Philarmonie de Paris au SX-70

Postez vos plus belles photos Polaroid®, présentez votre art à la communauté...
Alexsupercolor670AF
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Philarmonie de Paris au SX-70

Messagepar Alexsupercolor670AF » ven. 29 mars 2019 / 01:38 am

Bonjour tout le monde :)

J'ouvre ce poste, car il y a quelques temps, je suis allé prendre des photos de la Philarmonie de Paris avec mon SX-70, et j'avai envie de les partager avec vous, pour avoir votre avis.

Les voici :

Image

Philarmonie n°1 : Big bâtiment, Big inspiration

Une petite sortie photo à la Philarmonie de Paris un jour de mauvais temps... Ce bâtiment est très inspirant pour la photo. Le film Polaroid ORIGINAL pour SX-70 a une dominante jaune malheureusement...

Image

Philarmonie n°2 : Soucoupe volante

Mais quel est cet étrange bâtiment? Une soucoupe volante? Un complexe ultra futuriste?
Non, juste une salle de concert : La Philarmonie de Paris. Un peu surexposé malheureusement.

Image

Caché derrière un banc...

Quand j'ai pris cette photo, j'avais une petite idée derrière la tête. Malheureusement, elle est moins bien que je ne le pensais. Voici la petite histoire. Caché derrière un banc, mon SX-70 a été émerveillé de voir passé les jeunes filles en arrière plan, qu'il n'a pas pu s'empêcher de prendre cette photo. Hélas, pour la mise au point, il n'a pas vu plus loin que le bout de son banc.

Blague à part, l'exposition de cette photo est foiré, car trop sombre. Le but de cette photo était aussi d'avoir un cliché en vue rapproché.

Image

Philarmonie n°4 : Le retour de la soucoupe volante

Bonne nouvelle, la "soucoupe volante musicale" est de retour, mais mieux exposé cette fois, enfin moins surexposé quoi.

Image

Philarmonie n°5 : Couché de soleil sur la modernité métallique

En voyant le coucher de soleil se refléter sur les formes courbes et métallique de la Philarmonie de Paris, je me suis dit qu'il fallait en faire quelque chose de beau. Je pense ne pas avoir trop mal réussi.

Alors, qu'en pensez-vous?

Polaroidement, Alex. :)

jj_reypol
Polaroid The Reporter

Messagepar jj_reypol » ven. 29 mars 2019 / 01:45 am

Moi j'aime beaucoup tous ces cadrages et l'atmosphère créée par ta série; ce bâtiment est vraiment intéressant !
C'est où cette Philarmonie de Paris, stp ?
Bravo pour ces images
JJ

Alexsupercolor670AF
Polaroid 100

Messagepar Alexsupercolor670AF » ven. 29 mars 2019 / 01:51 am

jj_reypol a écrit :Moi j'aime beaucoup tous ces cadrages et l'atmosphère créée par ta série; ce bâtiment est vraiment intéressant !
Bravo pour ces images
JJ

Merci beaucoup pour ce gentil message. :)

La Philarmonie de Paris se trouve au métro Porte de Pantin, au nord-est de Paris.

Je l'ai aussi immortalisé avec mon Rolleicord, faudra que je poste les photos aussi.

Polaroidement, Alex :).

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 29 mars 2019 / 05:35 am

J'en pense que cette émulsion ne vaut pas le coût et l'attention qu'on y consacre.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Jules Biron
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Jules Biron » ven. 29 mars 2019 / 07:56 am

Je suis d’accord. Moi j’arrete PO...

Dommage tes cadrages sont sympa, hâte de voir ce que ça donne avec le Rolleicord! J’ai prévu d’aller faire une séance photo à la Philharmonie un de ces jours également !
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

jj_reypol
Polaroid The Reporter

Messagepar jj_reypol » ven. 29 mars 2019 / 10:54 am

Alexsupercolor670AF a écrit :
jj_reypol a écrit :Moi j'aime beaucoup tous ces cadrages et l'atmosphère créée par ta série; ce bâtiment est vraiment intéressant !
Bravo pour ces images
JJ

Merci beaucoup pour ce gentil message. :)

La Philarmonie de Paris se trouve au métro Porte de Pantin, au nord-est de Paris.

Je l'ai aussi immortalisé avec mon Rolleicord, faudra que je poste les photos aussi.

Merci Alex,

Ok c'est donc Porte de Pantin, là où est la Cité de la Musique…
Pour tes photos, suis ton ressenti et tes intuitions, ne te laisse pas influencer par Hervé et Jules :no:

Bonne photo !

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 29 mars 2019 / 23:39 pm

oui leurs films, c'est pas un plat surgelé à mettre au micro onde, y'a de bons et moins bons millésimes et il faut apprendre à les cuisiner, les apprivoiser ; genre la chaleur à la prise de vue et au dev... et quoiqu'ils en disent, leur éviter la lumière à la sortie... et aussi prendre en considération que les appareils Polaroid d'antan sont vieux voir très vieux et nécessitent tests pour affiner et compenser au darken/lighten leur vieillitude...
après c'est du budget bien sur ... à voir selon ses intérêts pour les photos, le support , les appareils...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Alexsupercolor670AF
Polaroid 100

Messagepar Alexsupercolor670AF » sam. 30 mars 2019 / 00:04 am

Meaulne a écrit :oui leurs films, c'est pas un plat surgelé à mettre au micro onde, y'a de bons et moins bons millésimes et il faut apprendre à les cuisiner, les apprivoiser ; genre la chaleur à la prise de vue et au dev... et quoiqu'ils en disent, leur éviter la lumière à la sortie... et aussi prendre en considération que les appareils Polaroid d'antan sont vieux voir très vieux et nécessitent tests pour affiner et compenser au darken/lighten leur vieillitude...
après c'est du budget bien sur ... à voir selon ses intérêts pour les photos, le support , les appareils...

Celle que j'ai utilisé pour la Philarmonie n'a pas été conservé au frigo il me semble.

Alexsupercolor670AF
Polaroid 100

Messagepar Alexsupercolor670AF » sam. 30 mars 2019 / 01:21 am

Dernière photo de cette série

Image

Philarmonie n°6 : Ultime reflet

Voilà l'ultime photo de cette série consacré à la Philarmonie de Paris. J'ai trouvé que le reflet de la lumière sur les courbes métalliques était superbe, et méritait d'être photographié une dernière fois. Ça rend pas si mal quand même.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 30 mars 2019 / 05:33 am

Qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Jules Biron
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Jules Biron » sam. 30 mars 2019 / 13:12 pm

Je me demande si tes scans rendent vraiment justice à tes Polaroids ?

Je me permets (si ça te dérange, j'enlève) de poster celle-ci, avec une balance des couleurs qui me semble plus proche de la réalité (je n'ai pas l'original sous les yeux, mais à en croire le blanc du cadre)

Image
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

Alexsupercolor670AF
Polaroid 100

Messagepar Alexsupercolor670AF » sam. 30 mars 2019 / 13:36 pm

Jules Biron a écrit :Je me demande si tes scans rendent vraiment justice à tes Polaroids ?

Je me permets (si ça te dérange, j'enlève) de poster celle-ci, avec une balance des couleurs qui me semble plus proche de la réalité (je n'ai pas l'original sous les yeux, mais à en croire le blanc du cadre)

Image

Je viens de regarder la photo, et mon scan est plus proche de la réalité que le tiens.

jj_reypol
Polaroid The Reporter

Messagepar jj_reypol » sam. 30 mars 2019 / 15:35 pm

@ Hervé, les hirondelles ne se déplacent jamais seules, ont peut donc affirmer qu'une hirondelle fait le printemps :rocks:

Revenir vers « Vos photos Polaroid® »