La production des films Polaroid relancée !!!

Discussions autour du Polaroid® : news, sites internet, expositions, documentations, magasins, livres, vos histoires en Polaroid®, vos achats, photos de vos bébés, vidéos, images, trouvailles ...
deyss
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar deyss » mar. 09 février 2010 / 08:48 am

Punaise, heureusement que l'on ne parle que de film...
Qu'est-ce que cela aurait été si c'était vital... :roll:

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 09 février 2010 / 09:46 am

Non mais y'a plus de 600 depuis une semaine et y'aura des nouveaux films dans 1 mois et vous avez pas de quoi tenir jusque là ???

Vinz
Polaroid Miniportrait

Messagepar Vinz » mar. 09 février 2010 / 23:35 pm

ça sent les fade to black instable nouvelle génération :)

Vinz
Polaroid Miniportrait

Messagepar Vinz » mar. 09 février 2010 / 23:36 pm

goldorak a écrit :Bon pour mon cas j' ai fait pas mal de réserve donc je peu attendre :prier:

Perso on a pas de réserves N&B polahehe

milenka
Polaroid SLR 690

Messagepar milenka » mer. 10 février 2010 / 12:47 pm

moi je dis c'est un gros de gros coup de marketing pour qu'on en parle encore plus un peu plus partout.

Car mission impossible, sans accros c'est pas une mission impossible !
no brain *** no pain ***

peter
Po......

Messagepar peter » mer. 10 février 2010 / 16:50 pm

Cela signifie qu'il faudra attendre Mars pour avoir des films pour 600?

Vinz
Polaroid Miniportrait

Messagepar Vinz » mer. 10 février 2010 / 17:08 pm

peter a écrit :Cela signifie qu'il faudra attendre Mars pour avoir des films pour 600?

en noir et blanc oui

peter
Po......

Messagepar peter » mer. 10 février 2010 / 17:22 pm

Vinz a écrit :
peter a écrit :Cela signifie qu'il faudra attendre Mars pour avoir des films pour 600?

en noir et blanc oui

Ok, merci :)
Il me tarde de les commander pour enfin tester mon appareil :)

manci
Po......

Messagepar manci » lun. 01 mars 2010 / 18:17 pm

Et ben dites donc c'est le bon mois apparemment pour moi.

D'abord je récupère le vieux Pola Sun 640 tout noir tout plastic du tonton au fond d'un carton dans le grenier :D

Ensuite je découvre ce super forum de passionnés 8)

Et pour finir je tombe sur cette info de reproduction des films Pola :D :o :P 8)

Bon je suppose que les films vont quand même être assez chère non ??

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 01 mars 2010 / 18:23 pm

manci a écrit :Bon je suppose que les films vont quand même être assez chère non ??

En gros entre le prix du 600 et celui du TZ sur polapremium

manci
Po......

Messagepar manci » lun. 01 mars 2010 / 18:43 pm

Je viens d'aller faire un tour sur le shop Impossible et j'espère au moins que les nouvelles séries de films couteront un peu moins chère que les séries limitées actuelles.

D'ailleurs elles ont quoi de si spécial ces séries limitées ?

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 01 mars 2010 / 18:48 pm

Si tu comptes acheter des films neufs a 10 euros tu vas etre decu. Deja dans les années 80, les films coutaient 100 francs, et ils ont jamais couté moins de 17 euros en euro... Les films impossible couteront plus ou moins le meme prix que les films pola d'après ce qui a été dit.

manci
Po......

Messagepar manci » lun. 01 mars 2010 / 18:59 pm

Oui oui je me doute bien que les films se vendront pas à 5€

Je veux dire que pour une box de 10 photos la différence est déjà énorme entre 15 et 17€. A l'année le budget peloche peut très vite devenir astronomique.

Avant la reproduction on était sur un produit rare donc un marketing de rareté. Les prix pouvaient facilement augmenter de toute façon il y aurait toujours eu des passionnés pour les acheter. Là on va quand même revenir à une production plus ou moins constante. Ok l'impossible project va bien falloir les payer et surtout les investisseurs derrière qui attendent de se remplir les poches mais bon...

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 01 mars 2010 / 19:07 pm

Ouais tu sais les clients c'est les memes, les machines aussi, les produits egalement. Si Polaroid a arreté parce que c'etait pas rentable, y'a peu de chance que Impossible se fasse des milliards sur notre dos.

manci
Po......

Messagepar manci » lun. 01 mars 2010 / 19:35 pm

J'y connais pas grand chose au monde du Pola ni même de la Lomo mais avant de récupérer ce Sun 640 je zyeutais sévèrement sur un Diana. Je n'ai jamais rien eu d'autre dans les mains que du numérique. Mais je suis curieux et ce petit monde Pola/Lomo même si différent soit-il m'attire énormément pour ce coté "Surprise et aléatoire" du rendu de certains clichés.

Vue de mon œil de nouveau né dans l'argentique je trouve que la Lomo se porte plutôt très bien et qu'elle se fait pas mal de pognon au passage. Pourquoi on aurait pas ce même phénomène de RE-interessement pour le Pola? Ok on aime peut être pas les modes parce que ça nous enlève ce coté perso/petite communauté de connaisseur et ça ramène plein de gens qui s'en tapent et qui fond les choses juste pour être dans le "move" (et ça se voit bien dans la Lomo). Ok mais je vois pas où cela doit gêner ceux qui voit dans le pola une démarche profondément artistique. Si l'effet de mode peut permettre de vendre plus et donc que Impossible puissent se permettre de baisser de 2 ou 3 euros le prix des peloches c'est tout benef pour tout le monde. Je me trompe peut être mais je pense qu'aujourd'hui le nombre de personne faisant des photos (à n'importe quel niveau) n'est pas du tout comparable à ce qu'il était à l'époque donc des acheteurs potentiels il y en a probablement à foison. Le frein vient surement du numérique et plus encore de cette habitude que les gens on prit de systématiquement partagé ses photos sur Facebook, les blogs d'ado, Picassa ou autre (en numérique on le fait pratiquement tous mais on imprime jamais nos photos). Il faut séduire les gens et leur montrer que le plaisir d'une image passe aussi par le touché et l'instantanéité et pas seulement par la possibilité d'en shooté 370 les yeux fermés puis de cliquer sur "delete" pour 337 d'entre elles.

Je parle trop peut être... :oops:

Revenir vers « Le Monde Polaroid® : parlons Polaroid® ! »