Temps d.exposition sur le film 669

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
Patrickphoto
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Patrickphoto » ven. 25 mai 2018 / 21:51 pm

Celle avec les feuilles est superbe. J.adore .

Patrickphoto
Pol.....

Messagepar Patrickphoto » ven. 25 mai 2018 / 22:03 pm

J.adore l.odeur ou plutôt le parfum du 669 et de l.iduv . Le 669 ne decoit jamais !!!! Ce n.est pas comme le 125i tout sec ! J.ai recu aujourd.hui les iduv 1999 de ramon . Le bonheur . Improbable. Certains sont secs. Et d.autres apparaissent seulement à moitié
Mon 669 preféré reste celui de 2003. Tendance monochrome. Les petits points blancs.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » sam. 26 mai 2018 / 00:29 am

Ah dommage que n'aimes pas le 125i, parce que lui aussi, il pue grave, perso j'adore !
Il ne m'en reste plus, par contre encore un peu de sépia, qui pue moins... C'est chiant parce que le numérique, à part niveau écolo, ça ne pue rien.

Mentions spéciales à Charles et Sév, surtout ne changez rien les gars. I simply love you.

Sinon oui, bien entendu, et depuis la nuit des temps, en tout cas des temps instantanés, plus on expose et plus c'est clair, et inversement.
Le raisonnement sur négatif est différent. Plus on expose, et plus le négatif sera dense. Et donc plus le positif sera clair, surexposé. Ce qui peut se corriger au labo, bien sûr. Dans la limite des capacités dudit film, et dans le respect des Conventions de Genève.

Pour le coup, l'instantané se rapproche de l'inversible, également appelé diapo, ekta ou soirée-projo-chiante-chez-tonton-Jojo. Qui devient plus claire (surexposée) à mesure qu'on l'expose.

Et c'est ainsi qu'Allah est grand. © Alexandre Vialatte

Patrickphoto
Pol.....

Messagepar Patrickphoto » sam. 26 mai 2018 / 07:32 am

Merci pour cet "éclaircissement" Bimo. Je crois me souvenir que le 125i pue avec un tendance ammoniaque ,

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 26 mai 2018 / 10:19 am

bimo a écrit :Ah dommage que n'aimes pas le 125i, parce que lui aussi, il pue grave, perso j'adore !
Il ne m'en reste plus, par contre encore un peu de sépia, qui pue moins... C'est chiant parce que le numérique, à part niveau écolo, ça ne pue rien....

pour moi le champion du monde de puerie reste le Polaroid Blue ... un peu comme un poisson qui se serait pissé dessus sur une banquette en skaï de vieille voiture suintant l'huile
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Patrickphoto
Pol.....

Messagepar Patrickphoto » sam. 26 mai 2018 / 11:17 am

Alors ca promet. J.ai ai 10 packs au frigo. J.hesite à les utiliser car je n.ai pas encore trouvé le sujet qui s.accordera avec
..

Patrickphoto
Pol.....

Messagepar Patrickphoto » sam. 26 mai 2018 / 16:03 pm

J.ai mis en ligne 2 photos. Je n.ai pas trouvé le daylab dans les appareils utilisés

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 26 mai 2018 / 17:19 pm

tu peux ajouter ton appareil, à droite de la liste déroulante :
"Ton appareil n'est pas dans la liste ? (merci de bien vérifier)",
et précise aussi en commentaire ton appareil de prise de vue :D
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Patrickphoto
Pol.....

Messagepar Patrickphoto » sam. 26 mai 2018 / 18:46 pm

Merci pour ta réponse.

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »