Noiraudes a écrit :
Ahahah! Je vais me faire des amis ici!![]()
Ok, j'ai bien compris, je vais refaire le test ce soir du coup!
Enfin, j'ai lu qu'il fallait pour conserver au mieux les négas, les ranger illico dans une boite noire 24h après le dev et javelliser puis scanner le plus rapidement possible après...
Je pars en Ecosse 10j avec mon pola. Est-ce que je peux me permettre de stocker bien délicatement tous mes négas dans une boite hermétique et les javelliser à mon retour ou bien dois-je faire les manip 24h après le dev et donc sur place?...
Salut Noiraudes — y at'il des vaches par chez toi?

Comme dit plus haut, quand tu voudras javelliser tes goupes de FP100C, il faudra le faire quand ils seront secs pour les disposer sur la surface plane que tu utilisera ( céramique, faïence et vitre, comme tu le sens!) Une fois l'action de la Javel terminée (inutile de s'em... à acheter des produits chers genre Starwax ou je ne sais quel produit de salle de bains polluant dont on ne paye que l'emballage à jeter ensuite) il faut te faut rincer d'abord le côté éclairci puis retremper les goupes dans l'eau tiède pour ramollir la gélatine de transfert chimique qui a séchée de l'autre côté après la prise vue et laisser égoutter le tout.
L'idéal serait de pouvoir faire ces manipes très vite après la prise vue mais on peut facilement retarder ces opérations en voyage. Il suffira de prendre grand soin à bien laisser sécher la surface gluante (goop en anglais) des FP100C avant de les ranger dans une boîte ou une enveloppe. Tu pourras en profiter pour les numéroter ou les annoter afin de les référencer. Car secs, tu ne verras plus rien sur la surface pour retrouver à quel positif ils correspondent. Au retour, cela te permettra de javelliser uniquement ce dont tu jugeras qu'ils en valent la peine (gain de temps appréciable!)
Bon voyage en Écosse!