polaroid 55 ...

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
ramon shoopeak
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Voir la galerie photo de ce membre

polaroid 55 ...

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 14:38 pm

Salut tout le monde !!!

il y a bien ( trop ) longtemps que je ne poste plus rien ici faute de film ...donc je refais une rapide presentation
je shoot et voyage avec Dolores, ma chambre speed graphic avec aero ektar pour, entre autre le projet one for you one for me ( http://www.art-no.net/one-for-you/ ) que beaucoup connaissent ici , j ai essayé il y a deux ans un dos pack 100 pour 4x5 mais fut pris de court avec l arret du pack 100, puis je viens de recevoir un dos instax pour 4x5 par mercury ... mais il s avère que ca serait viable en studio mais pas en voyage ...
bref j ai claqué plein de tunes et de temps pour rien, j aurai mieux fait d acheter du new 55 ... mais bon

je pars a cuba d ici quelques jours, je n ai plus de fuji 4x5 , et surtout je n ai que cet appareil maintenant ... ( je reviens d inde ou je n ai pas pris un seul cliché ... et j aimerai éviter ca ... surtout que j ai une expo bientôt

bref il me reste 2/3 boites de polaroid 55 en france ... et si je veux prendre des photos... il ne me reste pas beaucoup de choix ...

mais je ne peux pas doubler pour donner le cliche cette fois ci ... et donc je pensais garder le nega et donner le pola ... :hein:

donc ma question est ...
peux t on conserver les negas facilement ?
et comment ( fixateur ?? nettoyage de chimie immédiat ou pas ??? etc )
et comment le scanner avec les bords complets ???

bref si vous avez des idées , des réponses ... ou du fuji 4x5 :fume: :mrgreen:

merci !!!!

moka
Polaroid 95A

Postby moka » Thu 10 November 2016 / 15:59 pm

le principal problème avec le 55 c'est que le positif fait 50 iso, mais le négatif plutôt 25.
il faut anticiper que si tu fais la photo pour avoir un beau positif pour le donner, ton néga va être sous-exposé d'une valeur +/-.
ça va passer pour certaines images, pas pour d'autres...
vu les prix et le projet peux-être que tu ferais mieux d'essayer de ramasser un mac de fp-100c, tant qu'il y en a encore.
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 16:44 pm

et oui , bien sûr ... j avais complètement oublié ce detail :)
bon donc c est mort ... finito les photos de voyages pour moi, je partirai plus léger et avec mes yeux seulement... ca sera très bien comme ca vu que je ne fais pas de photos a part a la chambre ... je n ai pas l âme du chasseur d image du tout ... je suis plus dans la compo style croquis ... je reviens d inde avec 0 photos, meme pas une sur mon tel :)
pas grave ... c était un beau projet, qui doit se terminer

pour le dos pack 100 c était l épaisseur qui posait problème si je me souviens bien ... et c était moins bien de toutes façons .. ca ne me branchais pas plus que ca... le but était de trouver un nouveau medium , une nouvelle esthétique tout en gardant l esprit , mais pas de continuer coute que coute en moins bien ...
bref ce ne sera plus que du "studio" au compte goute pour Shoopeak
merci de ta réponse :super: :super:

moka
Polaroid 95A

Postby moka » Thu 10 November 2016 / 17:14 pm

Rho...
Et quelques plans films?
New55 fabrique du readyload il me semble...
Pas de positif, mais pas de souci de chargement en voyage.
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 17:36 pm

oui bien sûr , le résultat doit être beau ... mais on reste sur un concept de photographe "voleur" et non "donneur" ...
c était l unique raison qui m'avait fait me mettre á la photo á l époque ... c était au nepal il y a 11 ans, :sage: je faisais de la video, et j avais acheté un pola 600 quelconque a Katmandu pour offrir les photos aux gens , je n'en doublais ni gardais aucunes , c était juste un moyen de dire merci ... et après.. je me suis pris au jeu rapidement et intensément :) j ai recherché, appris, me suis passionné et perfectionné ( avec l aide de personnes de ce site ) , pour avoir et offrir de belles photos ... faire des expos , des livres , en vendre , en vivre ... mais depuis l arrêt du 4x5 ... ca me botte moins
voila l histoire :)

Jeantoto
Polaroid 110A Pathfinder

Postby Jeantoto » Thu 10 November 2016 / 17:43 pm

Pour info, un dos pack 100 rentre sans difficulté dans une speed (dans la mienne en tous cas).

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Thu 10 November 2016 / 17:46 pm

Jeantoto wrote:Pour info, un dos pack 100 rentre sans difficulté dans une speed (dans la mienne en tous cas).

oui je pense aussi, j'ai utilisé un 405 récemment, y'a pas de raison qu'un dos pack 100 passe pas, a moins que tu l'aies modifiée ?

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 17:53 pm

oui bien sûr que ca passe ... comme mon dos instax ce n est pas le problème ... comme dit plus haut
"... et c était moins bien de toutes façons .. ca ne me branchait pas plus que ca...moins de flous, plus petit ... le but était de trouver un nouveau medium , une nouvelle esthétique tout en gardant l esprit , mais pas de continuer coute que coute en moins bien ..."

c est pour cela que j avais pensé au 55,
c est beau,
...je pensais au partage, à la taille
il m en reste je ne sais pas exactement combien en france mais je pense 2/3/4/5 boites de 20 plans film, et il y a le new 55 ... ca aurait pu être un autre projet, avec une autre esthétique, peut être un autre concept que des simples portraits mais avec le don ...

j avais jute zappé cette saloperie iso :)
Last edited by ramon shoopeak on Thu 10 November 2016 / 17:58 pm, edited 1 time in total.

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Thu 10 November 2016 / 17:56 pm

compris. ben faut te mettre au croquis... paske le film 4x5 commence a se faire vraiment rare et ces derniers temps j'ai eu droit a pas mal de sec...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 18:01 pm

ulf wrote:compris. ben faut te mettre au croquis...

b

:D je suis artiste peintre de metier :) bien après je me suis mis á la photo, et la chambre m a plu car la compo me rappelait celle d un croquis :)

Jeantoto
Polaroid 110A Pathfinder

Postby Jeantoto » Thu 10 November 2016 / 18:05 pm

Je précisais car tu disais ça :

ramon shoopeak wrote:pour le dos pack 100 c était l épaisseur qui posait problème si je me souviens bien ...

Pour le New 55, je te le déconseille fortement, leur positif n'est pas du tout stable.

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 18:10 pm

Jeantoto wrote: Pour le New 55, je te le déconseille fortement, leur positif n'est pas du tout stable.

ok ... c est bon à savoir ... merci, ca m évitera de me ruiner encore pour rien ...

bon, et bien je retourne à mes pinceaux alors et je raccroche les gants du photographe hihi hihi

merci de vos conseils :super: :super:

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Thu 10 November 2016 / 18:19 pm

aller! un pour la route et on s connait plus :)

... d un autre coté , c est marrant ... car pour la première fois, j ai peint Dolores dans ma dernière toile ... je n y avais jamais pensé avant :toctoc: :toctoc: :toctoc: :toctoc:
...c est peut être un signe ...
il est, peut être , temps de passer a autre chose :)

Image
original, 1m10 / 1m65 on canvas,
Technic : oil painting and posca marker
copyright : Arno Lafontaine

merci encore pour vos réponses éclairées !!!

:ilove:

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Fri 11 November 2016 / 07:20 am

Ou retrouver l'esprit initial:

...et j avais acheté un pola 600 quelconque a Katmandu pour offrir les photos aux gens

Sans autre considération esthétique que la (grande) beauté du geste.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

ramon shoopeak

Postby ramon shoopeak » Fri 11 November 2016 / 08:32 am

oui tu as raison ... le but premier est de rencontrer et échanger facilement ...
dolores a deux gros avantages : elle se remarque et attire tout le monde ... les gens venaient me voir pour savoir ce que j étais en train de faire ... c était un petit 'show' ... et cela à Paris comme au fin fond du desert de Gobi
et la qualité de l aero et du 4x5 bien sûr ...

du coup je vais peut être reprendre un instax histoire de ... partager ... tant pis pour les expos ...

c est dur de revenir en arrière mais ... le 4x5 est mort ... vive l instax ... ( je n y crois pas trop mais bon ... c est comme ca )

Return to “Questions sur les films Polaroid®”