La production des films Polaroid relancée !!!

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
ghostdog
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar ghostdog » mar. 02 mars 2010 / 13:37 pm

swkitt a écrit :Ouais tu sais les clients c'est les memes, les machines aussi, les produits egalement. Si Polaroid a arreté parce que c'etait pas rentable, y'a peu de chance que Impossible se fasse des milliards sur notre dos.

Autant que je sache, Polaroid n'a pas arrêté parce que ce n'était pas rentable mais pour une histoire de gros sous ... http://www.cfo.com/article.cfm/3007726 ... Basiquement Polaroid a été coulé pour être revendu pas cher (c'était en 2001 mais c'était le début de la fin).

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 02 mars 2010 / 14:10 pm

ghostdog a écrit :
swkitt a écrit :Ouais tu sais les clients c'est les memes, les machines aussi, les produits egalement. Si Polaroid a arreté parce que c'etait pas rentable, y'a peu de chance que Impossible se fasse des milliards sur notre dos.

Autant que je sache, Polaroid n'a pas arrêté parce que ce n'était pas rentable mais pour une histoire de gros sous ... http://www.cfo.com/article.cfm/3007726 ... Basiquement Polaroid a été coulé pour être revendu pas cher (c'était en 2001 mais c'était le début de la fin).

T'inquiete que si ca avait été si rentable, les reprenneurs l'auraient pas refilé a Kaps pour une bouchée de pain. Ils avaient deja les usines, tout le savoir-faire et tout le reseau de distribution, s'il y avait eu beaucoup d'argent à gagner ils l'auraient fait ! :wink:

ghostdog
Pol.....

Messagepar ghostdog » mar. 02 mars 2010 / 14:22 pm

swkitt a écrit :T'inquiete que si ca avait été si rentable, les reprenneurs l'auraient pas refilé a Kaps pour une bouchée de pain. Ils avaient deja les usines, tout le savoir-faire et tout le reseau de distribution, s'il y avait eu beaucoup d'argent à gagner ils l'auraient fait ! :wink:

C'est connu, on gagne plus d'argent en étant industriel qu'en étant financier :lol:

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 02 mars 2010 / 14:37 pm

ghostdog a écrit :C'est connu, on gagne plus d'argent en étant industriel qu'en étant financier :lol:

Bien sur que non, c'est pour ca que je répondais originellement à celui qui disait que Impossible allait s'en mettre plein les poches... :wink:

ghostdog
Pol.....

Messagepar ghostdog » mar. 02 mars 2010 / 14:56 pm

swkitt a écrit :
ghostdog a écrit :C'est connu, on gagne plus d'argent en étant industriel qu'en étant financier :lol:

Bien sur que non, c'est pour ca que je répondais originellement à celui qui disait que Impossible allait s'en mettre plein les poches... :wink:

On est d'accord ! Je pense que la production de films était rentable (en tous cas j'espère qu'elle le sera pour Impossible) mais pas suffisamment pour les adorables financiers en charge de la marque.
Polaroid 190 + SLR 680 + Mamiya Universal + Toyo 810G + Talking camera
http://ghostdog.fr/

manci
Po......

Messagepar manci » mar. 02 mars 2010 / 14:57 pm

He là !!! Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :|

... ou alors je me suis mal fait comprendre.

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 02 mars 2010 / 15:27 pm

En fait on est tous bien d'accord. Faut que ca soit quand même rentable un minimum, sans quoi personne ne le fera et nous on n'aura pas de film...

federico
Polaroid 180

Messagepar federico » mar. 02 mars 2010 / 16:16 pm

Impossible Project a dû fournir un business plan très costaud pour trouver des investisseurs et lever des millions d'euro. Le projet sera rentable ou ne sera pas. Personne ne se fait de cadeaux et ils feront du commerce comme le faisait Polaroid. Le marché des passionnés ne suffira pas et ils auront probablement à conquérir de nouveaux marchés ou à en créer. Toute la com de Impossible repose, pour le moment, sur des arguments "romantiques" (vieilles photos au look désuet, nostalgie, parc d'appareils "légendaires" et à l'ancienne, rendus des couleurs etc..etc...) ça ne suffira pas pour amortir de telles chaînes de production. La chimie coûte cher, la fabrication coûte cher et la dsitribution aussi, même si elle va bénéficier de nouveaux moyens comme le net. Je crois qu'il faudra attendre leurs annonces du 22 pour être vraiment fixés sur les choix qu'ils ont fait: choix des pellicules à produire, caractéristiques, conditionnements et prix. Certaines annonces font état de 8 photos/pack et d'autres appuient leur com (polaroid et leurs nouveau appareils) sur 10 photos/pack.
Trop cher, ils ne vendront pas beaucoup et il sera difficile de convaincre les acheteurs de revenir à de l'instantané face au numérique qui déferle et qui a réussi à transformer le gigantesque marché de la photo argentique (matos et chimie) en fantômes et antiquités pour passionnés déterminés en très peu de temps.
Le parc d'appareils existants est vieux et finira par rendre l'âme. Il auront à s'appuyer sérieusement sur de nouvelles productions pour utiliser leurs films. C'est la face prospective et ça doit faire partie de leur dossier de financement. Car il aura fallu la puissance d'un mastodonte comme Fuji pour continuer à produire de l'Instax et du pack 100 qui ne doivent pas être des mines d'or de rentabilité.
Et fabriquer un appareil conçu comme le SX 70 aujourd'hui, coûterai une fortune pour un prix de vente qui défierai notre imagination.
Le miroir Ebay est très trompeur et ne représente que très peu la réalité du marché, passionnés ou pas. L'instantané Polaroid est une niche minuscule qui devra être infiniment plus développée pour crédibiliser un stade industriel de production de films. C'est en ce sens que Impossible est un gros pari risqué. Ils ont sûrement autre chose dans leurs cartons...
Wait and see.... :wink:
C'est juste un avis.

babebibobu
P.......

Messagepar babebibobu » mar. 02 mars 2010 / 18:07 pm

Un bon avis.

lanotesensible
P.......

Messagepar lanotesensible » lun. 25 mars 2013 / 22:51 pm

Bonjour,

Je suis plus que novice en matière de polaroids, mais si j'ai bien compris la seule façon de se procurer des films pour le moment est le site impossible project ?

Merci de pallier mon ignorance ^^

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » lun. 25 mars 2013 / 23:05 pm

Ou le magasin physique à Paris.
Sinon, sur le forum il est d'usage de passer par la partie présentation, je t'invite donc à y faire un petit tour :)
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mar. 26 mars 2013 / 07:15 am

Amusant de voir remonter ces discussions sur Impossible trois ans plus tard avec leurs doses d'espoirs mais également de doutes.

E.

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » mar. 26 mars 2013 / 09:04 am

babebibobu a écrit :Un bon avis.

Que 8 messages de ce gus ?? hihi

Parti dans un autre cargo interstellaire ?

:heat:

F,

PS : Si il nous lit.... Je lui ai envoyé un MP qui pourrit dans ma BAL... :mrgreen:
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » mer. 27 mars 2013 / 17:26 pm

Fabrice_K* a écrit :PS : Si il nous lit.... Je lui ai envoyé un MP qui pourrit dans ma BAL... :mrgreen:
Tu peux aussi lui envoyer sur son ancien compte, puisque le monsieur en question l'utilise encore... :roll:

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »