je vais acheter mes premiers packs demain. en fin tout à l'heure.

Sophie Gotti
Po......

Postby Sophie Gotti » Wed 14 April 2010 / 10:02 am

@ Goldorak : quand je vois la sensibilité du truc, je te tire mon chapeau pour ces premières photos que je trouve toutes très jolies !

et tout pareil, contente de pouvoir vivre le renouveau du polaroid :love:
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu".

http://www.sophiegotti.fr

http://cafephotomarseille.free.fr

swkitt
Polaroid 195 NPC

Postby swkitt » Wed 14 April 2010 / 19:44 pm

Sophie Gotti wrote:perso à peine sorti je le glisse sous le pull et c'est nickel.

J'ai un shoot demain, tu peux venir pour que je puisse glisser mes photos sous ton pull ?

Bon ok, je suis deja parti ! :mrgreen:

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Wed 14 April 2010 / 19:52 pm

swkitt wrote:
Sophie Gotti wrote:perso à peine sorti je le glisse sous le pull et c'est nickel.

J'ai un shoot demain, tu peux venir pour que je puisse glisser mes photos sous ton pull ?

Bon ok, je suis deja parti ! :mrgreen:
**

Tu as aussi le slip Kangoo de Deyss... Au choix !! :sifle:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

deyss
Polaroid 20x24

Postby deyss » Wed 14 April 2010 / 22:55 pm

Bé nan, il est déjà occupé par mes PX100 à moi ! Tseu !

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Wed 14 April 2010 / 23:00 pm

deyss wrote:Bé nan, il est déjà occupé par mes PX100 à moi ! Tseu !

Deyss, à priori au bout de 10mn tu peux les retirer de ton calecon sinon tu peux aller nous expliquer ta technique de rangement dans un autre topic !!

:sifle:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Return to “Questions sur les films Polaroid®”