Au revoir yOuKfOu

Une sortie entre fans de Pola, des projets photos, un souci avec le site, les news de Polaroid® Passion, le trombinoscope des membres... bref, le salon Polaroid® Passion !
2fois2cinq
Polaroid EE100
Voir la galerie photo de ce membre

Postby 2fois2cinq » Thu 01 August 2013 / 13:22 pm

et c'était quoi cette histoire de Belgistan ?

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Postby Lucius Maximus » Thu 01 August 2013 / 13:57 pm

xya des lois sur le contrôle de ses informations personnelless existent dans tous les pays en Europe avec une commission type CNIL qui chapote tout ça.
après j'ai un très bon relationnel avec Fred qui est toujours prompt à arranger les gens en cas de soucis.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Thu 01 August 2013 / 14:13 pm

Lucius Maximus wrote:xya des lois sur le contrôle de ses informations personnelless existent dans tous les pays en Europe avec une commission type CNIL qui chapote tout ça.
après j'ai un très bon relationnel avec Fred qui est toujours prompt à arranger les gens en cas de soucis.

chiso wrote:
xya wrote:
mais on ne peut plus aller vérifier. et là, il y a un point qui me laisse douter à ma future participation aux forums français :

Lemim wrote:...Malheureusement, légalement, je ne peux garder le contenu d'un utilisateur lorsque celui-ci me demande clairement de supprimer tout ce qui le concerne : compte, avatar, discutions, photos...

C'est vraiment dommage mais c'est comme ça :( ...

chose impensable dans des autres pays. dans la plupart des forums tu ne peux même pas éditer ton post après 10 minutes. un forum, c'est public. tu le sais quand tu t'inscris. et si on supprime les discussions d'un membre, cela ne fait plus de sens. on corrige la vérité. ce que je trouve très douteux...

Ba malheureusement,

Article 40 de la loi Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (Connue sur la loi informatique et libertés):

Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Lorsque l’intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent.

Et il me semble que des articles semblants existent dans d'autres pays aussi. A vérifier. En revanche je sais pas si Lemim dois garder une copie un un truc comme ça au cas ou un jour les autorités luis demandent...je sais pas....

Alors là, je vois même pas où est le rapport entre des données personnelles, biographiques, sociales, bancaires,etc, etc que l'on donnerait ou laisserait trainer comme trop souvent dans des dossiers d’administrations, fournisseurs, réseaux sociaux et le contenu des discussions que l'on a entre participants d'un forum et ce à propos de n'importe quel sujet. La CNIL n'est pas faite pour surveiller les propos des gens et ce serait bien facile, lâche même, de se cacher derrière. :?
Tarde venientibus ossa.

2fois2cinq
Polaroid EE100

Postby 2fois2cinq » Thu 01 August 2013 / 14:37 pm

lehiboo wrote:
2fois2cinq wrote:et c'était quoi cette histoire de Belgistan ?

a la limite, MAINTENANT, on s'en fout :)

(a la limite)

hihi :ahahahahah: ... à la limite !

xya
Polaroid 600SE

Postby xya » Thu 01 August 2013 / 14:45 pm

chiso wrote:...Article 40 de la loi Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (Connue sur la loi informatique et libertés):

[i]Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite....

bon, vous le savez, je ne suis pas français, mais là je ne comprends plus rien. si je lis cet article 40, il y a des conditions (mis en gras par moi) avant qu'on peut demander la rectification ou la suppression des données à caractère personnel. je me doute déjà qu'une discussion est l'équivalent des données à caractère personnel. je pense que la loi vise son vrai nom, son adresse etc. mais tout le reste...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Thu 01 August 2013 / 14:55 pm

Et tout ce qui peut t'identifier je pense. Après après je sais pas...
Mais de tout façon ça change rien on est tous surveillés par la NSA !
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Postby Lucius Maximus » Thu 01 August 2013 / 14:55 pm

facono wrote:Alors là, je vois même pas où est le rapport entre des données personnelles, biographiques, sociales, bancaires,etc, etc que l'on donnerait ou laisserait trainer comme trop souvent dans des dossiers d’administrations, fournisseurs, réseaux sociaux et le contenu des discussions que l'on a entre participants d'un forum et ce à propos de n'importe quel sujet. La CNIL n'est pas faite pour surveiller les propos des gens et ce serait bien facile, lâche même, de se cacher derrière. :?

Ben oui mais c'est du contenu dont tu es l'auteur... enfin bref.
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Thu 01 August 2013 / 14:58 pm

Emi wrote:Moi je ne remet pas en question cette histoire de harcélement, peut être qu'il a reçu des mp, des messages, que sais je. s'il le dit, je le crois. Mais on a tous été traité de la-même manière aprés ça, et ça me fait bien mal au derche.

Emi, Emi...

.. Je suis dac avec toi, le Fred aurait du plus communiquer... Qq mois de retard, comme le dit Esger, ce n'est pas grave... On lui aurait pardonner !
... Je peux vivre sans le Belgistan... Mais un petit état d'avancement n'aurait pas été de trop !

... Je suis sur que le Projet Belgistan sortira...

... Emi, prend bien soin de ton arrière train,
... on ne rigole pas avec cela,
... on peut toujours en avoir besoin ! (petit Haiku)

:heat:
F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Emi
Polaroid EE100

Postby Emi » Thu 01 August 2013 / 20:03 pm

Fabrice_K* wrote:Qq mois de retard, comme le dit Esger, ce n'est pas grave...

C'est ce que je disais aussi, on est bien d'accord ! :saoul:
Envoyé depuis mon tatoo

http://www.flickr.com/photos/ahbahbravo/
Anciennement au rayon couscous
"Alors le mieux je pense, c'est qu'on se croise tranquille que je puisse te coller ma main dans la gueule" :mrgreen:

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Thu 01 August 2013 / 20:47 pm

Emi wrote:
Fabrice_K* wrote:Qq mois de retard, comme le dit Esger, ce n'est pas grave...

C'est ce que je disais aussi, on est bien d'accord ! :saoul:

:bisous:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Thu 01 August 2013 / 22:28 pm

Lucius Maximus wrote:
facono wrote:Alors là, je vois même pas où est le rapport entre des données personnelles, biographiques, sociales, bancaires,etc, etc que l'on donnerait ou laisserait trainer comme trop souvent dans des dossiers d’administrations, fournisseurs, réseaux sociaux et le contenu des discussions que l'on a entre participants d'un forum et ce à propos de n'importe quel sujet. La CNIL n'est pas faite pour surveiller les propos des gens et ce serait bien facile, lâche même, de se cacher derrière. :?

Ben oui mais c'est du contenu dont tu es l'auteur... enfin bref.

Ben oui enfin bref, c'est ce que je dis, faut pas tout mélanger à la sauce du moment. Trop fastoche d'écrire un truc, une connerie et de se retrancher derrière le rideau de la confidentialité ou l'utilisation erronée de sa biographie enregistrée.
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Fri 02 August 2013 / 05:26 am

Ou de la transposition numérique des ratures et autres repentirs.

Souvenons-nous:

Image
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Lutece17
Pola....

Postby Lutece17 » Mon 02 September 2013 / 21:45 pm

Avant d'aller me coucher, je voulais prendre des nouvelles du Belgistan, et voilà que j'apprends la "disparition" de Youkfou...
Je suis sur le c...!
Pour ma part, ce mec est adorable et généreux, j'ai grâce à lui replongé dans l'argentique non-instantané, et je savoure ses pellicules redscales.
Oh vénérable Youkfou, rends nous heureux quant tu pourras avec ton Belgistan, et surtout prends de la hauteur à propos de tout ça!
Des bises

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Mon 02 September 2013 / 22:04 pm

Bah moi j'ai filé quelques ronds et j'en ai rien à foutre de quand ça sortira et encore moins qu'il me tienne au courant au jour le jour, au mois au mois, année après année ...

Bref bref ...
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

esqua
Polaroid SLR 680

Postby esqua » Wed 04 September 2013 / 11:04 am

:(

Return to “Salon Polaroid® Passion”