Comment présentez vous vos photos Polaroid ?

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
Chrisdenice
Polaroid 1000
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Chrisdenice » mer. 17 octobre 2018 / 22:58 pm

facono a écrit : tu peux, quand tu commandes chez Picto Online, télécharger gratuitement tous les profils des papiers et autres préparations vendues en ligne

Oui je sais, je les ai d'ailleurs téléchargés et les inclue toujopurs dans mes photos sur PS sur tous mes tirages faits chez Pictoonline ; mais là, la toile n'a pas été tiré chez eux mais auprès d'un labo grand public en promo pour tester et il ne donne pas de profil ICC. J'ai toujours de bons résultats sauf là, un peu plus sombre que le Pola d'origine mais ok au niveau des couleurs et tonalités. Je pensais faire un "gros" Pola avec la toile, en laissant les marges comme sur un Pola, ce qui explique mon choix...et rajouter des annotations écrites à la main dans la marge du bas , au Posca...pour le fun. Je testerai des tirages sur alu...quand j'aurai de bonnes photos :arf: En ce qui concerne le Pola "javélisé", c'est super comme effet mais comment le réalises-tu ?

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mer. 17 octobre 2018 / 23:17 pm

Voilà le tuto d'origine: http://polaroid-passion.com/forum/viewt ... C3%A9liser
Mais ne lis que la première page (après, il y a beaucoup de conneries inutiles) et change le scotch électrique épais pour du scotch cristal et roule! Il faut juste ensuite laver à l'eau tiède la gelée de transfert des pigments sur la face de la surface sensible et faire sécher. Les goupes javellisées se scannant plus facilement en diapositive puis inversion.
:wink:
Tarde venientibus ossa.

Chrisdenice
Polaroid 1000

Messagepar Chrisdenice » jeu. 18 octobre 2018 / 00:08 am

facono a écrit :Voilà le tuto d'origine: http://polaroid-passion.com/forum/viewt ... C3%A9liser
Mais ne lis que la première page (après, il y a beaucoup de conneries inutiles) et change le scotch électrique épais pour du scotch cristal et roule! Il faut juste ensuite laver à l'eau tiède la gelée de transfert des pigments sur la face de la surface sensible et faire sécher. Les goupes javellisées se scannant plus facilement en diapositive puis inversion.
:wink:

Merci pour ces infos :)

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 18 octobre 2018 / 07:12 am

(après, il y a beaucoup de conneries inutiles)

Oui, on y trouve nombre de contributions essentielles et une interprétation:

Marugotan a écrit :Mon premier negatif. Il n'est pas tres bien nettoye et j'ai peur que la javel ne soit passee de l'autre cote, mais c'est un negatif que je peux utiliser :love: Si je fais un agrandissement a partir de ce negatif, pourrais-je le mettre dans la galerie? ce ne sera plus vraiment du pola...
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » jeu. 18 octobre 2018 / 09:11 am

Depuis qu'un voisin helvète (et néanmoins ami) m'a conseillé de ne plus scotcher, je ne dépense plus de scotch et ça fonctionne bien : mouiller le côté où il y a la gélatine verte, pour que ça colle bien, plaquer le négatif sur toute sa surface (j'utilise une plaque de Plexi®, beaucoup moins noble que la plaque de verre, c'est vrai), appliquer la Javel® du côté de la pellicule plastique noire, répandre avec un coton-tige® et quand toute la couche noire est partie, rincer, décoller le négatif et lui ôter sa gélatine verte et gluante avec la pulpe du pouce®, faire sécher (avec une pince, ça fait plus pro, et Frenchcockpit® le fait, donc c'est mieux).
Reste à scanner et le présenter en galerie (sauf interprétation de Sommable®).

Merci Bertrand !! :bisous:

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »