Concours #2 LA VILLE | Dates, Règles et Questions

Retrouvez ici tous les concours photos Polaroid®
MoiMM
Polar...
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MoiMM » dim. 23 août 2009 / 22:47 pm

Ca à l'air sympa ce Lucernaire ! :super:

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » dim. 23 août 2009 / 23:30 pm

MoiMM a écrit :Ca à l'air sympa ce Lucernaire ! :super:

Oui, ca serait pas mal de monter un dossier !

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » lun. 24 août 2009 / 01:00 am

Pti Flo a écrit :Moi je veux juste que le vernissage soit un samedi soir, si il vous plait si il vous plait

Il faut savoir qu'à Paname la tradition multi-séculaire des galléristes impose qu'un vernissage ait lieu exclusivement le jeudi-soir...
C'est surtout dû aux habitudes de la presse et des piques-assiettes assistant à ce genre d'événements.
Alors je suis pas sûr qu'une galerie ayant pignon sur rue accepte de vernir un samedi !

Mais bon faut essayer, pourquoi pas !
Dernière édition par Hérisson le lun. 24 août 2009 / 02:14 am, édité 1 fois.
Qui s’y frotte s’y pique !

Muddy
Polaroid Miniportrait

Messagepar Muddy » lun. 24 août 2009 / 01:17 am

Ca se passe comment quand on veut exposer en galerie?? En théorie c'est payant, je connais une dame(pas très bien du tout hein....) qui a une galerie et elle m'avait dit que c'était payant....et je suppose que faut s'y prendre tôt pour avoir une galerie?? Ce serait assez bien de faire ça pour le mois de la photo, en novembre :)
Bababa!!

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » lun. 24 août 2009 / 01:39 am

Muddy a écrit :Ca se passe comment quand on veut exposer en galerie?? En théorie c'est payant, je connais une dame (pas très bien du tout hein....) qui a une galerie et elle m'avait dit que c'était payant....et je suppose que faut s'y prendre tôt pour avoir une galerie ?? Ce serait assez bien de faire ça pour le mois de la photo, en novembre :)

Une galerie est avant tout destinée à vendre les œuvres d'un artiste et elle se commissionne sur le montant des ventes ! Elle demande aussi une participation aux frais, lumière, location du local, assurances, présence de personnel pendant l'expo... en tous les cas c'est jamais gratos.

Pour le vernissage, va falloir demander à vos mamans de faire des quiches et des gâteaux au chocolat parce que c'est l'artiste qui régale à ses frais. :hehe:

Je pense que pour le mois de la photo, les galeries sont bookées depuis un temps certain déjà ! Mais faut prospecter rapidos, on ne sait jamais !

Vous pouvez peut-être essayer une salle paroissiale... Sans rire, voir à Saint Merri près de Beaubourg, ils aiment les artistes et organisent beaucoup d'expos et de concerts. angel

Hérisson l'empêcheur d'exposer en rond ! :sifle:

Pti Flo
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Pti Flo » lun. 24 août 2009 / 10:41 am

Je dis peut être une énormité..mais il faut peut être qu'on mette en vente des versions agrandies de nos photos..enfin je parle pas des miennes bien sur :lol: , mais peut être ca pourrait payer tout ces frais..?

Sinon pour le jeudi soir bah, j'essayerais d'négocier :)
" Une Photographie est souvent le fruit de l'imagination, même si parfois, il faut négocier avec la réalité.."

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » lun. 24 août 2009 / 10:45 am

Pti Flo a écrit :Sinon pour le jeudi soir bah, j'essayerais d'négocier :)

Oh allez, maintenant que tu es lauréat d'un Sotd, ton papa ne peux rien te refuser, il y va de ta carrière artistique quand même... :D :D
Dernière édition par Hérisson le mer. 26 août 2009 / 08:45 am, édité 1 fois.

Pti Flo
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Pti Flo » lun. 24 août 2009 / 10:51 am

Hahahahahahahahaha !

Oui mais mon papa à tendance à penser que ma carrière scolaire est plus importante que ma "carrière" artistique..
..toujours est il que s'il s'avère que je suis exposé, je pense qu'il acceptera que je loupe l'école le vendredi (matin). Sinon je serais là le samedi juste après :D

Mais au pire, on va pas décaler pour un membre ;)
" Une Photographie est souvent le fruit de l'imagination, même si parfois, il faut négocier avec la réalité.."

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 24 août 2009 / 12:24 pm

Hérisson a écrit :Une galerie est avant tout destinée à vendre les œuvres d'un artiste et elle se commissionne sur le montant des ventes ! Elle demande aussi une participation aux frais, lumière, location du local, assurances, présence de personnel pendant l'expo... en tous les cas c'est jamais gratos.

Bah moi ma derniere expo, j'ai pas payé de frais, la galerie a pas pris de % et ils ont même payé les tirages... mais bon c'etait pas une galerie privée mais un truc communal...

Muddy
Polaroid Miniportrait

Messagepar Muddy » mar. 25 août 2009 / 22:23 pm

swkitt a écrit :
Hérisson a écrit :Une galerie est avant tout destinée à vendre les œuvres d'un artiste et elle se commissionne sur le montant des ventes ! Elle demande aussi une participation aux frais, lumière, location du local, assurances, présence de personnel pendant l'expo... en tous les cas c'est jamais gratos.

Bah moi ma derniere expo, j'ai pas payé de frais, la galerie a pas pris de % et ils ont même payé les tirages... mais bon c'etait pas une galerie privée mais un truc communal...

bah dis donc!!tu es un bon commercial?tu as fait les yeux doux au maire? hihi

bien joué en tout cas!!

j'essayerai de voir ça en septembre j'aurai un peu de temps, mais je ne garantie rien, Eric sera de la partie je pense.

Si y'en a qui sont intéressés pour chercher une galerie/salle/paroisse/bar/restau on pourrait se voir pour en discuter et se séparer le boulot :)

Contactez moi par mp pour qu'on s'organise :mrgreen:
Bababa!!

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 25 août 2009 / 22:36 pm

Muddy a écrit :bah dis donc!!tu es un bon commercial?tu as fait les yeux doux au maire? hihi

Non pas au maire mais j'ai reussi a tirer le portrait à LA responsable de la galerie hihi

Muddy
Polaroid Miniportrait

Messagepar Muddy » mar. 25 août 2009 / 22:51 pm

ben si tu as d'autres connaissance dans ce genre sur paris, on veut bien :)
Ou sinon on la fait à Toulouse et tu nous invites tous chez toi, tu inviteras tes copines, hein?? hihi
Bababa!!

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 25 août 2009 / 23:10 pm

J'aimerais bien avoir la même connaissance sur Paris ! :?

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » mer. 26 août 2009 / 08:40 am

swkitt a écrit :

Merci de nous narrer ton expérience personnelle positive !

Dans ma petite ville de province, je t'en trouve dix des lieux d'exposition gratuits, du plus prestigieux au plus alternatif et tout ça sans coucher !! angel

C'est pas franchement difficile, et je suis sûr que la plupart des participants du forum sont capables de faire pareil dans leur commune.

Mais là je crois que l'on parle d'exposer à Paris. :sifle:

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mer. 26 août 2009 / 10:19 am

Hérisson a écrit :
swkitt a écrit :

Merci de nous narrer ton expérience personnelle positive !

Dans ma petite ville de province, je t'en trouve dix des lieux d'exposition gratuits, du plus prestigieux au plus alternatif et tout ça sans coucher !! angel

C'est pas franchement difficile, et je suis sûr que la plupart des participants du forum sont capables de faire pareil dans leur commune.

Mais là je crois que l'on parle d'exposer à Paris. :sifle:

C'est pas le concours de celui qui a la plus grosse (expo).

Le but de mon propos n'etait que de dire qu'il ne faut pas aller voir un bar pourri et lui dire "on peut accrocher nos polas sur votre mur sale ?" mais plutot d'aller voir une vraie galerie et leur dire "on vous propose d'exposer les plus belles photos pola du monde"... en gros d'être un peu ambitieux quoi ! Et cela d'autant plus que c'est à Paris, faut pas arriver comme des clochards ou comme des gentils pigeons prets a payer pour exposer.

Maintenant si tu m'en trouves beaucoup toi, des galeries en province comme la mienne qui te payent 20 tirages contrecollés en 1m20 de haut, tu me donnes les adresses, ca me derange pas de ne pas être a Paris ;-)

Revenir vers « Concours photo »