Adapter les film 600 dans polaroid 1000S ?

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
MaryDCMB
P.......

Adapter les film 600 dans polaroid 1000S ?

Messagepar MaryDCMB » jeu. 22 juin 2017 / 22:09 pm

Hello hello !
Je me lance dans l'aventure Polaroid et j'ai une petite question au sujet de l'adaptation des films.
Pour commencer j'ai trouvé ces deux appareils : Spirit (600 land camera) et le 1000S.

Le spirit était vendu avec sa cartouche vide dedans donc j'ai de suite su si il fonctionnait, tout était nickel, illico presto j'ai acheté des films 600 ^^

Pour le 1000S je n'ai pas de cartouche vide. Sur le forum j'ai vu certains sujets où il est dit qu'on peut adapter une cartouche 600 pour les pola qui requièrent les films SX-70. Sauf que les sujets datent un peu et les tutos photo/vidéo ne sont plus disponible..
Etant une nouille en bricolage j'aurai besoin qu'on m'explique comment adapter cette cartouche vide sur le 1000S pour savoir s'il fonctionne. (Et j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement que le flash fonctionne pour que l'ensemble de l'appareil fonctionne aussi? ou alors je peux le retirer et ne pas m'en servir?)

Merci pour vos futures réponses ! :)

CCédric
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » jeu. 22 juin 2017 / 22:24 pm

C'est une cartouche Polaroid ou Impossible ?
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

klaxamer
Polaroid 180

Messagepar klaxamer » jeu. 22 juin 2017 / 22:25 pm

MaryDCMB
P.......

Messagepar MaryDCMB » jeu. 22 juin 2017 / 22:42 pm

CCédric a écrit :C'est une cartouche Polaroid ou Impossible ?

C'est une très bonne question, j'en ai aucune idée rien n'est marqué dessus.. je peux juste dire que la languette est blanche avec 2 lignes horizontales rouge? C'est un moyen de différenciation ou pas du tout? :roll:

klaxamer a écrit :https://youtu.be/6FR54lZWDBs

Merci pour le lien ! On entend un bruit une fois la cartouche insérée et le compteur se place sur 10 mais contrairement au Spirit lorsque j'appuie sur le déclencheur pour tester, il ne se passe rien.. Est-ce normal?

CCédric
Polaroid 600SE

Messagepar CCédric » jeu. 22 juin 2017 / 23:03 pm

C'est une cartouche Polaroid. Normalement, dessous il y a 3 ergots qui l'empêchent d'être mise dans un Polaroid type sx70. Il faut juste enlever ces ergots, je le fais avec un banal couteau de cuisine.
S'il ne se passe rien, soit la pile est déchargée (vérifie avec l'autre appareil) soit l'appareil a un problème.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

kavalkad
Po......

Messagepar kavalkad » ven. 23 juin 2017 / 08:48 am

ou sinon tu rentre a moitié un darkslide ou une photo pourrie ( comme un chausse pieds )et tu insère la cartouche, tu enlève la photo en dessous et voila c'est rentré
il a peut être refusé de déclencher car le flash n’était pas prêt, tu peux le retirer pour essayer si ce n'est pas ce que tu avais fait
Polaroidographe de bac à sable

MaryDCMB
P.......

Messagepar MaryDCMB » lun. 26 juin 2017 / 22:49 pm

kavalkad a écrit :ou sinon tu rentre a moitié un darkslide ou une photo pourrie ( comme un chausse pieds )et tu insère la cartouche, tu enlève la photo en dessous et voila c'est rentré
il a peut être refusé de déclencher car le flash n’était pas prêt, tu peux le retirer pour essayer si ce n'est pas ce que tu avais fait

Effectivement ça marche du tonnerre une fois le flash retiré ! Merci à vous tous pour vos réponses, c'est top !

Revenir vers « Questions sur les films Polaroid® »