Fermeture de Polaroid : compatibilité des films Fujifilm !

Discussions sur les films Polaroid® instantanés : Pack intégral 600 - SX 70 - PX 100 et PX 600 - Image, Pack 100, Pack 80, 4x5 Inch, 8x10 Inch, I-Zone, Instax...
Lilou
Polaroid Barbie
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Lilou » Tue 26 August 2008 / 14:54 pm

Ah ouais d'ac ! merci les gars

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Mon 08 September 2008 / 03:01 am

Lemim wrote:Sinon pour 80 tu mets bien sur 75, et pour 100 moi personnellement je le met sur 150 ;)

Tu as besoin d'un pied à 150??

Moi je prends en 75, mais la plupart des photos que j'ai fait j'avais beaucoup de lumière, je testerais en 150 surement avec moins de lumière.

tiens lilou je viens d'acheter ça 100€ tout compris, pour 80 polas, c'est un peu plus cher que les fuji, mais il y a de tout dont le ID UV qui est super cool selon les dires, et le 669 d'après les photos de lemim :D.
Je connais pas trop le 690 mais tu as une description des films sur la page ebay.

Tchuss.
Bababa!!

swkitt
Polaroid 195 NPC

Postby swkitt » Mon 08 September 2008 / 10:23 am

Muddy wrote:Tu as besoin d'un pied à 150??

??? :fume:

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Mon 08 September 2008 / 10:27 am

mais non je suis pas défoncé, je connais rien, c'est tout!! :D

donc ça veut dire non?? :)
Bababa!!

swkitt
Polaroid 195 NPC

Postby swkitt » Mon 08 September 2008 / 13:46 pm

150 c'est juste un reglage de sensibilité, fait pour les pellicules qui ont une sensibilité de 150. Dans l'absolu, tu n'as pas plus besoin de pied a 150 qu'a une autre sensibilité.

Ce qui determine que tu peux avoir besoin d'un pied, c'est si la lumiere ambiante est trop faible par rapport a la sensibilité de ton film. Dans ce cas l'appareil va choisir une vitesse d'obturation lente et tu risques le flou de bougé car tu ne pourras pas rester stable pendant la durée de la pose.

Avec l'experience, tu arriveras a apprehender quand tu risques ce flou ou pas, en fonction de la lumiere ambiante et de la sensibilité de ton film.

Lilou
Polaroid Barbie

Postby Lilou » Mon 08 September 2008 / 17:59 pm

Muddy wrote:
Lemim wrote:tiens lilou je viens d'acheter ça 100€ tout compris, pour 80 polas, c'est un peu plus cher que les fuji, mais il y a de tout dont le ID UV qui est super cool selon les dires, et le 669 d'après les photos de lemim :D.
Je connais pas trop le 690 mais tu as une description des films sur la page ebay.

C'est marrant c'est ce que j'ai pris aussi ! C'est arrivé le jour du pot au TAPE d'ailleurs :D
J'attend toujours mon 250... Le supplice de Tantale : 8 pelloches et pas d'appareil !!! :no:

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Mon 08 September 2008 / 18:43 pm

swkitt wrote:150 c'est juste un reglage de sensibilité, fait pour les pellicules qui ont une sensibilité de 150. Dans l'absolu, tu n'as pas plus besoin de pied a 150 qu'a une autre sensibilité.

Ce qui determine que tu peux avoir besoin d'un pied, c'est si la lumiere ambiante est trop faible par rapport a la sensibilité de ton film. Dans ce cas l'appareil va choisir une vitesse d'obturation lente et tu risques le flou de bougé car tu ne pourras pas rester stable pendant la durée de la pose.

Avec l'experience, tu arriveras a apprehender quand tu risques ce flou ou pas, en fonction de la lumiere ambiante et de la sensibilité de ton film.

Ouais, mais je pensais (mais je dois me tromper^^) que plus la valeur de l'iso était haute, plus le film avait besoin de temps pour "capter" la lumière, donc une vitesse d'obturation plus lente, non, c'est pas ça??

Lilou wrote:J'attend toujours mon 250... Le supplice de Tantale : 8 pelloches et pas d'appareil !!! :no:

Toujours pas??il vient d'où??et ça fait combien de temps que tu l'as acheté??
Bababa!!

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Postby rvlulu » Mon 08 September 2008 / 18:52 pm

...

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Mon 08 September 2008 / 19:23 pm

Ah...ben merci, je passerai pas pour un con la prochaine fois, quoique...
Tu m'expliquera tout ça la prochaine fois, il faut que je fasses mon sac, sinon je vais loupé mon train, je vais a Rome (13h de train :hein: ) je ferais quelques pola, mais ça me saoule le Noir et blanc, j'attends ma commande de couleur!!

bref,
Tchuss!!
Bababa!!

sidh09
P.......

Postby sidh09 » Tue 16 September 2008 / 08:57 am

Bonjour,

Dans la liste des appareils compatibles, vous citez le Polaroïd 600-600SE, n'utilise-t-il pas les film 600 de polaroid ?
J'ai un Supercolor 635 que j'utilise avec des films 600, je pensais qu'il s'agissait des même films utilisable avec les Polaroïd 600-600SE. J'avais tort?

En dehors des classiques films 600 y a-t-il un autre type de film compatible avec mon appareil? (tant qu'il s'en trouve encore quelques uns... )

S'il n'y a plus de films pour mon 635, je me demande si ja vais continuer avec la photo instantannée, j'aime vraiment trop le rendu de ces bons vieux polaroids.
<a href="http://sidhonline.net">SidhOnline</a>

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Tue 16 September 2008 / 09:33 am

Bonjour Sidh09 et bienvenu sur Polaroid Passion :)

Alors en fait le Polaroid 600-600SE est un appareil pro qui n'a rien avoir avec les Polaroid 600 acceptants des films 600, d'origine il possède un dos qui n'accepte que les films type Pack 100 Polaroid ou Fujifilm.

Le 600 ayant un objectif fixe (le 127mm si je ne me trompe pas), alors que le 600 SE lui a un système d'objectif interchangeable.

Voici la bête :

Image

Après voici la liste des films compatibles avec ton Polaroid 635 :

- Film Polaroid 600 (se trouve encore dans tout les magasins de France, y compris la FNAC, mais d'ici mi 2009 ce film va commencer à sérieusement disparaitre)
- Film Polaroid 600 Mat (on en trouve encore, parfois...)
- Film Polaroid 600 NotePad (on en trouve encore, parfois...)
- Film Polaroid 600 Back & White (totalement introuvable sauf par chance, mais à des prix exorbitants sur Ebay)
- Film Polaroid 779 (presque introuvable, sauf sur Ebay)

Donc voilà, comme je dis à tout le monde, il faut vite investir dans un modèle Polaroid de la série 100, 200, 300 et 400, les modèles 250, 350 et 450 étant les plus performant niveau optique et système de mise au point (télémètre clair et intégré au viseur).

N'hésite surtout pas si tu as besoin de plus de renseignements ;)

Lemim

sidh09
P.......

Postby sidh09 » Tue 16 September 2008 / 15:45 pm

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais transmettre à un ami qui aimerai lui aussi s'essayer à l'instantanné.

Il n'y a plus qu'à faire quelques courses histoire de trouver un appareil qui survivra à Polaroid!

Merci beaucoup :)

sidh09
P.......

Postby sidh09 » Wed 17 September 2008 / 14:22 pm

Autre petite question concernant ces films Fuji.
Si j'ai bien compris en lisant les commentaires précédents, il faut en quelque sorte développer ces films.
Mon petit Pola, retrouvé dans le grenier de Papy - Mamie est bien pratique, il fait tout tout seul! Comment fonctionne les film Fuji compatible avec les appareil Polaroid? Je vais hésiter à investir si je ne réussi qu'une photo sur 10 :hein:

Muddy
Polaroid Miniportrait

Postby Muddy » Wed 17 September 2008 / 14:35 pm

Ben c'est tout simple, tu attends un certain temps précisé sur l'emballage et tu sépare les 2 parties!!et c'est fait! :mrgreen:
Bababa!!

Lemim
Admin Polaroid Passion

Postby Lemim » Wed 17 September 2008 / 14:35 pm

sidh09 wrote:Autre petite question concernant ces films Fuji.
Si j'ai bien compris en lisant les commentaires précédents, il faut en quelque sorte développer ces films.
Mon petit Pola, retrouvé dans le grenier de Papy - Mamie est bien pratique, il fait tout tout seul! Comment fonctionne les film Fuji compatible avec les appareil Polaroid? Je vais hésiter à investir si je ne réussi qu'une photo sur 10 :hein:

Tiens c'est assez simple, j'ai expliqué ici comment cela fonctionnait ;)
http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... .php?t=489

Ne t'inquiète pas, rien de bien compliqué :)

Return to “Questions sur les films Polaroid®”